Shiba ou spitz

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
borges
Nouveau(elle)

Shiba ou spitz

Message par borges »

Bonjour, j aurais besoins de vos conseil pour m aider a faire mon choix svp,
J esite très fort entre le spitz nain et le shiba inu j aime la petite taille et le pelage du spitz mais j adore la classe et l allure du shiba je suis tomber sous le charme il est vraiment sublime mais j ai jamais eu de chien je vie en appart le spitz aboie bcp c est pas l idéal mais le shiba est très indépendant et fugueur j ai peur qu il est besoin de plus d espace et d exercice que je peu lui donner je px un chien qui soit heureux chez moi . des chiens parfait n existe pas comme pr nous  mais que me conseillez vs pour un premier chien en appart je travail a mis temps … mon mari n est pas fan des chiens de petite taille mais je vx pas d un chien dominant car vue que j ai pas d expérience sa peux mal se passée … mais tout les deux j adore leurs cote loup renard un aspect sauvages que j adore. Que me conseillez-vous ?

Vicka
Nouveau(elle)

Re: Shiba ou spitz

Message par Vicka »

J'ai un shiba et j'en ai déjà vu beaucoup d'autres.
Ce sont des chiens adorables mais très têtu.
Vu que ce sont des primitifs , ils ont leurs caractères bien à eux.
Je connais beaucoup de personnes ayant des shibas en appartement et il n'y a aucun problème. Il faut evidemment le sortir souvent pour qu'il se dépense et pour qu'il voit du monde et d'autres chiens ( la sociabilisation est très importante ! )

Pour en savoir plus je vous conseille de prendre contact avec de bons éleveurs qui j'en suis sur , seront ravis de vous conseiller et de présenter leurs chiens et ainsi vous pouvez voir si c'est un chien qui vous convient :-)

borges
Nouveau(elle)

Message par borges »

Ok super vs me rassurez bcp merci, c est possible de voir svp en photo votre chien je voudrais avoir une idée de sa taille adulte a nos cotés. Vs avez des éleveurs a me conseillez car je fait des recherche et j en voit aucun :-/ et je vx pas aller dans des animaleries.

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

borges a écrit : mon mari n est pas fan des chiens de petite taille mais je vx pas d un chien dominant car vue que j ai pas d expérience sa peux mal se passée …
Dans ce cas, mieux vaut oublier l'idée des Spitz et Shiba :wink:

Vicka
Nouveau(elle)

Message par Vicka »

Je vous ai envoyé un message privé avec les éleveurs que je connais :-)
Mais je vous conseil vivement d'aller discuter avec les éleveurs et c'est eux qui verront si c'est un chien fait pour vous , car oui ils ne sont pas a mettre entre les mains de tout le monde ...

StephaneC
Nouveau(elle)

Message par StephaneC »

Personnellement, en tant que propriétaire de shiba et akita, ce ne sont pas des chiens que je conseillerai comme premiers chiens. Il ne sont pas parmis les plus simple a éduquer et on un caractère assez particulier.

borges
Nouveau(elle)

Message par borges »

ok merci a vs tous pour vos conseils :D j espère faire vite le bon choix mais pour cela j essaye de m informer au maximum . très bon weekend a vs

Trisha Shiba Inu
Nouveau(elle)

Message par Trisha Shiba Inu »

Hello ! Depuis le temps, avez-vous fait votre choix ?
Peut-être avez-vous opté pour un Shiba Inu, race que je connait bien :)

Je serai ravie de savoir où vous en êtes.

Trisha

marievictoria
Nouveau(elle)

Message par marievictoria »

Je viens de découvrir le shikoku. Cest mon préféré.

Trisha Shiba Inu
Nouveau(elle)

Message par Trisha Shiba Inu »

Les Shikoku sont vraiment trop mignons également mais plus rares.

marievictoria
Nouveau(elle)

Message par marievictoria »

Quelques élevages en France.
Je préfère le shikoku plus facile à vivre et pas aussi aboyeur sue le nain.
Ressemble souvent à un loup pour ceux sui aiment un aspect sauvage.

Répondre