Après la leishmaniose, le démodex...
Modérateurs : Vince, acherontia
Après la leishmaniose, le démodex...
Bonjour à tous! Voilà il y a un an à peu près je vous parlais de gamin, mon setter irlandais atteint de leishmaniose. Il a aujourd'hui 9 ans et nous continuons son traitement contre cette terrible maladie mais voilà...
Depuis quelques semaines, il a déclanché un démodex... Nous le traitons donc avec des pipettes spécifiques ADVOCATE. Cela ne donne malheureusement pas les résultats escomptés certainement à cause de son état de santé et de son immunité défaillante. Nous avons trouvé en France un shampoing spécifique l'ectodex mais qui coûte une petite fortune car il faut traiter durant plusieurs mois, nous l'avons commandé. Alors j'aimerais avoir votre avis, connaisez-vous le démodex,etc, etc,... J'attends vos commentaires avec impatience! Merci à tous.
Depuis quelques semaines, il a déclanché un démodex... Nous le traitons donc avec des pipettes spécifiques ADVOCATE. Cela ne donne malheureusement pas les résultats escomptés certainement à cause de son état de santé et de son immunité défaillante. Nous avons trouvé en France un shampoing spécifique l'ectodex mais qui coûte une petite fortune car il faut traiter durant plusieurs mois, nous l'avons commandé. Alors j'aimerais avoir votre avis, connaisez-vous le démodex,etc, etc,... J'attends vos commentaires avec impatience! Merci à tous.
Uniquement en théorie.
Le demodex est un acarien qui creuse des galeries dans la peau du chien pour y pondre ses oeufs. Ce qui provoque des démangeaisons.
La démodécie peut être sèche ou suppurée.
Il existe un traitement par comprimé et bains (cher et long) ou un traitement naturel de magnésothérapie, d'argilothérapie et d'homéopathie combinées pour la démodécie sèche (1 mois et peu coûteux).
Le demodex est un acarien qui creuse des galeries dans la peau du chien pour y pondre ses oeufs. Ce qui provoque des démangeaisons.
La démodécie peut être sèche ou suppurée.
Il existe un traitement par comprimé et bains (cher et long) ou un traitement naturel de magnésothérapie, d'argilothérapie et d'homéopathie combinées pour la démodécie sèche (1 mois et peu coûteux).
Merci Nouki, ici pour le traitement de 18 semaines cela me revient à 340€ et encore j'ai un prix d'amis... J'ai déjà consulté différents forums parlant de la démodécie, au niveau de l'ectodex les résultats sont apparemment très bons mais ce produit à l'air tellement nocif... Je ne sais plus trop quoi penser!
Justement non... Je l'ai adopté dans un refuge il y a 5 ans (il y était resté 2ans) et nous avons découvert sa maladie il y a 3 ans... La seule chose que nous "connaissons" de son passé est qu'il a été jeté d'une voiture française. Nous avons refait le test 3x pour être sûr mais il est bien positif malheureusement... Depuis un an et demi il est traîté au quotidien, allopurinol et même rilexine depuis fin 2007 + une alimentation spécifique, des compléments alimentaires pour ses articulations et tout et tout, une vraie petite fortune ce ptit bout! Et depuis quelques semaines ce démodex... J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux et j'ai vraiment mal au coeur pour lui... Mais malgé son âge et tous ces bobos Gamin tient une forme exemplaire, ce qui impressionne toujours les vétérinaires qui le suivent!
-
exo
le démodex est un parasite qui vit sur la majorité des chiens . Le problème survient quand il y a une déficience du système immunitaire.
Cette déficience est héréditaire,c'est pourquoi on conseille souvent d'écarter la mère de la reproduction .
Le système immunitaire réagit au parasite et provoque des lésions ,perte de poils,souvent autour des yeux(forme des lunettes) mais aussi sur les pattes. Le grattage provoque presque toujours l'apparition de champignons.
Il faut lutter contre les symptômes mais aussi contre la cause,c'est à dire en renforçant le système immunitaire. Un régime à base de viande fraîche peut être très utile.
Voir www.b-a-r-f.com
Cette déficience est héréditaire,c'est pourquoi on conseille souvent d'écarter la mère de la reproduction .
Le système immunitaire réagit au parasite et provoque des lésions ,perte de poils,souvent autour des yeux(forme des lunettes) mais aussi sur les pattes. Le grattage provoque presque toujours l'apparition de champignons.
