Bull terrier de 1 an mordeur...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

je ne me rappel plus de l'age du chien ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

robert a écrit :je ne me rappel plus de l'age du chien ! :wink:
Dans le titre il est dit qu'il a un an... :D hihihi
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

éffectivement ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

que se soit diabolo ou nimporte quel chien il est inconscient de laisser un enfant avec un chien sans surveilliance , dis le a ton homme

je comprend que tu trouve un peut lourd de reporter le bébé pour un chien qui est instable de toute facon

et quoi qu il en sois je te souhaite beaucoup de courage pour ces epreuves
Avatar de l’utilisateur
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 394
Inscription : 18/6/2008 13:25
Localisation : Doische

Re: Quelques nouvelles de Diablo...

Message par k9akela »

Julie_1204 a écrit :Bonjour à tous...
Diablo est toujours parmi nous... Nous avons été voir le vétérinaire qui nous a déconseillé de le garder avec nous et pense qu'il serait possible de le reloger avec d'autres personnes en précisant bien sûr ce qu'il a déjà fait mais il lui faudrait un maître beaucoup plus stricte car vis à vis de nous c'est fichu, il nous a dominé et d'après lui on n'en fera plus rien de bon... Si on ne trouve personne il a dit qu'il faudrait l'euthanasier car un avenir avec des enfants serait tout simplement impossible... Bref le même genre de conseils que nous avions déjà eu avec les autres vétos et comportementalistes !
Le jour ou nous sommes allés voir le véto, tout le long du trajet Diablo pleurait je pense qu'il a senti que ce n'était pas bon pour lui...
Mais nous sommes repartis avec lui étant donné qu'on devait attendre de voir si quelqu'un en voudrait...
Nous y somme allés le 14 février (Super saint-Valentin.....) et depuis Diablo ne montre plus de signes d'agressivité...
Il nous laise entrer et sortir, ne grogne plus et s'incline quand on lui fait une remarque...
Exemple nous étions partis et en rentrant nous avons découvert qu'il avait fait pipi dans la maison... Rien qu'en nous voyant rentrer il a rampé par terre oreilles baissées jusque dans son panier chose qu'il ne faisait JAMAIS ! C'était à peine s'il ne nous narguait pas...
Bref la question est "A-t-il compris??" je n'en sais rien !
Mais du coup mon fiancé ne veut plus rien savoir pour l'adoption...
et d'un autre côté il a laissé tomber aussi toutes les bonnes résolution à prendre dont un nouveau centre de dressage !
Donc voilà je ne sais quoi en penser, je ne sais pas si Diablo a vraiment compris mais je reste sur mes gardes et refuse tout contact avec autrui !
Le projet de bébé est équalement reporté et je trouve ça quand même dommage à cause d'un chien ! Surtout que depuis toutes ces histoires notre couple en prend un coup étant donné que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde moi je reste persuadée qu'un chien pareil ne fera jamais un bon chien de famille et n'ose même pas imaginer la présence d'enfants ici !
Lui c'est tout l'inverse "Il ne leur fera rien" et oserait donc les laisser avec...

Dites moi ce que vous en pensez, croyez-vous qu'un chien peut vraiment "réaliser" que s'il ne se comporte pas bien il s'en va....
Rien de neuf, donc : j'ai relu tes différents messages, tu écris que le chien alterne les périodes de "calme" et les périodes d'agressivité. Ca pourrait d'ailleurs être une indication pour un VETERINAIRE COMPORTEMENTALISTE (troubles de l'humeur genre dysthymie ?)

Et, non, je ne crois pas un seul instant que votre chien ait réalisé l'urgence de changer son comportement et qu'il risquait sa vie à ce petit jeu là.

Votre chien n'a qu'un an, il n'est pas encore complètement adulte, son agressivité à l'âge adulte peut devenir bien plus redoutable car il sera de moins en moins influençable tandis que votre peur à vous va augmenter et le problème, si non traité, risque fort d'empirer !!!!!!!

