Chien difficile

Modérateurs : Vince, acherontia

cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)

Chien difficile

Message par cokiii »

Il y a quelques mois j'étais venu demander conseil sur ce site. Donc j'ai un Husky de bientôt trois ans, c'est une chienne adorable MAIS DIFFICILE!!!! Elle boude sans cesse les croquettes!!! J'ai d'abord commencer par Pédi**** mais à lire les différents commentaires, ce n'était pas de très bonnes croquettes, pourtant celles-là elle les mangeait!! Donc je passe au Roy** C**** et là, au début elle mange et puis elle boude! Je change, je lui donne des Arion B******* (même qualité que RC) et au début elle mange et elle boude!!! Enfin je demande l'avis et là on me dit de lui prendre les Pro Plan Saumon, toute fière de lui donner des BONNES croquettes, et là, elle rechigne dès la première croquette!!!! Je ne sais plus quoi faire!!! Elle sait faire deux, trois jours sans manger. Si je l'écoute, je la nourrirai de bouchées en boite, ben oui, ça, ça passe hein! :roll: Alors, vous, vous feriez quoi à ma place? Je ne sais plus quoi lui donner pour qu'elle dévore sa gamelle!
Image
Perly

Re: Chien difficile

Message par Perly »

cokiii a écrit :Il y a quelques mois j'étais venu demander conseil sur ce site. Donc j'ai un Husky de bientôt trois ans, c'est une chienne adorable MAIS DIFFICILE!!!! Elle boude sans cesse les croquettes!!! J'ai d'abord commencer par Pédi**** mais à lire les différents commentaires, ce n'était pas de très bonnes croquettes, pourtant celles-là elle les mangeait!! Donc je passe au Roy** C**** et là, au début elle mange et puis elle boude! Je change, je lui donne des Arion B******* (même qualité que RC) et au début elle mange et elle boude!!! Enfin je demande l'avis et là on me dit de lui prendre les Pro Plan Saumon, toute fière de lui donner des BONNES croquettes, et là, elle rechigne dès la première croquette!!!! Je ne sais plus quoi faire!!! Elle sait faire deux, trois jours sans manger. Si je l'écoute, je la nourrirai de bouchées en boite, ben oui, ça, ça passe hein! :roll: Alors, vous, vous feriez quoi à ma place? Je ne sais plus quoi lui donner pour qu'elle dévore sa gamelle!
Image
Il faut la nourrir au BARF ... :wink:
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Moi j'aime bien les almo nature.
Bonne composition et prix raisonnable.
Pas de bouderie à la maison (chien et chats) et ceux a qui j'en ai parlé n'ont pas eu de problème non plus
Syska
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Chien difficile

Message par Syska »

Il ne faut pas changer de croquettes tout le temps , c'est pas bon pour leur systeme digestif ( les huskys sont plutot fragiles de ce cote ) et ça renforce les caprices . Choisi une bonne alimentation , qui te convient , equilibre , (mon husky mange RC ) mais BARF c'est parfait aussi , tu vois ce qui te convient rapport quatlite/pris et puis tu ne changes plus . Tu peux ajouter un peu de thon en boite ou de la pate aux croquettes choisies pour qu'elle s'y habitue au debut , en melangeant bien et prendre patience . Elle finira pas manger . Elle ne se laissera pas mourir de faim .
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Les Huskys sont difficiles pour la nourriture.
Tu peux lui préparer un alimentation ménagère.
Perso, le BARF, je suis contre, cela ne correspond pas aux besoins nutritionnels des chiens (ceci dit, les croquettes bourrées de céréales non plus) mais rien n'empêche de donner du cru une fois de temps en temps ou de laisser la viande faisander avant de la donner.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Sorry je sais que je vais me faire ....

Mais Cokiii, ta chienne a 3ans, plus en croissance.
Tu lui donnais de Pedigree et elle le mangeait sans problème, POURQUOI changer ??????
Tu sais si ton chien est en bonne santé, pas de problème divers, pourquoi se compliquer la vie ?????

Tu sais mes parents ont donné du pedigree à un de leur chien, le chien a vécu jusqu'à 12ans, sans aucun problème.
D'autres personnes le font et leur chien vit des années sans problème.
tim009
Nouveau(elle)

Message par tim009 »

Bonjour, moi perso pédigrée non merci ! A cause de ça mon chien à eu des cristaux dans les urines. Car c'est bourré de sel ! :evil: Maintenant , si tu n'as jamais eu de problème et que ton chien mange celle la ben reste avec celle la ;-)
courage vous allez trouver.
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cokiii »

J'ai changer quand j'ai vu les composants de ces croquettes. Je suis ce qui est mieux pour mon toutou. Comme mon chat, je lui prend le meilleur! Le chat d'une amie est mort de problèmes rénaux et la cause serait des croquettes.