Il faut lutter contre les symptômes mais aussi contre la cause,c'est à dire en renforçant le système immunitaire. Un régime à base de viande fraîche peut être très utile.
Voir www.b-a-r-f.com
- chanchan1308
- Accroc

Leishmaniose
Bonjour à tous, j'ai un gros souci avec mon chien Phox, Epagneul Breton qui aura 9 ans le 4 juillet, s'il y arrive!!! En effet mon chien est atteint d'une Leishmaniose depuis qu'il a 7 mois. Je le maintiens depuis tout ce temps avec 2 comprimés d'Allopurinol par jour (je dis maintenir car son système immunitaire étant défaillant il m'a fait énormément d'infection, mais pour l'instant, on les a gagnées. Le souci, c'est que ces reins sont très très très abimés). Le véto m'a dit que son taux d'urée était à bloc : 2.2 et qu'en plus il faisait de l'arthrose et depuis environ 2 mois il ne vide plus ses glandes anales naturellement, je dois l'amener au véto toutes les 3 semaines environs. Pour l'arthrose, il lui a administré du Previcox, un anti-inflammatoire, j'ai continué à lui en donner pendant 6 jours. Là, je viens juste d'arrêter, et mon chien qui avait repris de se lever, de manger, et un regard moins triste, rechute, j'ai juste arrêter depuis 3 jours et il se lève avec peine, et ne mange plus, en 3 jours son corps s'est amaigri.
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est utile de le dialyser (comme m'a conseillé le véto), si je peux reprendre le Prévicox allié à l'Allopurinol ?
Merci de me répondre au plus tôt, je ne veux pas qu'il souffre.
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est utile de le dialyser (comme m'a conseillé le véto), si je peux reprendre le Prévicox allié à l'Allopurinol ?
Merci de me répondre au plus tôt, je ne veux pas qu'il souffre.
Bonjour Loron. C'est dans un bien triste état que je te réponds ce matin...
J'ai consulté hier le Dr Henroteau à la clinique Brasseur à Manage (près de la Louvière), on a référé mon gamin là-bas car sa maladie prend aussi le dessus. Je t'explique en gros car je vais devoir partir bosser...
Il lui a fait une ponction au niveau des ganglions (pour voir où en était le parasite)qui sont devenus anormalement gonflés et le parasite prend vraiment le dessus...
Nous allons devoir commencer le traitement à la Glucantime (par injection) mais cela est très nocif principalement pour les reins et le foie, il faudra faire un contrôle sanguin chaque semaine pour vérifier comment réagissent ses organes... J'ai pleuré toute la soirée, je suis au bout du rouleau, nous le soignons sans relâche depuis des mois et des mois...
Je n'en peux plus et je ne veux pas le voir souffrir.
Voici le lien pour le site de la clinique http://www.vetebrasseur.be/
Parles-en au plus vite à ton vété qui pourra leur référer si tu le souhaites, ils sont très compétents!!
Le professeur Henroteau repartait aujourd'hui à Toulouse mais n'hésites pas à les contacter, je suis certaine qu'ils sauront te conseiller. Il y a aussi le Dr Philippo dans la région de Tournai (Kain) qui traîte des lévriers d'espagne atteint de la maladie...
J'aurai plus de temps ce soir et repasserai sur le forum pour prendre des nouvelles. Je sais ce que tu vis en ce moment, nous supportons le même chagrin...
Gamin vient d'avoir 9 ans et il a encore tant de bonheur a nous donner, on doit se battre pour eux! Courage!!
J'ai consulté hier le Dr Henroteau à la clinique Brasseur à Manage (près de la Louvière), on a référé mon gamin là-bas car sa maladie prend aussi le dessus. Je t'explique en gros car je vais devoir partir bosser...
Il lui a fait une ponction au niveau des ganglions (pour voir où en était le parasite)qui sont devenus anormalement gonflés et le parasite prend vraiment le dessus...
Nous allons devoir commencer le traitement à la Glucantime (par injection) mais cela est très nocif principalement pour les reins et le foie, il faudra faire un contrôle sanguin chaque semaine pour vérifier comment réagissent ses organes... J'ai pleuré toute la soirée, je suis au bout du rouleau, nous le soignons sans relâche depuis des mois et des mois...
Je n'en peux plus et je ne veux pas le voir souffrir.
