"un chien n'a qu'un maître"

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

georges
Accroc
Accroc

"un chien n'a qu'un maître"

Message par georges »

Voilà; mon chien n'obéit pas du tout à mon mari ( qui n'est pas très chien). Il me répète tout le temps : "c'est normal, un chien n'a qu'un maître". Y a-t-il un fondement à cette idée ? Les chiens chez vous vous obéissent-ils mieux qu'à votre conjoint ?
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Oui le chien a un seul maître. Maintenant dans une famille, il peut y avoir plusieurs maîtres mais à des stades différents 1er, 2ième, 3ième,... ainsi de suite.
Le chien obéira mieux au 1er maître.
J'ai un de mes chiens qui est parti chez mes parents et quand je vais chez eux, il m'obéit toujours et je passe avant mes parents. J'étais son 1er maîtres.
J'espère que mes explications sont claire ... :?
Je pense que tu auras d'autres avis, plus claire.
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

Le chien n'a pas qu'un seul maître si c'est un chien de famille.
Si c'est un chien de travail, il a son maître de travail, mais un chien doit respecter tous les membres de la famille.

Si le chien n'a qu'un seul maître, c'est que la personne ne s'intéresse pas au chien ou baisse les bras dans l'éducation du chien.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

auchiendespres a écrit :Le chien n'a pas qu'un seul maître si c'est un chien de famille. Je ne dis pas qu'il ne va pas obéir au reste de la famille mais il y a un dominant dans une famille et le chien lui écoutera mieux
Si c'est un chien de travail, il a son maître de travail, mais un chien doit respecter tous les membres de la famille.

Si le chien n'a qu'un seul maître, c'est que la personne ne s'intéresse pas au chien ou baisse les bras dans l'éducation du chien. Pas d'accord, je vis seul et mes chiens m'ont moi, comme maître et personnes d'autres. Je ne voudrais pas qu'ils obéissent à mon voisin ou à un étrangé.
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Mais Douchka, je ne te parle pas de ton voisin mdrrrrr, mais des membres de la famille.

Entre espèce différente, il n'y a pas de dominant/dominé, il y a un guide, ça oui
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Je ne dis rien, j'ai donné mon avis mais on n'est pas du même point de vu.
Le mdrrr c'est quoi :?:

J'ai déjà entendu dire dominant dans une famille, mais si tu préféres je dirais guide.
Donc le chien obéira en premier lieu à son guide et ensuite au reste de la famille.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Un chien obéit à une personne cohérente dans ses demandes
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Le mdrrr c'est quoi
georges parle de son mari, mais pas du voisin, à moins que le voisin soit devenu le voisin :lol:

Je n'ai jamais dit qu'un chien devait obéir à une personne extérieur du clan familial.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

auchiendespres a écrit :
Le mdrrr c'est quoi
georges parle de son mari, mais pas du voisin, à moins que le voisin soit devenu le voisin :lol: merci j'avais compris :wink:
Je n'ai jamais dit qu'un chien devait obéir à une personne extérieur du clan familial.
Non d'accord mais le chien obéira mieux à une personne et ensuite aux autres membres de la famille.
Du temps où j'habitais chez mes parents, le chien obéissait en premier lieu à mon pére ensuite à ma mère et à moi. Mon père avait plus d'autorité dessus. Le chien était aussi plus à son écoute.
Nouki
Accroc
Accroc

Re: "un chien n'a qu'un maître"

Message par Nouki »

georges a écrit :Voilà; mon chien n'obéit pas du tout à mon mari ( qui n'est pas très chien). Il me répète tout le temps : "c'est normal, un chien n'a qu'un maître". Y a-t-il un fondement à cette idée ? Les chiens chez vous vous obéissent-ils mieux qu'à votre conjoint ?
Je crois que ça dépend des races.
C'est probablement valable pour les bergers mais pour les autres, je n'y crois pas.
Si on prend les Nordiques, par exemple, ils n'ont aucun maître. Ils changent de maison comme de chemise et sans aucun regret. Ils oublient leur ancien proprio en moins de 48h.
C'est dans leur nature. Ils sont indépendants
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Nouki a écrit :
georges a écrit :Voilà; mon chien n'obéit pas du tout à mon mari ( qui n'est pas très chien). Il me répète tout le temps : "c'est normal, un chien n'a qu'un maître". Y a-t-il un fondement à cette idée ? Les chiens chez vous vous obéissent-ils mieux qu'à votre conjoint ?
C'est probablement valable pour les bergers mais pour les autres, je n'y crois pas.
Si on prend les Nordiques, par exemple, ils n'ont aucun maître. Ils changent de maison comme de chemise et sans aucun regret. Ils oublient leur ancien proprio en moins de 48h.
Même un nordique qui a véccu pendant plusieurs années avec son maître.
Et bien c'est triste, pour le maitre... :(
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

forest gump a écrit :Un chien obéit à une personne cohérente dans ses demandes
C'est vrai que là bonjour l'incohérence . Tout dépend de l'humeur de monsieur. Enfin, heureusement ils s'aiment bien tous les deux :)

Merci de toutes vos réponses
exo

Message par exo »

Nouki a écrit :
Ca dépend du contexte dans lequel vit le chien.
Quand j'ai ramené Diva à la maison, le lendemain elle faisait le programme d'obé avec moi comme elle le faisait en Allemagne .
On dit qu'il faut au moins 15 jours pour que les liens se créent et quelques mois pour que le chien soit tout à fait habitué à son nouvel environnement.
Au sein du même famille, je ne vois pas pourquoi le chien n'obéirait pas à plusieurs personnes mais c'est vrai qu'il considérera peut-être un seul comme le leader .
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

DOUCHKA a écrit : Même un nordique qui a véccu pendant plusieurs années avec son maître.
Ca n'est pas triste pour le maître, c'est de la sensiblerie. Faut voir les choses autrement, c'est chouette pour le chien car il n'est pas nostalgique de son maître
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Nouki a écrit :
DOUCHKA a écrit : Même un nordique qui a véccu pendant plusieurs années avec son maître.
Ca n'est pas triste pour le maître, c'est de la sensiblerie. Faut voir les choses autrement, c'est chouette pour le chien car il n'est pas nostalgique de son maître
Pas nostalgique pour les nordiques, pour les flats seraient très difficile de changer de maître, ils sont plus sensible.
Répondre