Camille - boules sur le dos

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Ah ok. Ce n'est pas urgent.
Concernant la boule, je ne m'inquiéterais pas trop.
Ma chienne isa en a une aussi. Il s'agit d'une sorte de comédon, assez fréquent chez le Berger allemand.
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

et la boule d'Isa est très dure ou molle ? Celle de Camille est dure ... presque comme de l'os :-s

J'y ai chipoté hier pour voir si ça lui faisait mal mais elle n'a pas vraiment bronché. Elle s'est secouée, et a été un peu plus loin ... Pas mal mais p-ê une gêne quand même.

Le vétérinaire m'a téléphoné : il ne l'a pas piquée à cet endroit donc ce n'est pas ça ...
exo

Message par exo »

Au début, un peu molle mais elle a finit par se l'arracher elle même et lorsque ça cicatrise, c'est dûr et plus petit.
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

je viens donner des nouvelles de Camille : on n'a pas su attendre beaucoup, et la boule était en train de grossir (un tout petit peu) mais surtout de changer de forme.

Camille avait l'air gênée, donc zou, vétérinaire. C'est un kyste et elle l'a envoyé à l'analyse. On aura peut-être les résultats ce soir.

Là, j'attends 14h pour aller la rechercher, elle n'est pas suffisamment réveillée que pour venir toute seule dans la voiture.
diiva16
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 4/1/2015 15:47

Message par diiva16 »

Je souhaite à Camille un prompt rétablissement et que la biopsie soit négative.
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

c'était visiblement plus gros que prévu ... Et ça commençait à comprimer ce qu'il y avait en-dessous ...

Par contre, quel est le poids normal d'un Saint-Bernard femelle de 2 ans 1/2 ?

Camille fait 59 kg et la vété a pourtant trouvé assez bien de gras en opérant :-s

On lui donne uniquement croquettes nature dog, et de temps en temps des os à ronger (grand max 1 par mois depuis qu'on l'a mais vraiment grand max) et depuis une semaine, plus régulièrement des gâteries à ronger pour son tartre (1x par jour, un tout tout début de tartre sur les dents arrière) : des végétariennes, sans gluten, conseillées par un éducateur (pour éviter dentastix qu'il n'aime pas trop).
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

bon retablissement a Camille
et que tout aille bien pour elle
j espere que les resultats de la biopsie seront benins

Pour les dentastix il vaut mieux eviter
J ai du aller chez le veterinaire avec mon bichon qui a fait un reflux gastrique (elle vomissait de la mousse blanche) a cause de ces dentastix beaucoup trop epicés
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

ce ne sont pas des dentastix justement mais des whimzees ... Mais je pense que si ses dents vont mieux, on ne lui en donnera plus ...
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Plein d'ondes positives pour Camille!
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

les résultats de Camille sont arrivés : c'était un kyste bénin, probablement dû à un coup (elle est tombée sur son présentoir à gamelles très lourdement, on ne bas pas notre chien évidemment).

Par contre, elle a fait un oedème tout autour de la plaie : la vété a enlevé un ou deux fils pour qu'il puisse s'évacuer ... Bon, et vu que mademoiselle n'aimait pas qu'on y chipote, elle s'est baladée partout dans le cabinet de notre vétérinaire et en a mis ... partout :-)

On surveille pour vérifier que ça ne gonfle plus autour de la plaie et qu'il ne faut plus rien évacuer.
Répondre