Controler ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

NicolaM
Nouveau(elle)

Controler ?

Message par NicolaM »

Bonjour à tous et à toutes.
Après 3 ans que j'ai Groovy, il nous reste un problème (pour le reste, il est édqué)
Groovy est un chien de chasse, et meme s'il ne chasse pas, dehors, cet instinct est plus fort que lui.
Le voir courir après des oiseaux, je l'avoue, c'est drole, mais partir dans une vallée à la montagne, pendant que j'essaie d'aller le chercher , ça c'est moins drole.
De deux, il est "incontroulable": quand quelqun vient nous dire bonjour, il est obligé de sauter, quand il aperçoit quelqun manger, il va droit devant pour manger .
En fait, c'est un chien très nerveux, plein d'énergie, meme si à la maison, il est pire qu'un vieillard.
Certaines personnes nous ont conseillé de le catsrer...
Je ne dis pas que la castration est une mauvais chose, mais j'ai peur que , comme on a pu me dire de certains chiens, qu'il ne change de caractère, que ce soit un chien qui me suive partout, lent, qui s'ennuie.
Quelle est la solution?
Merci beaucoup :)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

La castration ne changera rien à ton problème.
Ton chien est un chien, c'est tout.
NicolaM
Nouveau(elle)

Message par NicolaM »

Ca me rassure, car c'est pas ce que me disent les prpirétaires des chiens que je rencontre dans le parc .
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

bein vi c est un chien de chasse pas un chien de salon :wink: :wink:
NicolaM
Nouveau(elle)

Message par NicolaM »

Je demande pas un chien de salon, sinon j'aurais pas acheté Un Braque.
musette
Accroc
Accroc

Message par musette »

Je confirme que la castration ne servira à rien. Le mien l'a été avant ses 1 an, il va en avoir 2 bientôt et comme toi il court après tout ce qui bouge. J'adore le voir sauter après les oiseaux, on a l'impression qu'il veut voler. Il court après les renards, les fouines,.... Mais l'avantage, c'est qu'il revient. Et il ne fugue pas non plus. Et je le suis la où il va. Comme ça je découvre en même temps :wink:

Il saute aussi quand quelqu'un vient à la maison, une vraie tornade. Donc les personnes qui viennent rentrent en arrière et lui tourne chaque fois le dos. Et interdiction de le regarder. Il n'existe pas. Après, quand il est calme, ils peuvent mais ils vont avoir un énorme pot de colle qui ne pense qu'à jouer.

Voilà mon gros Babar! J'adore ses défauts!
cisko
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cisko »

Coucou.
En tant que propriétaire de deux braques, je peux te dire que les miens font une belle paire de toqués.

Mon Drago (le male) a eu 5 ans en décembre 2009.
On m'avait dit que vers deux trois ans il serait plus calme...
Certes il est plus calme mais reste quand même un braque : d'une gentillesse extrème mais un cinglé !!!! :lol: :lol: :lol:

Ma femelle Bali est plus calme mais passe sa journée a patrouiller à la recherche de gibier.

Mercredi, elle est montée sur le toit du chenil pour sauter au dessus de la cloture du jardin (qui fait 2m20 de haut !!!) pour atterrir dans le bois et chercher la faisan quelle avait entendu !!!!
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Et oui un chien de chasse reste un chien de chasse et ce malgré une castration... Mon gamin qui est un croisé setter irlandais de 11 ans a été castré il y a 3 ans pour raison médicale (il commençait à avoir des problèmes de prostate). J'avais aussi des craintes quant à un changement de caractère, de le voir devenir moins ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion, plus pépère mais cela n'a rien changé... Il est resté le même à toujours n'en faire qu'à sa tête :lol: Moi je l'adore comme ça depuis son adoption en mars 2003 et je n'aurais voulu le changer pour rien au monde. Eduquer ces races de chien n'est vraiment pas une mince affaire mais ils sont tellement gentils, comment dire non :roll:
cisko
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cisko »

Titi a écrit :Et oui un chien de chasse reste un chien de chasse et ce malgré une castration... Mon gamin qui est un croisé setter irlandais de 11 ans a été castré il y a 3 ans pour raison médicale (il commençait à avoir des problèmes de prostate). J'avais aussi des craintes quant à un changement de caractère, de le voir devenir moins ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion, plus pépère mais cela n'a rien changé... Il est resté le même à toujours n'en faire qu'à sa tête :lol: Moi je l'adore comme ça depuis son adoption en mars 2003 et je n'aurais voulu le changer pour rien au monde. Eduquer ces races de chien n'est vraiment pas une mince affaire mais ils sont tellement gentils, comment dire non :roll:
C'est vrai que les chiens de chasse sont parfois de sacrés emm... mais ils sont tellement braves...
Répondre