Voici le lien pour le site de la clinique http://www.vetebrasseur.be/
Parles-en au plus vite à ton vété qui pourra leur référer si tu le souhaites, ils sont très compétents!!
Le professeur Henroteau repartait aujourd'hui à Toulouse mais n'hésites pas à les contacter, je suis certaine qu'ils sauront te conseiller. Il y a aussi le Dr Philippo dans la région de Tournai (Kain) qui traîte des lévriers d'espagne atteint de la maladie...
J'aurai plus de temps ce soir et repasserai sur le forum pour prendre des nouvelles. Je sais ce que tu vis en ce moment, nous supportons le même chagrin...
Gamin vient d'avoir 9 ans et il a encore tant de bonheur a nous donner, on doit se battre pour eux! Courage!!
Leishmaniose
Bonjour à vous, et merci de votre sollicitude. Le nouvelles ne sont pas très bonnes. J'ai été au vétérinaire hier toute la journée, en fait j'ai fait des allers-retours vétérinaire/laboratoire. Phox a une anémie importante due apparemment à la défaillance de ses reins. Ses plaquettes sont à 50 000 au lieu de 200 000 au minimum et la vétérinaire m'a expliqué qu'à 30 000, il risquait une hémorragie interne. Ca c'est la 2ème mauvaise nouvelle car ensuite on a fait un autre prélèvement sanguin pour savoir s'il fabriquait des globules rouges et là même topo, il n'en fabrique plus assez. Il faudrait qu'il en fasse 60 000 et il n'en produit que 3000. Voilà, la seule solution serait que je puisse acheter de l'EPO, mais cela est interdit en France et j'habite à l'ile de la Réunion. J'ai lu sur internet que seul l'EPO pouvait sauver mon chien au stade où il en est. Alors certes, je sais que je ne le sauverai pas et encore vu tout ce qu'il a vécu, je peux vous dire que je ne serais pas étonner qu'il s'en sorte encore une fois, mais j'espère que je lui éviterai de souffrir. Quoiqu'il en soit, si vous connaissez un moyen d'avoir de l'EPO, je suis preneuse car j'ai entendu que pour certaine maladie, on pouvait en avoir. Merci beaucoup et à très bientôt. Et franchement, je sais ce que vous pouvez ressentir, moi, j'ai toujours eu mon chien avec moi, auprès de moi. Et je peux vous dire que quand il partira, ça va être dur. Je vous remercie encore, c'est toujours agréable de correspondre avec des gens qui comprennent l'attachement que l'on a avec son animal. A bientôt.
Leishmaniose
Salut Titi, salut Nouki,
Je souhaitais vous remercier encore une fois d'avoir eu une pensée pour mon Phox à un moment difficile. Malheureusement, j'ai amené Phox, lundi, au vétérinaire pour une ultime piqure. C'est fini... C'est vraiment très dur, surtout son absence au quotidien...
Mais ça a aussi été (je ne le pensais pas), un soulagement ;
à la fois pour moi et mon ami, car ça allait faire un an que nous vivions au rythme des infections de Phox. Dès qu'il guérissait d'une infection, il se passait quelques semaines et il en avait une autre,
mais également et surtout, un soulagement pour lui, car pour la 1ère fois, il me refusait la nourriture (4 jours sans manger) et le cachet (Allopurinol) que je lui donnais depuis qu'il avait 7 mois. Je crois qu'il était fatigué de se battre et qu'il m'a demandé de partir, car il ne m'a jamais refusé le cachet.
Bref, je ne veux pas trop m'étendre...
Mais, lorsqu'on connait bien son chien, on voit vite quand, il en a assez...
Si on lui prête attention, il sait parfaitement nous donner des signes pour se faire comprendre.
Je vous souhaite beaucoup de courage, surtout à toi Titi, tu as apparemment beaucoup fait pour ton chien.
Quoiqu'il en soit, je continuerai à lire ce site, ne serait-ce que si un jour mon expérience sur ce sujet peut servir à quelqu'un et également pour re -donner à quelqu'un le réconfort que vous m'avez donné, lors de mon avant dernier message. Cela fait énormément de bien dans des moments pareils. A très bientôt.
Je souhaitais vous remercier encore une fois d'avoir eu une pensée pour mon Phox à un moment difficile. Malheureusement, j'ai amené Phox, lundi, au vétérinaire pour une ultime piqure. C'est fini... C'est vraiment très dur, surtout son absence au quotidien...
