Du changement, mais avec des incertitudes

Modérateurs : Vince, acherontia

Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Mugaëlle »

Bonsoir ! :)

J'ai lu plusieurs articles sur le forum à propos des rations ménagères, ainsi que sur d'autres sites, j'ai même demandé l'avis d'un vétérinaire, mais je vous l'avoue, je suis perdue :roll:

J'ai décidé d'abandonner les croquettes et autres pâtés pour me consacrer au naturel.

La vétérinaire que j'ai vue me conseille 20g par type d'aliment (1/3 viande 1/3 légumes 1/3 riz, pâtes) par kg.
Mon chien est un Jack de 7,5kg.

Elle dit qu'il ne faut pas rajouter d'huile (colza, olives) ni de compléments vitaminés, ailleurs c'est conseillé.

Pouvez-vous m'éclairer ? :)
licha
Nouveau(elle)

Message par licha »

Bonsoir à vous,
Il est préconisé de nourrir le chien à raison de 3% de son poids, soit, dans le cas de votre chien : 225 gr dont 1/3 de viande ou poisson, soit 75 gr, 1/3 de légumes id et 1/3 de riz,pâtes... id. Y ajouter une cuillère à dessert d'huile : olive, colza, lin, noix et une cuillère à soupe de levure de bière en paillettes ou un complément de calcium/phosphore : comprimés "pet-phos" vendus en pharmacie ( produit Ecuphar) - levure et comprimé alternativement-
Voilà comment je nourris mes chiennes, dont une depuis 7 ans, et cela semble leur réussir.
Cordialement,
Licha
Répondre