Je préfère mettre le prix et avoir des animaux en parfaite santé. D'ailleurs les seules fois où ils voient le vétérinaire, c'est pour leur vaccin annuel ;-)

Ma chienne a toujours était difficile. Je précise que c'est en deux ans et demi que je lui ai changer. J'ai malheureusement écouter ses caprices... Je sais maintenant que je n'aurais pas dû. Je ne demande pas à les critiques mais juste avoir des conseils de propriétaires de chiens aussi difficiles (c'est possible ça? lol)

Je peux changer ces croquettes, c'est les aliments secs en général qu'elle ne veut pas.
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Zowey »

Je te conseille le site : https://www.nourrircommelanature.com/No ... t/pa1.html

qui est super et explique bien pourquoi ils sélectionnent telle ou telle marque !
Perso mes critères sont les suivants :

- pas de céréales, de soja ou de produits laitiers
- Pourcentage de viande et qualité de viande utilisée
- pas de colorants, conservateurs, etc.
- pas d'expérimentation animale (et ça Pro p**, RC, Hil** etc. Ce sont les meilleurs surtout pour un truc : faire croire qu'ils fournissent de la qualité en torturant des animaux en labo... :evil: )
- Produits en Europe (je préfère, pour économiser le transport à dame Nature)

Plusieurs marques mentionnées sur le site que je t'ai linké sont trouvables sur zooplus :wink: si tu veux combiner une commande !
Moi j'ai eu en garde une akita très difficile, et elle aime les Lukullus ou Josera, je mets souvent de l'huile un peu avec (huile de saumon ou diverses huiles, ce que j'ai, c'est très appétant et bon pour leur poil !), parfois de la levure de bière aussi. Si elle boude vraiment : un cuillère de yaourt au dessus des croc' et ça suffisait... À voir donc, prend les offres tests pour voir ce qui plaît le plus à ta tienne !

Ici les chats sont à Almo Nature (qui sont très très bien, ils ne font juste pas du sans céréales pour ma chienne, qui est intolérante au gluten :( Et donc la louve est à Josera Balance (elle a un peu d'emboupoint :lol: )
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

DOUCHKA a écrit :Sorry je sais que je vais me faire ....

Mais Cokiii, ta chienne a 3ans, plus en croissance.
Tu lui donnais de Pedigree et elle le mangeait sans problème, POURQUOI changer ??????
Tu sais si ton chien est en bonne santé, pas de problème divers, pourquoi se compliquer la vie ?????

Tu sais mes parents ont donné du pedigree à un de leur chien, le chien a vécu jusqu'à 12ans, sans aucun problème.
D'autres personnes le font et leur chien vit des années sans problème.
Je suis assez d'accord avec toi, tant qu'il n'y a pas de souci de santé.

C'est bien de faire attention à la qualité des croquettes et de chercher celle qui convient le mieux, mais quand il y en a une qui convient autant la garder tant que possible.
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cokiii »

Ermesinde a écrit :

C'est bien de faire attention à la qualité des croquettes et de chercher celle qui convient le mieux, mais quand il y en a une qui convient autant la garder tant que possible.
Oui mais elle avait des selles molles... Maintenant quand je ramasse en promenade ou dans le jardin, c'est beaucoup plus simple lol ;-)
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Zowey »

cokiii a écrit :
Ermesinde a écrit :

Oui mais elle avait des selles molles... Maintenant quand je ramasse en promenade ou dans le jardin, c'est beaucoup plus simple lol ;-)
Nous on est vraiment ravis d'Almo Nature ou Josera ! Et toutes les personnes qui sont passés à Josera me confirme : plus du tout de caca mou :)
En plus c'est chouette de savoir que l'entreprise à qui on donne des sous a un minimum d'éthique et n'expérimente pas sur les animaux :evil:
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Mon wouaf était très difficile côté bouffe... Nourri au Hill's la 1e année puis au Nutri Expert; pas plus gourmand pour l'une que l'autre marque :roll:

Carrément intolérant à Eukanuba, je suis passée au CroDog dont la compo est assez mystérieuse au niveau des %ages mais quand mm viande en ingrédient principal.

Et il mange, il dévore, se porte bien, a de belles selles. Je ne sais pas si ces croks sont vraiment top (annoncées comme premium) mais elles semblent lui convenir, ainsi qu'à mon portefeuille.

Et puis, un chien qui a bon appétit, c'est rassurant!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Comment va ton poilu, plus de bètises depuis sa castration? :cry: :?:
exo

Message par exo »

Moi j'ai le problème inverse avec Piwi.
8 secondes chrono pour engloutir ses 200gr de Naturdog. Ensuite ,il tente de faire dégager Panda pour finir sa gamelle.
Ce chien est complètement débile.
Répondre