Depuis quelques semaines, mes grands-parents se plaignent que Briséis, ma persane, perd ses poils.. Je leur ai expliqué que c'était la mue, donc normal.. Mais j'ai été lui faire un petit coucou, et en effet.. Elle perd vraiment beaucoup de poils.. Côté santé sinon, rien à signaler.. Mais honnêtement, c'est vrai que "sa" pièce est remplie de poils, pourtant c'est aspiré tous les jours! Vous avez déjà connu ça? Si oui, avez-vous des trucs/astuces ou une idée de l'origine de cette perte de poils? Merci!
Il a fait fort chaud assez brusquement, ça joue peut-être?
Sinon, y a-t-il autre chose qui se soit passé dans les habitudes de ton chat? Il a toujours vécu chez tes grands-parents?
je ne connais pas trop les chats,mais un veto m'a dit que pour les chiens une mue constante et anormale,serait due au foie .
Peut etre pourrai tu demander l'avis d'un veto?!
Bonne chance
Elle est chez mes grands-parents depuis plus de 6 mois maintenant, sa nourriture est toujours la même.. Et le véto est passé et n'a rien constaté d'anormal, hormis sa chute de poils.. Il considère cela comme une "grosse mue"..
Alors c'est peut-être le changement soudain de température.
Si ton VT ne s'inquiète pas c'est bon signe. Une cure de vitamines pour les poils lui ferait peut-être du bien, mais là il faut faire une recherche, je ne me rappelle plus du produit... Sinon la levure de bière est très bonne aussi.