Il n'y a pas que les animaleries à éviter
Modérateurs : Vince, acherontia
Il n'y a pas que les animaleries à éviter
En effet, je suis à 100% contre les animalerie mais il n'y a pas que dans ces endroits que l'on se fait avoir.
Vous trouverez sur ce site des chiots colley a 750€ pas cher direz vous
Non mais c'est un mariage qui produit des "fausses couleurs"
Une femelle bleue mariée a un male sable donne des chiots sable merle
Dans certains cas, ça ne se voit pas de suite mais les taches apparaissent plus tard et cette "tares" se transmet aux chiots !!
Les chiens de cette couleur sont inconfirmables
Le pire c'est que ce mariage est fait tout les ans ce n'est donc plus un accident.....
En claire acheter un chiot de cette portée ou acheter un chiot en animalerie c'est le meme sauf que dans une animlerie vous le payerez moins cher !!
Dans certains cas, ça ne se voit pas de suite mais les taches apparaissent plus tard et cette "tares" se transmet aux chiots !!
Le pire c'est que ce mariage est fait tout les ans ce n'est donc plus un accident.....
En claire acheter un chiot de cette portée ou acheter un chiot en animalerie c'est le meme sauf que dans une animlerie vous le payerez moins cher !!
C'est vrai que sur le net, on voit apparaître des Borders Collies au blanc envahissant, des chiens merles très délavés, des Boxers tout blancs, etc etc
Et le pire c'est que les gens cautionnent et achètent parce que c'est "joli" et pas courant ... pourtant pas mal de ces traits physiques sont l'expression de tares génétiques comme la surdité, etc etc
Ce n'est pas pour rien que les clubs de race, les standards interdisent certains mariages de couleurs, de variétés ou imposent des tests génétiques aux reproducteurs (dépistage de maladies oculaires, de maladies cardiaques, etc).
Malheureusement, encore une fois, le particulier non averti ne pourra compter que sur le sérieux du "vendeur" (particulier ou éleveur).
Haaa, si on pouvait faire comme certains peuples chez qui la vente d'un animal est interdite. Un animal ne peut être qu'un cadeau ... pas d'argent, pas de profit donc pas d'exploitation ... On peut toujours rêver ...
Et le pire c'est que les gens cautionnent et achètent parce que c'est "joli" et pas courant ... pourtant pas mal de ces traits physiques sont l'expression de tares génétiques comme la surdité, etc etc
Ce n'est pas pour rien que les clubs de race, les standards interdisent certains mariages de couleurs, de variétés ou imposent des tests génétiques aux reproducteurs (dépistage de maladies oculaires, de maladies cardiaques, etc).
Malheureusement, encore une fois, le particulier non averti ne pourra compter que sur le sérieux du "vendeur" (particulier ou éleveur).
Haaa, si on pouvait faire comme certains peuples chez qui la vente d'un animal est interdite. Un animal ne peut être qu'un cadeau ... pas d'argent, pas de profit donc pas d'exploitation ... On peut toujours rêver ...
-
Invité
Re: Il n'y a pas que les animaleries à éviter
Non seulement cette couleur n'est pas officielle, mais ces chiots sont parfois porteurs de tares au niveau oculaire, ou sourds, et autres problèmes organiques... Certains meurent très jeunes ! Et c'est quand même fort cher, vu que "l'éleveur" n'a pas tous les frais obligatoires d'un chiot homologué (contrôle de race, contrôle vétérinaire, pédigrée, etc...). J'ai vu aussi des annonces de chiots Colley de cette fausse couleur sur facebook...malou a écrit :En effet, je suis à 100% contre les animalerie mais il n'y a pas que dans ces endroits que l'on se fait avoir.
Il faut aussi savoir faire la part des choses. Bon nombre d'éleveurs euthanasiaient les chiots boxer blancs à la naissance, en disant qu'ils étaient tarés, malades, et autres bêtises... Comme on dit, si on veut supprimer un animal, on dit qu'il a la rage...