Ne vous voilez pas la face! Consultez !
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 2/1/2012 20:08

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

Le peu que j'en sache, avec ma pauvre expérience canine, ton chien a pris la raclée de sa vie tout simplement son nouveau comportement le prouve, maintenant nous comprenons un peu mieux, qui veux absolument garder ce chien
Il nous laise entrer et sortir, ne grogne plus et s'incline quand on lui fait une remarque...
Exemple nous étions partis et en rentrant nous avons découvert qu'il avait fait pipi dans la maison... Rien qu'en nous voyant rentrer il a rampé par terre oreilles baissées jusque dans son panier chose qu'il ne faisait JAMAIS ! C'était à peine s'il ne nous narguait pas...
Bref la question est "A-t-il compris??" je n'en sais rien !
pakoita
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 9/2/2012 16:29

Message par pakoita »

Manx (Kayt Manninagh) a écrit :Le peu que j'en sache, avec ma pauvre expérience canine, ton chien a pris la raclée de sa vie tout simplement son nouveau comportement le prouve, maintenant nous comprenons un peu mieux, qui veux absolument garder ce chien
Il nous laise entrer et sortir, ne grogne plus et s'incline quand on lui fait une remarque...
Exemple nous étions partis et en rentrant nous avons découvert qu'il avait fait pipi dans la maison... Rien qu'en nous voyant rentrer il a rampé par terre oreilles baissées jusque dans son panier chose qu'il ne faisait JAMAIS ! C'était à peine s'il ne nous narguait pas...
Bref la question est "A-t-il compris??" je n'en sais rien !
.
Désolé de me mêler mais je ne comprend pas ton message, ça veux dire au on la taper? Désoler encore mais le français ce n est pas ma langue maternelle.
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

pakoita a écrit :
Manx (Kayt Manninagh) a écrit :Le peu que j'en sache, avec ma pauvre expérience canine, ton chien a pris la raclée de sa vie tout simplement son nouveau comportement le prouve, maintenant nous comprenons un peu mieux, qui veux absolument garder ce chien
Il nous laise entrer et sortir, ne grogne plus et s'incline quand on lui fait une remarque...
Exemple nous étions partis et en rentrant nous avons découvert qu'il avait fait pipi dans la maison... Rien qu'en nous voyant rentrer il a rampé par terre oreilles baissées jusque dans son panier chose qu'il ne faisait JAMAIS ! C'était à peine s'il ne nous narguait pas...
Bref la question est "A-t-il compris??" je n'en sais rien !
.
Désolé de me mêler mais je ne comprend pas ton message, ça veux dire au on la taper? Désoler encore mais le français ce n est pas ma langue maternelle.
Encoe une fois vous vous avancez et critiquez sans savoir si cela a été fait ou pas... :evil: posez la question a la limite mais ne critiquez pas sans savoir svp !!!! ça ne fera rien avancer !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Votre chien n'a rien compris ,juste rssenti un changement d'humeur quand vous avez consultez.
Il réagi en fonction de l'ambiance du moment, de vos actions et humeurs du moment, il ne se projette pas dans le passé ni dans le futur, il adapte ses répnses par rapport à ce qu'il perçoitdans l'instant présent.

Si vous ne pouvez changer votre comportement, personne ne peut rien pour vous.

Si il y a de la tension dans votre couple, Diabolo va encore plus devenir incohérent.

Est ce Dehasse qui vous a fait prendre conscience de votre problème relationel avec le chien?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si vous voulez le bien du chien, il faudrait envisager une séparation , une asso pour la défense des molosses et assimilés, voit le jour dans la région bruxlloise, il pourrait aller en famille d'acueil , j'ai pris contact pour vous donnez plus d'info.
Si cela vous intéresse?
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

Rien qu'en nous voyant rentrer il a rampé par terre oreilles baissées jusque dans son panier chose qu'il ne faisait JAMAIS !


on dirais je dis bine dirais car pas ecperte dans le comportement canin qu il a peur

or sachez qu un chien peut mordre et attaquer par peur , et ce chien qui va encore prendre en musculature seras encore plus fort que aujourd hui
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il ne faut pas juger ce qu'on ne voit pas en life.


