Collier anti aboiement

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Bien entendu mais je pense que le chien de garde n'aboie pas "à tort et à travers" sinon ce n'est pas un bon chien de garde c'est un "aboyeur" et il provoque donc des nuisances!

De plus, il n'y a pas que les aboiements, je pense aussi aux hurlements...et autres!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

vidock a écrit :
Nouki a écrit :
vidock a écrit :Dans certaines communes l'amande peut aller jusque 250 €
Un chien ne peut pas nuire la nuit ni le jour c'est comme ça maintenant.
Oui mais quand y a-t-il nuisance ?
Comment vas tu prouvé qu'il n'y a pas des nuissances car se sera ta parole contres les voisins.
C'est celui qui attaque l'autre qui doit prouver, pas le contraire...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

ptpsy a écrit :Bien entendu mais je pense que le chien de garde n'aboie pas "à tort et à travers" sinon ce n'est pas un bon chien de garde c'est un "aboyeur" et il provoque donc des nuisances!

De plus, il n'y a pas que les aboiements, je pense aussi aux hurlements...et autres!
Tout à fait. Pendant presque deux ans, à quelques maisons de chez moi, il y avait un chien qui pleurnichait nuit et jour. Pas un voisin n'a moufté même si ça dérangeait tout le monde.
Quand par malheur j'ai un chiot qui gueule la nuit comme c'est le cas maintenant, ils sont tolérants mais ça a des limites aussi. Etant très peu tolérante sur le bruit, je fais tout mon possible pour que ce petit monstre abandonné par ses frères et soeurs se taise.
Faby963
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/10/2010 17:20
Localisation : Ecaussinnes

Un chien ne peut pas nuire la nuit ni le jour c'est comme ça

Message par Faby963 »

N'est il pas permis de "faire du bruit (aboyer)" de 06h à 22h ?
Faby963
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/10/2010 17:20
Localisation : Ecaussinnes

Message par Faby963 »

Comment faites vous pour mettre une réponse dans le cadre d'une personne qui répond au sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Re: Un chien ne peut pas nuire la nuit ni le jour c'est comm

Message par Barbara13 »

Faby963 a écrit :N'est il pas permis de "faire du bruit (aboyer)" de 06h à 22h ?
Oui et non, il ya des limites quoi
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Faby963 a écrit :Comment faites vous pour mettre une réponse dans le cadre d'une personne qui répond au sujet ?
Je ne comprends pas bien la question mais si c'est savoir comment citer la personne à qui tu réponds, il te suffit de cliquer sur "citer" en haut à droite de la réponse :wink:
Faby963
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/10/2010 17:20
Localisation : Ecaussinnes

Message par Faby963 »

Barbara13 a écrit :
Faby963 a écrit :Comment faites vous pour mettre une réponse dans le cadre d'une personne qui répond au sujet ?
Je ne comprends pas bien la question mais si c'est savoir comment citer la personne à qui tu réponds, il te suffit de cliquer sur "citer" en haut à droite de la réponse :wink:
:D ok, je pense avoir compris
Faby963
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/10/2010 17:20
Localisation : Ecaussinnes

Message par Faby963 »

Faby963 a écrit :
Barbara13 a écrit :
Faby963 a écrit :Comment faites vous pour mettre une réponse dans le cadre d'une personne qui répond au sujet ?
Je ne comprends pas bien la question mais si c'est savoir comment citer la personne à qui tu réponds, il te suffit de cliquer sur "citer" en haut à droite de la réponse :wink:
:D ok, je pense avoir compris
:idea: merci
Shena Chanel
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 15/10/2010 17:48

Message par Shena Chanel »

Il y a quelques années avec mon papa on avais un York et pareille elle arretais pas d'aboyer, les policiers on convoqué mon pere a la police et l'on averti que si la chienne continuais sa risquerais d'allé tres loin ...
Du coup il c'etais renseigné le veto voulais lui coupé les cordes vocal ou alors on avais le collier,
Mon pere a decidé de donné la chienne a une petite dame agées qui serais 24/24 avec.

Donc oui tu peux avoir des souci avec la police
et apres il te reste soit le collier soit l'operation se que je trouve vraiment pas cool pour le chien.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1516
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Shena Chanel a écrit :Il y a quelques années avec mon papa on avais un York et pareille elle arretais pas d'aboyer, les policiers on convoqué mon pere a la police et l'on averti que si la chienne continuais sa risquerais d'allé tres loin ...
Du coup il c'etais renseigné le veto voulais lui coupé les cordes vocal ou alors on avais le collier,
Mon pere a decidé de donné la chienne a une petite dame agées qui serais 24/24 avec.

Donc oui tu peux avoir des souci avec la police
et apres il te reste soit le collier soit l'operation se que je trouve vraiment pas cool pour le chien.
L'opération est devenbue interdite.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, cette opération est une horreur car elle laisse une cicatrice interne qui provaque une sensation d'étouffemnt.
Le plus simple est de le rentrer, n'y a t'il pas possibilité de mettre un chenil dans le garage?

Sinon, si le chien détruit en maison, il faudrait lui apprendre à rester seule, ce qui n'a sans doute pas été fait, donc mise en place de l'apprentissage à la solitude et en attendant, collier citronnelle ou air comprimé, afin de ne pas envahir la tranquillité du voisinage.
Car malheureusement si vous laissez pourrir la situation, on peut empoisonner la chienne
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Le collier électrique pour et contre car certains chiens le supporte et comprennent qu'ils doivent se taire. D'autres ne le supporte pas et à chaque décharge ils réaboient dessus. J'ai eu le problème avec mon dob., la seule solution, il a vécu dans le couloir.
Le collier à la citronnelle, c'est bien mais il peut réagir comme avec électrique et réaboyer dessus aussi.
Pas facile...
Avec vos voisins faites attention parce que même s'il aboie la journée, ils peuvent porter plainte et ça peut aller loin. Et prouvez que ce n'est pas le votre quand vous n'êtes pas, pas facile. Car quand les voisins on choisi une cible les faire changer ...

Vous ne savez pas le mettre dans une pièce genre couloir garage ...
Répondre