Ma belle mère qui est très malade ne sais plus s'occuper de ses chats et ne revient plus chez elle. Dernièrement ses deux femelles ont eu des petits, la première qui doit être âgée de 3 ou 4 ans je ne sais plus à eu trois chatons mais un mâle s'est introduit dans la maison et les à tués. J'ai récupéré la deuxième qui à 12ans chez une voisine avec ses petits. Déjà 12ans et des petits sa me rends malade mais bon...j'ai donc décidé de reprendre la petite famille chez moi et de leur trouvé un foyer (sérieux je l'espère).
Donc sa maison se situe à moins d'1km de chez moi, sachant que cette chatte qui s'appelle Vitamine, est habitué à la vie dure à l'extérieur, n'ayant pas souvent à mangé elle allait surement de maison en maison lorsqu'elle n'avait pas d'autres solutions. Elle à passé sa vie à faire des bébé
Est-ce qu'il est possible pour moi de la récupérer chez moi, comme elle est habituée à sortir je la laisserait faire mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle revienne chez moi, et qu'elle ne se perde ou ne se sauve. Et j'ai très peur qu'elle ne se fasse tirer dessus par le voisin. Enfin bon, je ne peux pas non plus a son âge l'obliger à rester enfermée.
J'ai plusieurs choses aussi qui me préoccupe, j'ai déjà une petite tribu de 5 chats , tous habitué à la maison et qui ne sorte pas , la prunelle de mes yeux. je voudrais bien aussi aller lui faire faire une prise de sang pour voir si elle ne serait pas porteuse de certaines maladies, ça fait peut-être parano, mais j'ai déjà eu étant petite une petite tribu décimée par la leucose et il est hors de question que cela recommence.
Bien évidemment, je lui donnerai la pilule car l'opération pour le moment n'est envisageable, peut être quand je travaillerai je saurai le faire mais bon, à son âge je ne sais même pas si c'est indiqué. et pour éviter qu'elle n'attrape certaine maladie je la ferai vacciné.
Voilà que pensez vous de cette situation?
Moi on m'a conseillé de la laisser dans son environnement que ce n'était pas possible de reprendre un chat habitué à un endroit de la déplacé ainsi surtout si près de sa maison. Mais je ne peux pas en mon âme et conscience savoir qu'elle vivra dans la rue, chez la voisine, n'ayant aucun maître pour la soigner et l'empêcher de faire des bébé jusqu'à sa vieillesse. et je suppose que la faire adopter serait un miracle aussi. pfff. je ne sais pas trop comment m'y prendre pour que cela se passe bien. j'ai peur de la reprendre et qu'elle se fasse tué en voulant revenir chez elle, je m'en voudrais à mort d'en être responsable alors que j'aurais pu la laisser là ou elle était , là ou elle était habituée à vivre et survivre depuis longtemps.
Et bien sûr après la tuerie qu'il y a eu avec l'autre fifille je n'ai pas réussi à la récupérer j'aurais aimer lui trouver une famille mais elle s'est réfugié chez la voisine et je ne la vois plus jamais. j'espère qu'elle fera ce qu'il faut je sais qu'elle à l'habitude de recueillir les chats de la rue mais bon est-ce qu'elle acceptera une de plus, je lui demanderai .