Un post un peu moins réjouissant que celui de ma réussite...
Je vous raconte l'histoire de notre chat Noah, agé de 2 ans.
Tout allait bien, il était en bonne forme depuis sa naissance, maigre, mais il a toujours été long et fin !
Bref, hier midi, j'entend miauler, mais un miaulement grave, pas celui de mon nono. Je regarde par la fenetre, et je le vois allongé sur la terrasse, miauler miauler miauler, un miaulement vraiment pas gai à entendre, comme un miaulement de détresse
Bref, et là il se lève et vomi 2 fois de suite.
Je veux descendre le chercher mais il part dans les buissons. Je me dis qu'il a du manger un sale truc, je continue mes occupations...
Et puis en milieu d'aprés midi, rebelote, miaulements atroces, et vomi 2 fois de suite (de la bile cette fois). La je me dis que ca va pas, il est complétement amorphe, peine à tenir debout... et ce miaulement horrible.
Mon mari rentre du travail et on l'emmene donc chez le véto de garde (il est alors 20h là).
Son état s'était encore dégradé le long du trajet. Le véto souffle en le sortant de la cage, c'est pas bon signe
On attend les 10 minutes, en attendant il lui pose un cathéter.
Au bout de 10 minutes : OUF ! test négatif !
Il lui injecte donc corticoides et antibio.
Mais 10 minutes plus tard, il repasse devant le test et là ca a achangé, tout le monde le voit ce point bleu en bas à droite
Grosse déception, pleurs en pagaille dans le cabinet...Le vétérinaire nous explique tout bien et nous demande ce qu'il faut faire, si nous voulons qu'il abrége ses souffrances ??
C'est hors de question !
Une fois que j'ai compris qu'il pouvait me revenir en bonne forme, j'ai dit on laisse comme ca avec les perfs et on attend de voir !
On l'a donc laissélà bas, sous lampe chauffante et avec ses perfs, complétement amorphe encore. Le véto nous a dit qu'il risquait de nous appellé dans la nuit et pas pour des bonnes nouvelles...
On est rentré dépité !
Ona fait des recherches sur internet, et là on s'est apercu que ce test que le véto lui a fait, n'est pas fiable du tout, et qu'il y a des faux positifs dans un cas sur 2 pratiquement !!!!!
On se rassure comme on peut, on va se coucher difficilement !
A 1h du matin nous ne dormons toujours pas ! et là le téléphone sonne !
C'était le vétérinaire...
Mais pas pour une mauvaise, juste par conscience car il nous avait dit qu'il nous rappellerait en rentrant de ses gardes.
Noah va bien !pas trop mal en tout cas ! Il semble moins amorphe, bien que toujours allongé n'ayant ni bu ni mangé.
On entend notre nono miauler derriere ! Le véto nous dit qu'il est content de le voir apparemment !
Ces miaulements sont nettements mieux ! On est ravi de l'entendre, et donc on s'est couché serein et avec le sourire !
Ce matin, on attendait le famuex coup de téléphone !!
Le véto vient juste de nous sonner !
Noah va mieux ! Ses gencives ne sont plus pales mais rosées ! il a mangé et bu ! Il a voulu s'échapper 3 ou 4 fois, c'est qu'il va mieux !
Super
On lui parle de ce fameux test ! Il nous dit effectivement, il faut confirmer par prise de sang dés lundi !
Donc on verra ! attendons la prise de sang ! Et attendons de voir comment notre Nono va évoluer !
Mais si j'écris ce post, c'est déjà pour me soulager, mais surtout, pour que tout le monde sache que ce test n'est pas fiable !!!
Que beaucoup de gens font euthanasier leur chat (et si on avait dit oui au véto ???) alors que peut etre le diagnostic est faux !!!
Voilà, en tout cas, cette maladie est une saloperie !