je ne connaissait pas cette race,mais magnifique chien physiquement ne ressemble t-il pas au golden ????? je ne m'y connais pas je pose juste une question bon weekend a tous et toutes et ou trouver des éleveurs svp
J'ai une femelle Hovawart de 7 mois.......et je suis séduite......bon je connaissais la race depuis longtemps mais n'avais pas encore franchi le pas
Ce sont des chiens très équilibrés , TRES surs d'eux , extrèmement proches du maitre.......polyvalents pour le travail (ou activités) mais particulièrement doués pour le pistage.......des chiens qui "réfléchissent" , très intelligents, observateurs......ils n'aiment pas la répétition et on n'en obtient rien dans la confrontation par contre dans la complicité et le jeu ils font des merveilles
Par rapport aux bergers australien je trouve mon hova très douce
Par contre à 7 mois c'est vraiment encore un gros bébé qui demande une surveillance constante sinon ........bétises + bétises +bétises (et comme ils sont malins et savent ce qu'ils veulent .......ben c'est pas toujours amusant .......pour le maitre
lyseane27 a écrit :je ne connaissait pas cette race,mais magnifique chien physiquement ne ressemble t-il pas au golden ????? je ne m'y connais pas je pose juste une question bon weekend a tous et toutes et ou trouver des éleveurs svp
non il ne ressemble pas au golden (à la limite plus au flatcoated).....l'hova a un corps plus élancé et est nettement plus grand , la tête est aussi plus "ciselée"........
nadine46 a écrit :J'ai une femelle Hovawart de 7 mois.......et je suis séduite......bon je connaissais la race depuis longtemps mais n'avais pas encore franchi le pas