Comme chaque année le 21 juillet, c'est la grosse expo BA en Belgique.
C'est au tour des wallons d'organiser.
Elle aura lieu comme il y a deux ans au Stade de Petit-Waret (Andenne)
200 chiens inscrits. 4 juges allemands qui jugeront au championnat du monde début septembre à Nurnberg.
Bref, il va y avoir du beau monde dans les rings.
Nous y serons sans aucun doute.
Quelle magnifique expo !!
Superbes chiens parmi les top mondiaux. Un chien qui a fait 4sur 9 à Saive se retrouve dernier sur 20 chiens. C'est dire la qualité des chiens exposés.
Et un étalon français repéré pour Isa.
Helton du haut mansard. Il termine 6 ème mais il m'a tapé dans l'oeuil celui-là.
Ca, c'était en Allemagne l'année passée lors de la présentation avant l'expo.
Dans le ring avec les autres chiens, j'ai adoré son naturel et sa prestance.
On va voir mais j'ai noté sur mon calepin.
Ben oui évidemment, vous êtes des connaisseurs.
Ca me tue toujours ce genre de rėflexion. rien ne vous oblige à aimer le BA.
Ah oui, c'est vrai, le vrai BA a le dos droit pour pouvoir sauter.
Rien n'interdit au BA -valise de venir.
Dernière modification par exo le 22/7/2015 16:40, modifié 2 fois.
Dressé ? Il n'y a pas de dressage pour tourner autour d'un ring. Il n'y a d'ailleurs aucun ordre donné.
Le conducteur du chien n'est évidemment pas le maître du chien et parfois est totalement inconnu du chien.
Ben, j'adore le B.A. des années 90... pas celui actuel qui a été complètement handicapé.
Certes, ce n'est pas l'avis d'un "connaisseur" et on sait que c'est un débat éternel (l'influence, voire les dérives, des "modes") mais qu'on ne vienne pas me dire que ça fait 30 ans qu'ils sont ainsi.
Dressé ? Il n'y a pas de dressage pour tourner autour d'un ring. Il n'y a d'ailleurs aucun ordre donné.
Le conducteur du chien n'est évidemment pas le maître du chien et parfois est totalement inconnu du chien.
Exo, courir avec un chien en laisse, c'est du dressage, comme lui faire accepter la statique
Non. en spécial BA, c'est très peu rigide. Si le chien bouge,pas de soucis, on recommence. Les allures doivent être le plus libre possible donc là non plus pas de contrainte. Je dirais plus que c'est un apprentissage à commencer le plus tôt possible mais pas vraiment du dressage.
Là, tu joues sur les mots.
Pour qu'un chien ait une allure libre, il doit apprendre à courir avec un humain à côté ou derrière lui. C'est du dressage, non de l'éducation.
L'éducation serait de ne pas tirer en laisse.