Bouledogue français, bébés morts nés
Modérateurs : Vince, acherontia
Bouledogue français, bébés morts nés
Bonjour, je suis l'heureuse maman de 2 magnifiques bouledogues françaises, Boudi et Tina. Toutes les 2 ont déjà eu des bébés mais cette fois cela s'est très mal passé. J'aimerais savoir si parmi vous tous quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème. Voilà j'explique :
Boudi devait accoucher le 1er juin et Tina 2 jours plus tard.
Quelques jours avant Boudi montre des signes avant courreurs que je connais bien, je ne la quitte plus et commence à m'inquéter quand elle perd un peu de sang, je tél à mon véto qui me donne rdv rapidement, quand j'arrive chez lui et après une écho très approfondie, tous les bébés sont morts, énorme désolation car Boudi doit être opérée en vitesse et mon véto préfère par sûreté, dû à l'inflammation, la stériliser. Tina de son côté va bien et après une écho parfaite nous rentrons à la maison. Le lendemain, Tina montre le même genre de symptômes, 3 jours avant la date d'accouchement (57 jours) je me précipite chez le véto et là, consternation, un bébé est déjà mort dans son ventre, après une césarienne en catastrophe, nous sauvons juste une petite femelle caille.
Je dois dire que depuis, je suis bien triste, l'arrivée des bébés boules chez nous est toujours une merveilleuse histoire, je ne comprends pas ce qui a pu se passer, mon véto non plus. Les bébés étaient vraiments tous parfaits, prêts à naître. Auriez-vous vécu le même genre de problème?
J'aimerais savoir même si pour nous les naissances c'est fini. Merci de vos commentaires ou expériences. Cathie
Boudi devait accoucher le 1er juin et Tina 2 jours plus tard.
Quelques jours avant Boudi montre des signes avant courreurs que je connais bien, je ne la quitte plus et commence à m'inquéter quand elle perd un peu de sang, je tél à mon véto qui me donne rdv rapidement, quand j'arrive chez lui et après une écho très approfondie, tous les bébés sont morts, énorme désolation car Boudi doit être opérée en vitesse et mon véto préfère par sûreté, dû à l'inflammation, la stériliser. Tina de son côté va bien et après une écho parfaite nous rentrons à la maison. Le lendemain, Tina montre le même genre de symptômes, 3 jours avant la date d'accouchement (57 jours) je me précipite chez le véto et là, consternation, un bébé est déjà mort dans son ventre, après une césarienne en catastrophe, nous sauvons juste une petite femelle caille.
Je dois dire que depuis, je suis bien triste, l'arrivée des bébés boules chez nous est toujours une merveilleuse histoire, je ne comprends pas ce qui a pu se passer, mon véto non plus. Les bébés étaient vraiments tous parfaits, prêts à naître. Auriez-vous vécu le même genre de problème?
J'aimerais savoir même si pour nous les naissances c'est fini. Merci de vos commentaires ou expériences. Cathie
Chiens
bonjour, ton histoire est triste.Personnellement, j ai eu le cas avec une chatte,en fait ,le problème venait de la saillie:le mâle n était pas compatible avec ma femelle d un point de vue de groupe sanguin.Voilà,cherches peut être du côté du papa
Le mâle qui a reproduit tes chiennes est-il le même? Il se peut aussi que tes femelles aient une maladie qui provoque des avortements ou des bébé morts-nés mais j'arrive plus à retomber sur le nom. Je l'ai sur le bout de la langue pourtant.
Je vais essayer de rechercher ça pour toi.
Edit: voilà déjà un site qui parle des avortements spontanés chez la chienne en gestation:
http://www.hvsjc.qc.ca/journal/mtfoet.htm
Je vais essayer de rechercher ça pour toi.
Edit: voilà déjà un site qui parle des avortements spontanés chez la chienne en gestation:
http://www.hvsjc.qc.ca/journal/mtfoet.htm
Mille Mercis vraiment à tous pour vos réponses, oui le mâle est le même. C'est le chien d'une amie et elle m'affirme qu'il était en ordre de vaccination (ai pas su vérifier!!) C'était déjà le même mâle qui a fait mes autres nichées, Boudi a eu 8 bébés magnifiques et Tina 3 chiots sans aucun problème.
