Besoin d explication

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
rufiane
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 30/8/2010 22:37
Localisation : liege

Besoin d explication

Message par rufiane »

bonjour a tous et toutes.
alors voila j aimerait avoir quelques clarification au sujet des portee de chatons.
on me dit qu une chatterie familliale a droit a 2 portees par an ( des fois on me dit que une) donc deja combient c est reelement?.
que se passe t-il si il y a une portee de trop je me doute que les chatons n ourons pas de pedigree mais porte t-il quand meme le nom de la chatterie( affixe) ?
concernent le nombre de portee, celle si sont limiter ( soit a une ou deux) pour toute la chatterie ( toute race confondue) ou bien a une seule femelle?
merci pour vos reponces et j espere y voir plus claire apres :roll:
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 234
Inscription : 8/3/2010 11:45
Localisation : Hainaut

Re: Besoin d explication

Message par Benfoufou »

Je pense savoir te répondre correctement;
donc c'est 2 portées par an ( en tant que particulier ) et par exemple si tu possède 6 femelles, c'est 2 portées uniquement. donc sur les 6 seulement 2 pourront faire une portée ( sinon tu dois te déclarée )
Si tu as une portée de plus les chatons n'auront pas de pédigrée ( je n'en suis pas certains mais je pense )
et donc pas de nom d'affixe non plus! ( ça va avec le pédigrée, puisque c'est par l'affixe que tu éxiste ) et ils seront de " type " rien de plus.
mais de toute façon c'est illégal dans le sens ou 2 portées c'est 2 portées et pas une troisième qui passe inaperçu. ( tu sera en fraude )

Maintenant si tu te déclare la tu sera en règle mais je ne connais pas les démarches puisque je ne ferais pas plus de 2 portées ( c'est déjà pas mal )

Voilà j'espère t'avoir aidée un peu :)
rufiane
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 30/8/2010 22:37
Localisation : liege

Message par rufiane »

merci beaucoup :D c est deja plus claire.
je demandait c est renseignement car j ai visiter plusieur site de chatterie sur le net et j ai remarquer qu il y en a qui vendait des chatons sans pedigree mais les chaton portait le nom de l affixe :shock: et d autres qu elle vendait avec pedigree...mais je ne sais pas avec qul nom du coup :oops: .
j ai visiter aussi une chatterie familliale ou il y avait plusieure race de chats et la aussi on vendait des chaton sans pedigree car c etait des portee en trop ( plus de 2).
alors je me demande qui surveille cela?vu que c est frauduleux car apparament cela arrive tres souvent.
je suppose que la chatterie n est plus dite (familliale) si il y 3 ou 4 portee par an declarer ....
en tout les cas merci de vos reponces :D
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Je pense que si on a plus de 2 portées par an, on peut tout de même avoir les pédigrées, ça n'a rien à voir avec le fait d'être déclaré ou non, du moins à ma connaissance..
Ensuite.. Comment penser que c'est 2 portées par chatte? :shock: :roll: Ce ne sont pas des machines à chatons..

Les pseudo chatteries qui vendent des chats sans pédigrée sont de un, à fuir, et de deux, elles donnent le "nom" qu'elles veulent.. Imagine, ta chatte de goutière te ramène 5 chatons, libre à toi de les appeler "Fier Chevalier du Chateau de mes deux" ou "Pepette".. C'est du marketing à deux balles :wink:
rufiane
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 30/8/2010 22:37
Localisation : liege

Message par rufiane »

je me suis mal exprimer en disans ( a une femelle) je voulait plutot dire a une seul race( si plusieure races il y a).
Avatar de l’utilisateur
Northrend
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 22/1/2011 11:07
Localisation : Liege / Belgique

Message par Northrend »

La délivrance des pédigrés dépend de ton club.
Le mien m'autorise maximum 3 demandes de pédigrés en 24 mois.
Tu peux posséder 2-3-4 femelles en restant une chatterie familliale, tout dépend de la fréquence de reproduction !
Je ne sais pas si tu pose la question dans le but de commencer quelques chose, donc je me permet de te dire qu'avoir son propre élevage, c'est généralement + de dépense que de profit, et beaucoup d'entretiens (si tu veux que tes matous soient bien)

Bonne journée.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Ne pas avoir plus de deux portées en tant qu'eleveur c'est la LOI.......si tu fais plus de deux portées tu dois demander un agrément
cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir ou pas des pedigrees
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

Si vous aimez les chats, pensez avant tout au bien-être de la maman svp ! 2 portées c'est déjà ENORME
rufiane
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 30/8/2010 22:37
Localisation : liege

Message par rufiane »

merci et non je ne veux pas me lancer dans l elevage :D
je pose c est questions car il y a tellement de choses qui different d une chatterie a l autre que je me renseignait c est tout.
a chaque site que je parcourt il y a des difference aussi donc voila.
mais merci beaucoup pour vos reponces je me coucherait moin bete se soir :D
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

vitamine a écrit :Si vous aimez les chats, pensez avant tout au bien-être de la maman svp ! 2 portées c'est déjà ENORME
on ne parle bien evidemment de nombre de portées par CHATTE mais bien par adresse postale.......sous entendu que le personne possède plusieurs femelles :)
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

...et quand vous pensez que chez certaines personnes Monsieur a un affixe de chatterie et Madame un autre...(dans deux club différents évidemment) cela fait donc plus de deux portées...pour la même race...
Bin oui, cela existe...
pfffffff !!!
Répondre