Dressage

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Le mettre à l'écart.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Fen a écrit : et l'a mordu. .
il n'a pas mordu mais bien joué avec ses pieds comme il le ferait avec un autre chien !

dire seulement "AIE!" quand la pression est trop forte ne dit pas au chiot qu'i la mal fait mais que cela vous met en excitation ! le chien n'est en rien perdant !

dire un "AIE !" et est suivi d'un isolement le temps qu'il se calme. 2 minutes !
lui ouvrir la porte sans plus, sans prendre attention à lui, sauf s'il adopte un bon comportement qui sera brièveùent et calmement récompensé.

cela doi tetre répété régulièrement.

dire "AIE !" ne vuet pas dire que derrière ce aie qu'il y a des phrases comme "tu es un mauvais chien, c'est pour ca que tu es puni ... " NON un gros AIE et fini direction WC !
Fen
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 30/10/2014 13:59
Localisation : Belgique

Message par Fen »

Merci pour vos réponses. Robert, si j'ai bien compris, lorsqu'il mord dire AIE et l'isolé dans une petite pièce quelques minutes pour qu'il se calme et le répété à chaque fois.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

et NAAAAAAAAAAAN je vois qu'il forme des chiens pour handicapés.......c'est fous ce que les chiens doivent avoir envie de travailler et être bien dans leur peau après un traitement pareil........ :(
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Fen a écrit :Merci pour vos réponses. Robert, si j'ai bien compris, lorsqu'il mord dire AIE et l'isolé dans une petite pièce quelques minutes pour qu'il se calme et le répété à chaque fois.
c'est exactement ca !
le chien se retrouvant perdant dans son comportement , il aura tendance à ne plus donner ce comportement perdant.
l'isolation n'est pas toujours nécessaire. je m'explique : si le "AIE !" est pris au sérieux par le chien alors l'isolement peut etre de ne plus jouer avec lui , ne plus lui parler, ne plus le toucher, ne plus prendre contact avec lui !
dans le cas où il nous prend pas au sérieux il est conduit dans une pièce. le couloir, le WC !
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

nadine46 a écrit :et NAAAAAAAAAAAN je vois qu'il forme des chiens pour handicapés.......c'est fous ce que les chiens doivent avoir envie de travailler et être bien dans leur peau après un traitement pareil........ :(
http://marie-perrin-comportementaliste. ... quise.html

il forme des chiens pour handicapés, enfin c'est ce qu'il laisse croire !
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

très intéressant ton lien merci
Fen
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 30/10/2014 13:59
Localisation : Belgique

Message par Fen »

Merci Robert. Avec moi et mon mari il arrête et se calme mais avec les filles il est très excité quand elles rentrent de l'école et il ne se rend pas compte qu'il leur fait mal. Donc je vais devoir l'isolé par moment pour qu'il se calme.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Fen a écrit :Merci Robert. Avec moi et mon mari il arrête et se calme mais avec les filles il est très excité quand elles rentrent de l'école et il ne se rend pas compte qu'il leur fait mal. Donc je vais devoir l'isolé par moment pour qu'il se calme.
les enfants ont souvent une voie "pointue" et cela excite les chiens :)
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

les enfants ne sont pas pris pour des maitres (suivant l'age !) mais plus comme un partenaire de jeu.
donc le retour des jeunes est fort excitant.
au début les enfants sont super content de l'avoir, de pouvoir le toucher, de "jouer" avec lui. puis l'excitation est trop grande et le chiot devient négatif !

aux parents de contrôler cette situation ! s'il devait y avoir un "accident" entre l'enfant et le chien, le seul responsable est l'adulte qui en a la responsabilité.

suivant l'age des enfants, ils peuvent participer à l'éducation du chiot.
demander à ce qu'il ne saute plus sur les enfants. ces dernier jettent des friandises au sol systématiquement lorsqu'ils rentrent à la maison. par répétition le chien s'attendra à recevoir et ne sautera pas.
ensuite il suffit de lui demander un assis et de le récompenser brièvement d'une friandise.

le chien finira par se mettre à l'assis devant eux.

le rappel chien assis devant le maitre est en accord avec cet exercice.

donc ici c'est de l'éducation et non donner suite par un punition !
Fen
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 30/10/2014 13:59
Localisation : Belgique

Message par Fen »

Je sais que c'est une question d'éducation, mais je n'aurais pas pensé à donner une friandise pour qu'il se calme et ne saute plus devant les filles. Encore merci Robert pour tes conseils.
Répondre