Les animaleries

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

LO_ola
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LO_ola »

J'avais lu pour ton amie, je te dirais que de mon coté ce ne serait plus la mienne mais bon chacun son opinon!

Pour le fait qu'il achete et revende ou donne c'est bien parce qu'il n y a pas de suivi... c'est celà que je veux dire! Si il y avait un suivi (comme dans certains refuges, je dit bien certains) ce ne serait pas le cas ...

Je me souviens qu'en adoptant un de mes chats (que je stipule avoir fait pucé avant meme que la loi pour 2014 ne passe lol ni que l'on en parle d'ailleurs)... Il passe par une bande de données et savent dire vous avez eu tel animal ou est il ? et la dame avec 4-5chiens à son ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion dont certains étaient mort etc... Mais en general quand un chien meurt il faut renvoyer les papiers de la puce et y inscrire décès et la femme du refuge lui a répondu je ne vous laisserai pas adopté ici, l'un des chiens je pense n'aurait que 2-3ans. Je ne dit pas que c'est pas possible de perdre plusieurs chiens à la fois, j'ai eu le cas avec des chatons atteind du typhus mais bon...

Je crois que c'est surtout aux gens de réflechir à leur acte... Depensez de si grosses sommes et ne pas savoir s'occuper de l'animal le donner ou le revendre... J'ai peu de revenus, un appart assez grand (social je précise) mais si je devais mourir de faim pour mes animaux & mon fils je le ferais, il y a des fin de mois difficile mais mes animaux ne manquent jamais de rien ! Je ne comprend pas comment on peut abandonner un animal sauf raisons vraiment impossible (Lola etait en refuge car la dame rentrait en Maison de repos), mes chats ont été lachement abandonnées et se nourrisaient de cadavre quand on les a trouvé... Au refuge ils m'ont dit que meme si ils savent que mes animaux sont très bien traités qu'ils ont une vie de roi ayant 3chats et 2 chiens en appart ils ne peuvent plus me laisser adopter mais si j'avais une maison (avec inspection de la taille de celle -ci) et un jardin je pourrais réadopter en fonction de la place et du bien etre des animaux...

Ce que je veux dire par - d'abandons c'est que Logiquement (je dis toujours logiquement parce que c'est pas toujours le cas) il doit y avoir un suivi scrupuleux partout parce que les animaux ne sont pas des jouets ni des objets que l'on peut ceder/jetter quand on en a marre! Et je sais Laika que tu seras d'accord avec moi la dessus
laika_1120
Accroc
Accroc

Message par laika_1120 »

et là je t'ai une fille pas une amie
car cette fille elle travaille là où je travaille donc je suis obligée de faire avec

et puis pour mon amie qui m'a ramené laika bien oui c'est fait c'est fait
et le problèmes des animaleries c'est que ce n'est pas connu
sinon elle l'aurait pas fait maintenant elle sait et en parle autour d'elle

donc ça c'est mon affaire si ça reste mon amie où pas
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

Bon alors LO_ola:Merci d'avoir lu le poste et de comprendre mon ce que je veux dire je le dirais toujours les animaleries je les évites pour pas craquer a vouloir sauver 1vie surtout que je sais que sa en ferait revenir d'autres,pour les refuges oui il y a des bons et des mauvais...Mais si on parle de maladie ils peuvent trés bien avoir la toux du chenil....comme en animalerie donc questions santé l'un l'autre ne se valent et j'en suis désolée(en tout les cas par chez moi) donc je ne rentre pas dans les refuges non plus sous prétexte de sauver une vie pourquoi?parce que que ce soit spa ou animalerie ce sont tous des etre vivants qui méritent amour et liberter sur sa mon avis ne changera pas.
pour le J'avais lu pour ton amie, je te dirais que de mon coté ce ne serait plus la mienne mais bon chacun son opinon! Je pense que tu ne devrais pas donner ton opinion la dessus! sa sait mon point de vue car laika_1120 fait ce qu'elle veut,si elle est toujours amie avec cette personne sait que elle sait autant que chacun(e)s de nous que tout le monde n'est pas au courant pour les animaleries et du coup quand le chiot est acheté il est trop tard!et que l'on ne détruit pas une amitier pour celà :wink:
Répondre