Ayant une femelle boxer blanche, et en connaissant beaucoup, je n'ai vu que rarement des soucis chez eux. C'est pareil pour les bouledogues français fauves, interdits jusqu'il y a quelques années, et maintenant ils font partie du standard de la race, comme les autres.
Enfin bref, avant d'introduire certains sujets dans le standard, ils en étaient bannis et on les accusait de toutes les maladies possibles. Et au final, on a fini par les y incorporer.
Edit: je ne parle bien évidemment pas du border collie vu que je n'y connais rien dans cette race
.
Ayant une femelle boxer blanche, et en connaissant beaucoup, je n'ai vu que rarement des soucis chez eux. C'est pareil pour les bouledogues français fauves, interdits jusqu'il y a quelques années, et maintenant ils font partie du standard de la race, comme les autres.
Enfin bref, avant d'introduire certains sujets dans le standard, ils en étaient bannis et on les accusait de toutes les maladies possibles. Et au final, on a fini par les y incorporer.
Edit: je ne parle bien évidemment pas du border collie vu que je n'y connais rien dans cette race
Quel vilain mot, j'aime pas ça... Mes chiens sans pédigrée ne sont pas des batards pour la cause... Mais je suis d'accord sur le fond.marilyne a écrit :Bah moi je bannis les animaleries et les particuliers qui font des portées de batard qu'ils vendent parfois jusque 1000€ (pour les bouledogue anglais par ex).
Ils doivent se payer de belles vacances en été à 1000€ le chiot typé !!
il est vrai que le mariage d'un collie sable avec un merle n'est pas à faire parce qu'il peut donner des sable merle......là je suis d'accord......mais ces chiots là n'ont pas EUX de risques particulier......le risque vient du fait que le merle sur du sable se voit très peu ......ou pas du tout et que si ses chiens sont mis en repro .......on pourrait en fait marier 2 sable/merle sans le savoir .....les chiots "double merle " nés de ce mariage là etant EUX à gros risque
Mais quel est l'intérêt de faire un élevage avec des chiens sans pédigrée ?
Désolé, mais pour moi un bon éleveur est un éleveur qui reproduit des chiens LOSH.
Le but d'un éleveur étant d'améliorer la race, de faire ça par passion.
On améliore pas la race en reproduisant des types.
Après, je dis pas que tu fais comme nombreux particuliers qu'on peut voir ici (genre, je mets ma femelle avec un mâle, je vois ce qu'il se passe, aucun suivi de gestation, adviendra qui pourra, puis je vends les chiots une fortune alors que j'ai presque rien déboursé).
Mais je ne cautionne pas les reproductions de "type".
Désolé, mais pour moi un bon éleveur est un éleveur qui reproduit des chiens LOSH.
Après, je dis pas que tu fais comme nombreux particuliers qu'on peut voir ici (genre, je mets ma femelle avec un mâle, je vois ce qu'il se passe, aucun suivi de gestation, adviendra qui pourra, puis je vends les chiots une fortune alors que j'ai presque rien déboursé).
J'ai fait de la repro avec mes sans pédigrée, ils ont maintenant 8 ans et sont donc à la "retraite" depuis longtemps. Bon maintenant j'ai un chien en plus, avec pédigrée, pour faire un élevage et je compte bien faire les choses dans les règles, mais je ne pense pas avoir arnaqué qui que ce soit en ayant des chiots sans pédigrée à l'époque. Je faisais comme je ferais ici: tous les tests qu'il faut et surtout faire ça correctement. Bien sûr, il y a des marchands de chiens partout, mais il faut aussi savoir que tout le monde ne veut pas un chien avec pédigrée et à l'époque, je ne voyais pas l'intérêt d'en avoir un puisque je ne voulais pas faire d'expos ou quoi que ce soit.marilyne a écrit :Mais quel est l'intérêt de faire un élevage avec des chiens sans pédigrée ?
