Bouvier Bernois de 2 mois: poids inférieur à la moyenne?
Modérateurs : Vince, acherontia
Bouvier Bernois de 2 mois: poids inférieur à la moyenne?
bonjour,
mon mari et moi même avons acheté un magnifique bouvier bernois, il est âgé de 2mois, il est très en forme, en plus c'est un vrai pot de colle, mais nous sommes inquièt, car on nous a dit que normalement un bouvier bernois 2mois devait pesé dans les environs de 8kg, hors que le notre ne pèse que 5kg, ce n'est pas ça il n'est pas mince au contraire il est bien rembouré.
quelqu'un a déjà eu ce genre de problème avec son chien ou alors connaissez vous quelqu'un qui a eu ça?
merci pour votre compréhension
mon mari et moi même avons acheté un magnifique bouvier bernois, il est âgé de 2mois, il est très en forme, en plus c'est un vrai pot de colle, mais nous sommes inquièt, car on nous a dit que normalement un bouvier bernois 2mois devait pesé dans les environs de 8kg, hors que le notre ne pèse que 5kg, ce n'est pas ça il n'est pas mince au contraire il est bien rembouré.
quelqu'un a déjà eu ce genre de problème avec son chien ou alors connaissez vous quelqu'un qui a eu ça?
merci pour votre compréhension
Qui est "on" nous a dit ?
Ce qu'on lit dans les livres ou sur internet, ce sont toujours des moyennes et on ne peut pas toujours s'y fier. Il faut voir aussi les parents .Si la maman est petite, les chiots ne peuvent pas être énormes à 2mois.
combien de chiots y avait -il ? 3 ou 10 ,ça fait aussi une différence.
Dans ma dernière nichée, geurkt (un BA) est parti vers 8 semaines et pesait 4.5 ou 5 kilos. A presque 8mois ,il en fait 35 et mesure 72cm .
Donc il ne faut pas paniquer, il aura son poids normal à l'âge adulte.
Il faut quand même surveiller qu'il grossissie bien et ne pas oublier de vermifuger car les parasites ralentissent la croissance.
Ce qu'on lit dans les livres ou sur internet, ce sont toujours des moyennes et on ne peut pas toujours s'y fier. Il faut voir aussi les parents .Si la maman est petite, les chiots ne peuvent pas être énormes à 2mois.
combien de chiots y avait -il ? 3 ou 10 ,ça fait aussi une différence.
Dans ma dernière nichée, geurkt (un BA) est parti vers 8 semaines et pesait 4.5 ou 5 kilos. A presque 8mois ,il en fait 35 et mesure 72cm .
Donc il ne faut pas paniquer, il aura son poids normal à l'âge adulte.
Il faut quand même surveiller qu'il grossissie bien et ne pas oublier de vermifuger car les parasites ralentissent la croissance.
Oui moi je vermifuge 1 fois par mois jusqu'à l'âge de 1 an. En fait il faut aussi surveiller la quantité de croquettes qu'il mange (se référer aux quantités inscrites sur le sac en fonction de l'âge , si c'est de la nourriture que vous faites vous-même, dmandez conseil à votre véto. Maintenant si il n'était pas seul dans la nichée, vous pouvez essayer de vous renseigner pour voir comment ses frères et soeurs évoluent.
Tenez nous au courant
A +
Patricia
Tenez nous au courant
A +
Patricia

Nos idées se rejoignent Dunai.
Effectivement, il faut voir avec l'éleveur et demandé son poids de naissance ainsi que celui de la fratrie et demander s'il a fait une courbe de poids. Si le chien était une petite crevette à la naissance, il lui faut parfois plus de temps pour reprendre le poids "dit" idéal.
Effectivement, il faut voir avec l'éleveur et demandé son poids de naissance ainsi que celui de la fratrie et demander s'il a fait une courbe de poids. Si le chien était une petite crevette à la naissance, il lui faut parfois plus de temps pour reprendre le poids "dit" idéal.
Poids normal
Moi aussi j'ai un bouvier bernois qui est maintenant agé de 9 mois, il pèse 40 kg et c'est un pot de colle aussi
.
J'ai eu mon bouvier a 2 mois comme toi et il pesait 6 kg, il a une croissance normal, u ne dois donc pas t'en faire
!!

J'ai eu mon bouvier a 2 mois comme toi et il pesait 6 kg, il a une croissance normal, u ne dois donc pas t'en faire

bonjour,
je vous remercie de m'avoir répondu, c'est très gentil de votre part, en quelque sorte vous m'avez rassurer.
dans mon message, quand je disais "on m'a dit", c'était le monsieur de l'animalerie, qui avait l'air de bien s'y connaître au bouvier bernois, mais pour répondre a vos questions, nous avons vu les parents, ils étaient costaud aussi bien l'un que l'autre, mais c'est vrai que notre petit Sam avaient beaucoup de petit frère et soeur, et j'ai sonné a l'éleveur, il m'a répondu qu'il était possible que Sam ne mangeait pas beaucoup car ses frères et soeurs prenaient toutes la place. mais que je ne devais pas m'inquiéter.
je vous tiendrais au courant par la suite, pour vous dire son évolution et je vous montrerais aussi une photo de Sam
merci encore
je vous remercie de m'avoir répondu, c'est très gentil de votre part, en quelque sorte vous m'avez rassurer.
dans mon message, quand je disais "on m'a dit", c'était le monsieur de l'animalerie, qui avait l'air de bien s'y connaître au bouvier bernois, mais pour répondre a vos questions, nous avons vu les parents, ils étaient costaud aussi bien l'un que l'autre, mais c'est vrai que notre petit Sam avaient beaucoup de petit frère et soeur, et j'ai sonné a l'éleveur, il m'a répondu qu'il était possible que Sam ne mangeait pas beaucoup car ses frères et soeurs prenaient toutes la place. mais que je ne devais pas m'inquiéter.
je vous tiendrais au courant par la suite, pour vous dire son évolution et je vous montrerais aussi une photo de Sam
merci encore

Lorsque ma chienne a une grosse nich"ée,je les surveille toujours pendant la tetée et c'est vrai que les plus costauds ont vite fait de faire baldinguer les plus petits, lorsque les costauds sont rassasiés, je prends les plus petits, je les mets aux mamelles et j'attends qu'ils aient fini de boire et de cette façon je suis sûre qu'ils sont repus; Chose à faire aussi dans ce cas de figure, peser les plus petits plus souvent afin de surveiller la courbe de poids et si ça n'est pas satisfaisant complément biberons
A +
Patricia
A +
Patricia

J'ajouterais même de placer les plus petits aux mamelles proches des postérieurs car le lait y est plus abondantdunai a écrit :Lorsque ma chienne a une grosse nich"ée,je les surveille toujours pendant la tetée et c'est vrai que les plus costauds ont vite fait de faire baldinguer les plus petits, lorsque les costauds sont rassasiés, je prends les plus petits, je les mets aux mamelles et j'attends qu'ils aient fini de boire et de cette façon je suis sûre qu'ils sont repus; Chose à faire aussi dans ce cas de figure, peser les plus petits plus souvent afin de surveiller la courbe de poids et si ça n'est pas satisfaisant complément biberons
A +
Patricia

Plus qu'une fois à dormir

dans notre cas, l'éleveur faisait plusieurs races de chiens, mais ils avaient un seul couple de bouvier bernois, donc je ne sais pas s'il avait le temp de bien regarder tous les chiots, mais en voyant l'allure auquelle il grandit et qu'il prend du poid, je vais vous dire que je suis contente et surtout qu'il soit en bonne santé