bonjour a tous je suis l heureux proprietaire d un super berger malinois , je vient de decouvrire que "hogan "(c est son nom) a attraper des tiques ; comment faut il faire pour les enlever dois je mettre de l ether ou pas je vient de lui mettre un produit "advantik " je voudrais votre avis merci j attend des nouvelles merci
Bonjour,
à mon humble avis, avec l'advantix les tiques vons tomber toutes seules.
Les enlever c'est inutile et tu risques de ne pas avoir toute la "bête".
y a des pinces spéciales qui fonctionnent à merveille, tu coinces la tique entre deux petits bouts et tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et la tête vient avec aussi...les vétos en vendent aussi...
sa fait maintenant 24 h que j ai mis l advantik et on a a la place une espece de croute est ce normal ??? je vais quand meme tenir sa a l oeil malgre que c est super compliquer il arette pas de bouger
ouiiiiiiiiii c'est exactement cela, un mini pied de biche
ca marche super bien, je l'ai encore fait ce matin car mon chat avait une tique sur la tête.... grrrrrrrrrrrr et hier une se promenait à l'aise dans mon salon !
Mon Eliot s'est fait piqué par une tique dans le cou jeudi dernier, avec le crochet je l'ai attrapé, tourner 2 ou 3 fois et finit, plus rien, il faut lui enlever tout de suite
voila hogan est guerit lma coifeuse est venue ce soir et je lui en ai parler elle ma dit et elle a enlever le tique avec mon parfum sur une ouate et une pince a epiler (le parfum est un peu chere ) mais sa a super bien marcher et en plus mon chien sent bon
Le parfum n'est pas une excellente idée car il contient de l'alcool qui fait régurgiter les tiques ... Il ne faut donc pas toujours faire confiance à sa coiffeuse !
Voici ce que l'Institut Scientifique de Santé Publique (I.S.P.), Section Epidémiologie préconise :
(http://www.iph.fgov.be/epidemio/epifr/plabfr/lyme.htm)
saisir la tête de la tique à l’aide d’une pince, quelques modèles sont disponibles en pharmacie;
extraire la tique d’un coup sec sans exercer auparavant des mouvements de rotation (ne pas laisser la tête de la tique sous la peau);
désinfecter convenablement la plaie à l’alcool, passer également la pince à l’alcool et se laver correctement les mains;
C'est assez étonnant comme technique car d'habitude on conseille de tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre afin d'éviter de casser la tique !