Pour l'herpès, mon véto en a parlé aussi, est ce mortel pour les bébés en fin de gestation?
Pour l'herpès, mon véto en a parlé aussi, est ce mortel pour les bébés en fin de gestation?
L'herpes est mortel pour les chiots. Il provoque des problèmes d'infertilité, d'avortement et de mortinatalité + dangereux dans les 3 semaines après la naissance.
Si c'est de l'herpes, il faut stériliser le mâle car il contaminera toutes les femelles et stériliser les femelles aussi car s'il existe un vaccin pour éviter la mort des chiots, il n'y a pas de vaccin contre la transmission.
L'herpès est "une véritable plaie" et contagieuse par toutes les sécrétions.
Il est possible de faire un test sanguin MAIS s'il est positif, c'est que le chien est porteur, s'il est négatif, ça ne vaut rien dire CAR le virus n'est détectable qu'en situation de "stress" : chaleurs, gestation, mise bas,...
Si c'est de l'herpes, il faut stériliser le mâle car il contaminera toutes les femelles et stériliser les femelles aussi car s'il existe un vaccin pour éviter la mort des chiots, il n'y a pas de vaccin contre la transmission.
Il est possible de faire un test sanguin MAIS s'il est positif, c'est que le chien est porteur, s'il est négatif, ça ne vaut rien dire CAR le virus n'est détectable qu'en situation de "stress" : chaleurs, gestation, mise bas,...
En ce qui concerne l'incompatibilité avec le père, cela peut arriver à la deuxième fois : la première les jeunes provoquent chez la mère l'apparition d'anticorps contre eux-même. A la deuxième nichée, les anticorps étant déjà là, ils tuent les bébés. Cela arrive chez l'humain avec les rhésus + et -. C'est pê le cas ici.cathie a écrit :Mille Mercis vraiment à tous pour vos réponses, oui le mâle est le même. C'est le chien d'une amie et elle m'affirme qu'il était en ordre de vaccination (ai pas su vérifier!!) C'était déjà le même mâle qui a fait mes autres nichées, Boudi a eu 8 bébés magnifiques et Tina 3 chiots sans aucun problème.

C'est une saloperie ce truc.Nouki a écrit :L'herpes est mortel pour les chiots. Il provoque des problèmes d'infertilité, d'avortement et de mortinatalité + dangereux dans les 3 semaines après la naissance.

Mais quelle crasse cet herpes, franchement je ne connaissais pas. Est-ce contagieux? ou at'il été passé par le mâle?
Et comment se fait il que nous ayons pu sauver un chiot qui est vraiment dans une forme olympique, elle pesait 270g à la naissance ce qui est un gros poids et elle aura 1 semaine demain? J'aurais bien aimé la garder mais j'ai déjà des réservations et de plus les frais de véto s'élevent si haut qu'il me faudra la vendre. snif snif
De toute façon pour moi l'élevage c'est fini, les filles sont stérilisées.
Merci encore pour vos réponses, car même si je ne fait plus de chiots, je voulais savoir. Ce forum est génial, et vous toutes aussi!!!
Si l'envie vous dit de voir mes fillettes, voici mon site : cathieboudies.net
Et comment se fait il que nous ayons pu sauver un chiot qui est vraiment dans une forme olympique, elle pesait 270g à la naissance ce qui est un gros poids et elle aura 1 semaine demain? J'aurais bien aimé la garder mais j'ai déjà des réservations et de plus les frais de véto s'élevent si haut qu'il me faudra la vendre. snif snif
Merci encore pour vos réponses, car même si je ne fait plus de chiots, je voulais savoir. Ce forum est génial, et vous toutes aussi!!!
C'est comme tu le sens... mais si tu veux un autre chiot, tu devras payer, alors pourquoi ne pas considérer les frais VT comme le prix d'achat du chiot et la garder ? A toi de voir.cathie a écrit :Mais quelle crasse cet herpes, franchement je ne connaissais pas. Est-ce contagieux? ou at'il été passé par le mâle?