Mais ça a aussi été (je ne le pensais pas), un soulagement ;
à la fois pour moi et mon ami, car ça allait faire un an que nous vivions au rythme des infections de Phox. Dès qu'il guérissait d'une infection, il se passait quelques semaines et il en avait une autre,
mais également et surtout, un soulagement pour lui, car pour la 1ère fois, il me refusait la nourriture (4 jours sans manger) et le cachet (Allopurinol) que je lui donnais depuis qu'il avait 7 mois. Je crois qu'il était fatigué de se battre et qu'il m'a demandé de partir, car il ne m'a jamais refusé le cachet.
Bref, je ne veux pas trop m'étendre...
Mais, lorsqu'on connait bien son chien, on voit vite quand, il en a assez...
Si on lui prête attention, il sait parfaitement nous donner des signes pour se faire comprendre.
Je vous souhaite beaucoup de courage, surtout à toi Titi, tu as apparemment beaucoup fait pour ton chien.
Quoiqu'il en soit, je continuerai à lire ce site, ne serait-ce que si un jour mon expérience sur ce sujet peut servir à quelqu'un et également pour re -donner à quelqu'un le réconfort que vous m'avez donné, lors de mon avant dernier message. Cela fait énormément de bien dans des moments pareils. A très bientôt.
Chère Loron,
C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu ton dernier message...
J'en ai encore les larmes aux yeux. Je crois être bien placée pour comprendre ta douleur et savoir ce que tu ressens...
J'ai appris la maladie de Gamin il y a 3 ans et voilà bientôt 2 ans qu'il est en traitement quotidien, je connais le lot des infections répétées, des soins constants, de la peur et de l'anxiété pour demain...
Depuis 3 semaines, Gamin est sous Glucantime et Dieu merci, il supporte bien le traitement, ses analyses de sang se révélent bonnes, ses reins et son foie se portent assez bien.
Mais la peur nous tenaille à chaque mauvais pas de sa part, à chaque coup de fatigue nous craignons le pire...
Sache que je suis de tout coeur avec toi et je comprends quand tu parles de cette délivrance qui accompagne ta douleur, c'est si difficile au quotidien de les aimer et de les savoir condamner.
Tu ne dois pas t'en vouloir, tu as fait, j'en suis persuadée, le maximum!
Phox te regarde de la haut et te remercie pour ces années de bonheur, c'est un miracle d'avoir atteint l'âge de 9 ans avec une telle maladie, il avait probablement beaucoup de caractère comme mon Gamin.
Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à laisser un mot sur le forum, j'y ai très souvent trouvé un grand réconfort dans les moments difficiles, les gens ici sont formidables, merci aussi Nouki, Vince (dans un autre post sur la leishmaniose) et tous les autres!
Courage Loron, loin de toi, il ne cessera de t'aimer, j'en suis persuadée!
C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu ton dernier message...
J'en ai encore les larmes aux yeux. Je crois être bien placée pour comprendre ta douleur et savoir ce que tu ressens...
J'ai appris la maladie de Gamin il y a 3 ans et voilà bientôt 2 ans qu'il est en traitement quotidien, je connais le lot des infections répétées, des soins constants, de la peur et de l'anxiété pour demain...
Depuis 3 semaines, Gamin est sous Glucantime et Dieu merci, il supporte bien le traitement, ses analyses de sang se révélent bonnes, ses reins et son foie se portent assez bien.
Mais la peur nous tenaille à chaque mauvais pas de sa part, à chaque coup de fatigue nous craignons le pire...
Sache que je suis de tout coeur avec toi et je comprends quand tu parles de cette délivrance qui accompagne ta douleur, c'est si difficile au quotidien de les aimer et de les savoir condamner.
Tu ne dois pas t'en vouloir, tu as fait, j'en suis persuadée, le maximum!
Phox te regarde de la haut et te remercie pour ces années de bonheur, c'est un miracle d'avoir atteint l'âge de 9 ans avec une telle maladie, il avait probablement beaucoup de caractère comme mon Gamin.
Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à laisser un mot sur le forum, j'y ai très souvent trouvé un grand réconfort dans les moments difficiles, les gens ici sont formidables, merci aussi Nouki, Vince (dans un autre post sur la leishmaniose) et tous les autres!
Courage Loron, loin de toi, il ne cessera de t'aimer, j'en suis persuadée!