Pour Julie, quand vous vous serez mis d'accord, si il faut touver une famille temporaire, je peux vous aider.

A moins que vous ne décidiez de faire euthanasier Diabolo.....
Julie_1204
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 14/1/2012 10:22
Localisation : marcinelle

Message par Julie_1204 »

Non il n'a pas "reçu la raclée de sa vie" et avec lui de toute manière ça ne servirait strictement à rien et le rendrait encore plus méchant ! Nous ne sommes pas idiots non plus !
Maintenant qu'il ait peur je ne pense pas mais nous sommes bcp plus strictes avec lui! et ça a l'air de fonctionner quand même...

En ce qui concerne l'euthanasie non, nous ne voulons pas en arriver là car je ne crois tout de même pas qu'il soit encore à ce point assez méchant pour une telle fin... Mais si son comportement recommence, s'il mord à nouveau je ne sais pas si d'autres choix se présenteront à nous!

En ce qui concerne la famille d'accueil à voir... m'enfin je ne suis pas seule à prendre les décisions...
Nous avons trouvé un terrain d'entente, nous laissons une dernière chance à Diablo mais en sachant bien que si nous avons des enfants je ne veux pas qu'il soit en contact avec eux. C'est beaucoup trop tôt pour penser à une amélioration de comportement mais nous allons reprendre tout à zéro...
marjoettyna
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 19/8/2010 22:48

Message par marjoettyna »

julie si je peut me permettre... si j'ai bien lu ton dernier post tu envisage de faire des enfants malfgré le chiens a la maison mais de pas le mettre en contact avec le bébé ( grosse erreur de ta part car voyant deja son comportement , si un jour il a l'occasion de filer d'un coup dans la piece ou se trouve ton enfants il le mordra par jalousie et un bébé ne fait pas le poid fasse a une machoire canine!!) quand tu la eu quand il etais bébé le laisais tu monter dans le divan? le laissais tu dormir avec vous? le faisait tu manger avant vous.. car a la base de tout comportement canin il y a une raison.. le faire adopté serais suicidaire pour les nouveau adoptant un chiens qui a mordu reste un chien mordant!! vous avez surement du chiot le frapper une ou 2 fois ( par le mot frapper je ne dit pas tabasser!!) vous etiez vous renseigner sur les bulls terrier avant de l'acheter ou l'avez vous acheter sur un coup de tete... il est arrivé chiot de pologne ùais a quel age? c'est surement chiot qui na pas ete sociabiliser par la maman car quand un chiot mord sa mere cette dernière replique pour lui faire comprendre que c'est mal... et ma dernière phrase va peut etre vous choquer mais ON NE MET PAS UN MOLOSSE ENTRE LES MAINS DE N4IMPORTE QUI88 et le dressage est tres important pour les molosse il ont besoin de ca et les conseil que vous a donner votre premier club de dressage etais les bons moi j'ai une pitt bull et le dressage a fait que ma chienne est nickel elle sais ou est ca place et qui sont les dominant de la meute...
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 2/1/2012 20:08

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

Il nous laise entrer et sortir, ne grogne plus et s'incline quand on lui fait une remarque...
Exemple nous étions partis et en rentrant nous avons découvert qu'il avait fait pipi dans la maison... Rien qu'en nous voyant rentrer il a rampé par terre oreilles baissées jusque dans son panier chose qu'il ne faisait JAMAIS
faut arrêter ce post, quoiqu'on lui dise elle n'en fait qu'a sa tète même son véto lui dit de s'en débarrasser quand il y aura un humain qui se retrouvera aux urgences vous tracassez pas les autorités n'auront pas autant d'atermoiements ce sera pas la première fois qu'un juge ordonnera l'euthanasie d'un chien dangereux. De plus, si l'entourage de ce jeune couple qui envisage un descendant se rends au SAJ, pour expliquer la situation, ils risquent même de se voir retire l'enfant a la naissance.

si ils n'on pas encore compris

je propose de verrouiller ce post car ça va encore partir en sucettes.
Répondre