Chat qui bave

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
zoumzoum
Régulier(e)
Régulier(e)

Chat qui bave

Message par zoumzoum »

Bonjour,

J'ai un petit souci: depuis quelques temps on a remarqué que notre chat, Chatouille, bavait mais juste un tout petit peu donc on s'est pas inquiétés mais depuis quelques jours c'est une véritable fontaine.
Elle nous bave dessus en dormant et même réveillée elle goutte partout où elle passe et elle nous éclabousse quand elle secoue la tête...

On étaient donc inquiets et on l'a amené chez la véto aujourd'hui. Elle a examiné sa bouche, ses dents, elle a prit sa température... et n'a rien trouvé. Elle nous a dit que certains chats bavaient lorsqu'ils étaient contents, je veux bien mais là ça doit être l'extase toute la journée :lol:

Voilà donc je voulais savoir si personne n'avait eu un cas similaire avec son chat ou bien si personne n'avait une explication (et accésoiremment une solution avant qu'on finisse noyés :P)
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

lol zoumzoum, trop fort :lol: , j'ai eu effectivement un chat qui bavait dès que je le caressais et il aimait aussi me tèter le bout du doigt. Quand il se mettait à baver c'etait vraiment du goutte à goutte , mais pas au point où tu decris le tien .

Quel age a t il ?
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

ton chat est croisé avec un saint bernard?
c'est pour rire,ton chat bave lorsque tu le caresse ou pas?
si oui c'est normal
si non ,va voir un deuxième vétérinaire car pour moi c'est qu'il a un problème dentaire ou intérieur bouche (gingivite),gorge....... :wink:
donne nous des nouvelles :wink:
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

J'ai connu ce même probleme deux fois sur 2 chats differents, ca coulait réelement au point de devoir mettre un essuis main sous sa bouche, j'ai appeler le véto d'urgence car j'avais très peur d'un empoisement, mais après une visite complete, rien trouver, la véto lui a lui a fait une injection comme si elle souffrait de la gorge, et au fil des heures ca c'est atténué jusqu'a s'arreter completement, avec ma 2 iem femelle, même symptome, mais la j'ai du continuer des antibios 5 jours, mais je ne sais toujours pas ce qu'elles eu.

Domi
zoumzoum
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par zoumzoum »

Euh bin si elle est croisée avec un saint bernard elle le cache bien parce qu'elle est mini pouce :lol:

Non elle bave tout le temps :shock:

Elle a un an depuis le 10 juin :P :lol:

Ah mais donc même s'il ne trouvait rien on leur a quand même donné des médicaments?

Je vais faire ça alors aller voir un autre véto :)

Merci pour vos réponses
chanchan1308
Accroc
Accroc

je ne savais pas que le vété t'avais donné des médicaments
donc attends une semaine pour voir si ca fait de l'effet
voici une photo de ma petite fifille ,resemble t-elle a ta fifille?
Image

Image

Image
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

j'ai oublier de preciser que quand le mien se mettait à baver de plaisir , il en pleurait d'ailleurs avec de grosses larmes de plaisir :lol:
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par giseledechatssanstoit »

tu es certaine qu'il ne lui manque pas de dents devant? J'en ai trois qui bavent dès qu'on les caresse, mais Bébé âgée de 11ans a des problèmes de gingivite et elle, elle bave tout le temps! je dois lui donner, d'ailleurs, un médicament pour la gingivite! Par contre mon Berlioz n'a aucun problème dans la bouche sauf des dents qui lui manquent et là, il bave comme un St-bernard! :wink:
christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par christy »

Babylone(croisé sphinx oriental) bave aussi quand il est content et il l est souvent,je pense qu on ne sait rien y faire.Plus tu es mouillée,plus elle est heureuse,si ç a peut te consoler :lol:
zoumzoum
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par zoumzoum »

chanchan1308 a écrit :je ne savais pas que le vété t'avais donné des médicaments
donc attends une semaine pour voir si ca fait de l'effet
voici une photo de ma petite fifille ,resemble t-elle a ta fifille?
Image

Image

Image
Ah non je me suis mal exprimée :oops: Je demandais à Domi si le véto avait donné des médicaments à ses chats alors que comme moi il ne savait pas ce qu'ils avaient? :P

La mienne elle a pas eu de médocs du tout :) Mais aujourd'hui elle ne bave plus du tout... (je comprend rien du tout :lol: )

Sinon euh bin y a limite un leger air de famille avec sa soeur mais elle je vois vraiment pas :P :lol:
zoumzoum
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par zoumzoum »

giseledechatssanstoit a écrit :tu es certaine qu'il ne lui manque pas de dents devant? J'en ai trois qui bavent dès qu'on les caresse, mais Bébé âgée de 11ans a des problèmes de gingivite et elle, elle bave tout le temps! je dois lui donner, d'ailleurs, un médicament pour la gingivite! Par contre mon Berlioz n'a aucun problème dans la bouche sauf des dents qui lui manquent et là, il bave comme un St-bernard! :wink:
Bin moi quand je regarde je vois pas qu'il en manque mais de toute façon ma vété l'a inspéctée sous toute les coutures alors elle l'aurait vu non s'il lui manquait des dents? :)
christy a écrit :Babylone(croisé sphinx oriental) bave aussi quand il est content et il l est souvent,je pense qu on ne sait rien y faire.Plus tu es mouillée,plus elle est heureuse,si ç a peut te consoler :lol:
C'est gentil :lol: Maintenant je me sentirai moins seule trempée dans mes vètements :lol:
chanchan1308
Accroc
Accroc

:P
Répondre