Propreté: il ne va plus dans son bac

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Asceltis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Propreté: il ne va plus dans son bac

Message par Asceltis »

Bonjour, je souhaite le bonjour à tous le monde et je vous écris pour vous demander de l'aide.

J'ai eu le plaisir d'adopter un petit chaton âgé de 7 semaines, un Chartreux. J'ai été très content dès le début car il est directement allé dans son bac mais depuis quelques jours il ne va plus dedans, il fait ses crottes à un autre endroit, toujours le même mais plus dans son bac.

Il a aujourd'hui 2 mois et 3 semaines.

Je précise également que c'est une véritable pile électrique, limite du réacteur nucléaire tellement il a de l'énergie....

Je compte le faire opérer à 6 mois j'espère qu'il se calmera...

Mais quelqu'un pourrait-il m'aider au sujet de sa propreté ???

Etant mon premier chaton excusez moi si mes prochaines questions peuvent paraître risible, j'essaierai de d'abord chercher sur le forum...
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

mais le bac bien propre a l'endroit qu'il fait
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

jena a écrit :mais le bac bien propre a l'endroit qu'il fait
même avis que jena. Et si possible met lui d'autres litières propres à d'autres endroits dans ton appartement ou ta maison. Un chaton est tout petit et nos logements immenses pour eux. C'est un peu comme si nous vivions dans un chateau avec une seule toilette . Le temps de sentir que pipi est là, de courir pour retrouver la toilette , et hop dans la culotte .
Eh bien pour ton mimi c'est pareille :wink:
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

hello heu moi j'ai le meme souci mais mon garnement a elu son siege social dans mon divan je vais quand meme pas mettre sa litiere la :?
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

lolibelle a écrit :hello heu moi j'ai le meme souci mais mon garnement a elu son siege social dans mon divan je vais quand meme pas mettre sa litiere la :?
lave le canape au vinaigre chaud et eau , deja ca va le refoule , et apres protège avec un plastic (un fois sec )met du poivre
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

tu peux mettre aussi de la nourriture ,(un bol) en general il ne fond pas pipi là ou il mange :wink:
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Un peu d'eau de javel dans le bac avant de mettre la litière fait des miracles!!!!!!
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

une goutte hein :lol:
Asceltis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Asceltis »

Je vais essayer le coup du bac à l'endroit ou il a élu domicile....
Invité

Message par Invité »

hello heu moi j'ai le meme souci mais mon garnement a elu son siege social dans mon divan je vais quand meme pas mettre sa litiere la Confused
:lol: :lol:
Excuse-moi je sais que c'est pas drôle à vivre mais rien qu'à l'idée j'ai un fou rire... :mrgreen:
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Comme dit marie1, le chaton est tout petit... donc quand ça urge, ça urge :lol:
Pour ma part, à l'arrivée de Plume (à 6/7 semaines), j'ai mis un bac à dispo en + du principal...et en restreignant quelque peu son "territoire"...
c'est vrai que pour eux, ce n'est pas évident... et cela peut paraître immense :wink:
Par contre, tu dis qu'au début il y allait mais que maintenant, il n'y va plus... du tout ? as-tu changé quelque chose ? litière ?
Et je confirme, la javel, y'a pas mieux pour attirer un chat vers son bac :lol: .... et le vinaigre blanc pour nettoyer les endroits souillés :lol:
On apprend plein de trucs sur ce forum !
Asceltis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Asceltis »

Vos conseils m'ont été très utile, limite il me fait de plus grosses crottes maintenant....

Je vais vous poser encore d'autres questions mais je vais essayer de les poser dans les sections adéquates....
Répondre