Indra refuse de faire ses besoins en promenade ...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)

Indra refuse de faire ses besoins en promenade ...

Message par Carine Hans »

Je crois que le titre résume bien la situtation ! Pourriez-vous me donner un truc pour que la jeune dogue de mes parents fasse ses besoins en promenade ??? Seule, elle ne le fait pas et même lorsqu'elle se promène avec Héra (6 ans 1/2 +-), elle ne le fait toujours pas et préfère jouer ! Elle attend d'être rentrée pour faire ses besoins !!

Et c'est la mm chose pour boire !! Cet après-midi, je suis allée, un peu, sur la brocante de Visé, et mademoiselle a refusé de boire l'eau que je lui présentait !:cry: Je lui en ai glissé un peu dans la gueule et un peu sur le nez pour la rafraîchir ! Nous avons fait bcp bcp bcp d'arrêts tellement les gens nous posaient des questions et l'admirait !! :lol: Indra se couchait 8) directement et se reposait sur le temps où nous, nous discutions d'elle !! :lol:

Un point positif, Indra n'aboit plus sur les autres chiens et ne mets plus sa queue entre ses pattes !! :wink: Elle a mm voulut jouer avec les autres !! :D

Carine
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Elle a quel âge ?
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)

Indra aura 5 mois le 30/08.

Carine
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Shaman faisait pareil à cet âge-là. Elle ne faisait pipi que sur le broyat de l'enclos. En expo, impossible de lui faire faire pipi jusqu'au moment où elle n'arrivait plus à se retenir, juste devant le nez du juge évidemment :lol: :lol: :lol:
Ca passe avec l'âge.
marie noelle
Nouveau(elle)

Message par marie noelle »

J'ai le même problème avec Athéna (boxer).Elle vient d'avoir deux ans et elle n'a jamais fait ses besoins ailleurs que dans le jardin.Pourtant elle voit Goldie les faire en promenade mais rien à faire ! Elle attend d'être rentrée de promenade et va directement dans le jardin.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Promenez donc Indra en longe de 10-15 mètres dans des hrbes, lentement sans parler, sans faire de gstes, cela viendra quand vous arrèterez de parler, tenir court, faire des gestes, marcher vite...
Indra est sensible, donc ne mettez plus la pression.
Si elle s'exécute enfin, félicitez chaleurensement mais pas longtemps
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Tu sais Forest, avec Shaman à l'expo de La Louvière, j'étais carrément sortie de l'enceinte de l'expo. Mon fils et moi nous sommes acroupis dans l'herbe, Shaman à la longe pendant bien 30 minutes, on ne s'occupait pas d'elle puisque nous papotions entre nous. Rien à faire, un pipi ne l'intéressait pas, elle préférait snoufleler partout.
Une autre fois, aussi en expo, j'ai eu de la chance de trouver un parterre avec des écorces et là, elle a bien voulu faire, sans même se faire prier.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Tout à fait, mais si elle se balade avec Indra elle finira par trouver les gouts de la mémère...enfin, on peut toujours essayer...

Nouki, la position statique plus le stress des expos est à prendre en considération, on ne sait jamais... 8)
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)

forest gump a écrit :Promenez donc Indra en longe de 10-15 mètres dans des hrbes, lentement sans parler, sans faire de gstes, cela viendra quand vous arrèterez de parler, tenir court, faire des gestes, marcher vite...
Indra est sensible, donc ne mettez plus la pression.
Si elle s'exécute enfin, félicitez chaleurensement mais pas longtemps
Merci pour vos nombreuses remarques.

En promenades, je ne marche vraiment pas vite et elle commence à renifler partout !Même en liberté avec Héra, Indra ne fait rien ! Je n'ai pas encore essayé avec une longe ! Je vais demander à mes parents si il ont encore leur corde assez longue. Il y a plein de prairies autour de chez eux (il n'y a que 3 maisons au beau milieu) !

Encore un point positif: elle ne fait plus ses crasses à l'intérieur, du moins la journée !! :wink:

Carine
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

C'est un chouette progrès pour ton gros bébé, chaque chose en son temps
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

forest gump a écrit : Nouki, la position statique plus le stress des expos est à prendre en considération, on ne sait jamais... 8)
Petite, elle ne faisait jamais en promenade non plus. :wink:
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

voici 4 mois,j'ai adopté une femelle Terre Neuve ,elle a maintenant 18 mois et depuis le début,elle non plus ne faisait pas ses besoins lors des promenades,je croyais qu'elle aimait mieux faire au jardin mais,il y a quelques temps,lors d'une promenade,je l'ai lachée et alors là,elle s'est "soulagée".Et,c'est chaque fois la même chose donc,elle ne veut rien faire quand elle est en laisse.Mon amie avait le même cas avec sa Malinoise
Répondre