Salut 007nikita,
A la maison, nous avons deux CKC également.
Une de 6ans et demi et l'autre de 8mois.
Je vais te rapporter mon expérience qui, heureusement n'est pas une généralité (du moins je l'espère)
Aucune des deux n'est propre. Et dans mon quartier, deux autres CKC ont également le même problème (on voulait trouver une solution donc on s'est renseigné un peu partout(éleveur, VT, propriétaires CKC)
Ce n'était pas nos premiers chiens pourtant ... Nous les avons toutes deux habituées à sortir toutes les 1,5/2 heures + après avoir jouer + après repas (travail à domicile qui facilite les allers/retours dans le jardin)
Petite chose donc à savoir sur les CKC : après son apprentissage de propreté, lorsque tu estimes que ton chiot à assimiler ce que tu lui as appris, ne relache pas tes efforts. Le CKC n'est pas du genre à se manifester devant la porte pour demander d'aller dehors (ou du moins pas tout le temps). C'est un chien assez parresseux

; pour les notres il faut presque les forcer à aller dans le jardin (on peut les comprendre, qu'est-ce qu'on est bien dans le canapé)... Et en temps de neige ou pluie n'en parlons pas... hum
Le CKC est quasiment parfait ... sauf pour ses petits oublis apparemment
Pourrais-je savoir d'où vient le petit que vous allez avoir?