Chow chow

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Re: Chow chow

Message par chowderny »

deb a écrit :Bonjour à tous!

j'ai adopté récemment un chow chow, et j'ai quelques questions inhérentes à cette race si spéciale, comme je suis un peu débutante dans ce domaine. J'ai acheté un livre, mais je n'y ai pas trouvé de réponse.
Tout d'abord, est-il normal qu'elle halète si souvent? ensuite je me demandais si vous aviez des "trucs" pour pouvoir la brosser (elle déteste ça) et pour lui passer son harnais (j'ai pas encore essayé, mais j'ai quelques appréhensions là-dessus :lol: )?

Un grand merci pour vos réponses!

J'ai du mal à compredre...Des appréhensions... vous n'avez pas même tenté le coup...

Le seul soucis à mon avis : vous avez peur de votre chien.....
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

cortex a écrit :Il s'agit sans doute d'une animalerie! Lorsqu'il y a livraison, il faut parfois se méfier!

D'ailleurs, un site internet "propose" des Chow Chow (soi-disant avec pédigree) de 299 euros à 599 euros. Le prix varient en fonction de la ressemblance! Comment est-il possible de fournir un chien, avec pédigree, qui ne ressemble pas à ce qu'il devrait? C'est pour cela qu'il faut faire très attention aux animaleries. Comme quoi, selon l'endroit, le pédigree n'est pas un gage de fiabilité par rapport aux critères de la race.
Ceci dit, certains particuliers ne font pas mieux... Pas tous, heureusement!

Un chow avec pédigree Saint Hubert ne se trouvent pas en animalerie mais chez un éleveur Saint Hubert (pour la Bel)..En France ils sont LOF, etc....
Là on en est au 1/5 à 1/3 du prix réel d'un chow..............
Si les deux parents ont un pédigree reconnu par la FCI, le chow devrait ressembler à la race mais attention, il y a des types différents dans la race et ils sont tout à fait conformes au standard
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Re: Reponse

Message par chowderny »

Brugmans a écrit :Bonjour,pas de panique,le chien a trop chaud.Le chien ne transpire pas comme nous humain,il controle la temperature corporelle en haletant,ce qui provoque l evaporation de l eau de leur langue et donc son refroidissement.Si votre chien a trop chaud,aller au toilettage pour une coupe ou un brossage pour lui enlever tout les poils mort(ca porte un nom style trimning pas sur de l orthographe).
Il existe dans le commerce un gant special pour brosser le chien.Votre toutou croira que c est une caresse.
Pour le harnais,je vous conseil en premier temps,de lui mettre un collier ,beaucoup plus simple que le harnais
Enfant,j ai eu un chow chow et je me souviens que mes parents allaient 2 fois par an au toilettage pas pour le raser mais pour le degrossir
------------------------------------------------------


Ne pas raser le chow JAMAIS.... Il faut le peigner correctement et il n'y aura aucun soucis....On ne trime jamais un chow.. Le sous poils est constitué par de la laine......on ne peut pas l'arracher ....
Pas de gant pour un chow, cela ne sert absolument à rien
Un peigne à larges dents + une brosse en fer..
Pas de collier non plus pour un chow..un harnais épais.
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

kasyta a écrit :Salut :)
Félicitation pour l'adoption :).
Comme tu le dis,ce sont des chiens particuliers,'en ai trois et tous différents mentalement.
Ils sont proches de leur maitre mais ne le montre pas forcément,ce sont des chiens très pudique qui n'aiment pas forcément être tripoté partout.
Pour le brossage,comme visiblement elle n'aime pas ca,mets une muselière aux cas où..Ca fait très mal un chow..Armes toi d'une vraie brosse (la marque 'universel' est bien,elles sont rouges et crème),d'un démêloire aussi,mais prudence à l'utilisation..
Au pire,prends rendez vous ds un salon de toilettatge,même si certains refusent les chow :evil:
Dans quel état est-elle?
Sinon ben ca ne s'éduque pas,ca s'apprend un chow :wink: ils sont très tétus mais très réfléchis,courage :lol:

Une tite photo p-e? :P



Impossible oupresque de mettre une musselière à un chow....En s'y prennat doucement, elle se laissera toiletter (Peigne à larges dents et brosse en fer)
Ce n'est en rien douloureux, au contraire.......
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

kasyta a écrit :le gant brosse,sur un chow..Ca et rien c'est deux fois rien ;)
habitues là dès mtn à la brosse,la vraie,sinon elle sera bonne pour une tonte à la mue suivante ;).
Ce que j'ai fait avec ma première,c'était de l'habituer à être couchée sur le flanc pour le brossage,c'est nettement plus facile pour toi,et puis tu fais la crêpe,hop de l'autre coté.
Courage.. lol
Le harnais,c'est pas l'idéal pour le chow,trop large de carrure pour ses épaules c'est pas bon.