Bref, il y a des mauvais partout, le tout est de faire les choses dans les règles. Je dirais juste qu'avec ou sans pédigrée, il n'y a pas un chien qui vaut moins que l'autre par l'amour qu'il apporte à ses maîtres.
j en ai vu une de 12 ans il y a quelque temps et comme lara a jouer avec je papotais avec le maitre ...evelv a écrit :Il faut aussi savoir faire la part des choses. Bon nombre d'éleveurs euthanasiaient les chiots boxer blancs à la naissance, en disant qu'ils étaient tarés, malades, et autres bêtises... Comme on dit, si on veut supprimer un animal, on dit qu'il a la rage...
Edit: je ne parle bien évidemment pas du border collie vu que je n'y connais rien dans cette race.
son chien est en bonne santée ..(j ai penser a toi en le voyant ) le chien hein
Et oui, et je sais qu'une dame du Hainaut a réservée une femelle de cette portée, pour commencer un élevage de collie......elle m'a contactée pour acheté un male sable ( vente que j'ai refusée vu que mon chiot est LOSH et sa femelle NBVK)nadine46 a écrit :il est vrai que le mariage d'un collie sable avec un merle n'est pas à faire parce qu'il peut donner des sable merle......là je suis d'accord......mais ces chiots là n'ont pas EUX de risques particulier......le risque vient du fait que le merle sur du sable se voit très peu ......ou pas du tout et que si ses chiens sont mis en repro .......on pourrait en fait marier 2 sable/merle sans le savoir .....les chiots "double merle " nés de ce mariage là etant EUX à gros risque
Je trouve que quelque soit le pedigree avec ce genre de mariage il devrait etre noté " Pas pour la reproduction "
Totalement d'accord avec ta dernière phrase, j'ai moi-même des chiens sans pedigree et pas du tout des types ! Ce sont juste mes beaux batardsevelv a écrit :J'ai fait de la repro avec mes sans pédigrée, ils ont maintenant 8 ans et sont donc à la "retraite" depuis longtemps. Bon maintenant j'ai un chien en plus, avec pédigrée, pour faire un élevage et je compte bien faire les choses dans les règles, mais je ne pense pas avoir arnaqué qui que ce soit en ayant des chiots sans pédigrée à l'époque. Je faisais comme je ferais ici: tous les tests qu'il faut et surtout faire ça correctement. Bien sûr, il y a des marchands de chiens partout, mais il faut aussi savoir que tout le monde ne veut pas un chien avec pédigrée et à l'époque, je ne voyais pas l'intérêt d'en avoir un puisque je ne voulais pas faire d'expos ou quoi que ce soit.marilyne a écrit :Mais quel est l'intérêt de faire un élevage avec des chiens sans pédigrée ?
Bref, il y a des mauvais partout, le tout est de faire les choses dans les règles. Je dirais juste qu'avec ou sans pédigrée, il n'y a pas un chien qui vaut moins que l'autre par l'amour qu'il apporte à ses maîtres.
Après, comme je l'ai dit, je me doutais que tu faisais ta repro dans les règles car je t'ai déjà lue qque fois.
Je ne cautionne pas, mais je préfère largement à tous les autres qui reproduisent n'importe comment, vendent les chiots à un prix exorbitant que rien ne justifie.
malou a écrit :Et oui, et je sais qu'une dame du Hainaut a réservée une femelle de cette portée, pour commencer un élevage de collie......elle m'a contactée pour acheté un male sable ( vente que j'ai refusée vu que mon chiot est LOSH et sa femelle NBVK)nadine46 a écrit :il est vrai que le mariage d'un collie sable avec un merle n'est pas à faire parce qu'il peut donner des sable merle......là je suis d'accord......mais ces chiots là n'ont pas EUX de risques particulier......le risque vient du fait que le merle sur du sable se voit très peu ......ou pas du tout et que si ses chiens sont mis en repro .......on pourrait en fait marier 2 sable/merle sans le savoir .....les chiots "double merle " nés de ce mariage là etant EUX à gros risque
Je trouve que quelque soit le pedigree avec ce genre de mariage il devrait etre noté " Pas pour la reproduction "
ah oui bien évidemment ces chiots ne devraient en aucun cas reproduire je suis d'accord