Pour le chow, désolée mais c'est le harnais et seul el harnais qui est valable..maintennat chacun fait ce qu'il veut avec son chow mais tous les chows d'expos, portent le harnais...
La brosse n'est que l'outil de finition..
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

chowderny a écrit :Bonjour Dunai, je suis parvenue à retrouver mes mots de passe et ce par hasard.. Je viens de répondre à Deb au sujet de son chow...
J'espère que cela s'est bien passé pour vous à Charleroi ?
A très bientôt. j'ai été heureuse de faire ta connaissance.

Image
Oui, ça s'est très bien passé 1er excellent CAC-CACIB
Je suis très heureuse d'avoir fait ta connaissance aussi
A bientôt, peut-être à Courtrai, qui sait
Bonne journée
Patricia :wink:
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

alors le bon harnais et adapté à sa morpho là je suis d'accord aussi..Perso les miens n'ont rien et aux sorties un collier.
Je disais la muselière car je pensais que c'était un chow déjà adulte,pas un chiot :P comme ils sont peu démonstratifs,elle aurait pu se faire pincer en la brossant,mais bon,étant bébé la question ne se pose pas,juste l'éducation à faire.
C'est clair que tu as l'air d'avoir peur de ton chien,mais c'est une race qui ne pardonne pas les erreurs en général,ouc 'est blanc ou c'est noir.
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

C'est tout simplement un " asiatique ", il ne faut pas se tromper

une main de fer dans un gant de velours et il n'y aura pas de problème.

Bonne continuation

Patricia :wink:
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

Oui Jacqueline, tu as probablement raison mais de toute évidence, les asiatiques sont terriblement têtus, donc il faut parvenir à leur faire faire ce qu'on veut qu'ils fassent en leur laissant croire que c'est eux qui l'ont décidés et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!!!

Je t'envoie de gros bisous

Patricia :wink:
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

A vue de nez rien qu'à voir la photo;.c'est un chiot d'environ 6-7 mois.....
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

chowderny a écrit :A vue de nez rien qu'à voir la photo;.c'est un chiot d'environ 6-7 mois.....
Oui donc point de vue éducation et toilettage, si on sait s'y prendre, ça ne doit pas poser grands problèmes.

Bonne journée à toi Chowderny

Patricia :wink:
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

Oui, le chow est tu mais pas davantage que certains autres chiens...
C'est clair qu'il n'a pas l'obéissance d'un berger mais personnellement, je ne me plains pas du tout du caractère de Derny.. Hyper sociable, obéissant...Je pense qu'ilne faut surtout partir d'un mauvais pied avec des aprioris négatifs sur la race.. le chien est ce que l'on fait de lui.. Ceci dit, il y a effectivement des lignées agressives, c'est incontestable.
Avant d'acheter un chow il faut voir les deux parents et siils se montrent agressifs, laissez le chiot où il est..
Aussi il faut sociabliser le chien..ne pas le laisser à la maison....Il doit avoir des contacts avec les humains et les autres animaux..

ImageMettis (fils de Derny)
deb
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 4/2/2007 8:49
Localisation : belgique

Message par deb »

sur son carnet, il est indiqué qu'elle va atteindre l'âge de 5 mois le 19. Je ne pense pas avoir peur de mon chien, ce n'est pas la première fois que nous en accueillons un, nous en avons déjà eu, dont actuellement un berger allemand. Mais comme c'est notre premier chow, je préfère éviter les erreurs, je ne veux pas qu'elle se braque, comme cette race est têtue. Pour ce qui est du harnais, j'ai pu lui mettre, elle n'a pas spécialement apprécié, mais elle ne s'y est pas opposée non plus. Pour ce qui est du brossage, elle commence à peine à s'habituer à la brosse, je vais pouvoir commencer le peigne bientôt, mais encore une fois, je préfère une approche en douceur, sachant qu'elle a une excellente mémoire. De plus, la personne chez qui elle est née ne brossait pas ses chow, c'est donc quelque chose de nouveau pour elle.
Répondre