Ma chienne toujours pas propre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Il est dommage de voir qu’il est pratiquement impossible de donner son avis sans se faire assommer par des arguments qui ne tiennent pas la route ou inventent ce qui n’est pas, ce qui n’a pas été dit.
Il est dommage également pour les gens qui sont de passage, les gens qui posent une question et qui voient que cela tourne au pugilat après 2 pages (quelques interventions), qui doivent se demander ce qu’est ce forum.

Dommage que l’on s’attaque aux gens pour se mettre en évidence ! Ce qui se faisait dans le passé n’est pas forcément mauvais et ce qui se fait actuellement ne l’est pas non plus. Voir le bien des animaux est une bonne chose, son bien personnel est une autre !
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nouki a écrit :Tant pis pour les conséquences. Après tout, le but est d'avoir la paix sans se tracasser
mais bon sens ! qui a dit que c’était pour avoir la paix, madame ?

on parle du vary pour l’éducation mais ca c’est trop de te demander ! c’est mieux d’inventer ce qui n’a pas été dit pour rester sur ses positions !
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

bah...je trouve qu on va vite maintenant ..

le vary bien utuliser peut etre une *aide* pas de souccis pour moi perso

mais je trouve que des que quelqun a un petit souccis on va vite pour trouver LA solution miracle

on prend plus le temp on prend un vary ..

je ne met pas tout le monde dans le meme panier robert ..

mais ici le chien es adulte ...son probleme n est pas un souccis QUE de nuit ...

avant de chercher si ce n est pas phisyque ...un tromatisme (on sais pas ce que le chien a vu ou autre dehors ) si ce n est pas un caprice ...le vaty ne reglerais rien ...

le chien a 8 mis ca fais 5 mois qu elle a ...elle fait apres etre sortie ..

on ne parle pas d un chiot à eduqer en une semaine de vary anti pipi ...

et si elle ne fesait pas rentrer le chien tant quelle ne fasse pas pipi ??? ca pourais pas aider ???

ces ce que je fesais quand j ai demenager tant que lara pisoute pas elle rentre pas (j avoue que parfois je rale ces pelant dehors :lol: des quel a fait elle rentre et biscuit
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Nouki a écrit :
marilyne a écrit :
Nouki a écrit : La cravache aussi :roll:
Sauf que l'utilisation de la cravache est de la maltraitance, l'utilisation CORRECTE du vary n'est pas de la maltraitance.

Sur ce, j'en ai marre de discuter avec des personnes qui ont une ouverture d'esprit aussi grande que la mémoire d'un poisson rouge.
Bonne soirée !
Ce n'est pas une question de moire, juste de bon sens.
M'enfin, comme on met une tute au bébé pour qu'il se taise, on enferme le chien pour avoir la paix. La monde moderne, quoi !
Tant pis pour les conséquences. Après tout, le but est d'avoir la paix sans se tracasser
Oh oui, mon chien est traumatisé à vie, vite envoyez-moi la SPA !!!
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Patty, apparemment ici, sa chienne fait dehors et à l'intérieur en rentrant.

J'avais proposé de faire des ballades plus longues (pour peu que les ballades soient courtes).
Ce n'est pas possible qu'elle marque simplement ? Le mien, malgré qu'il soit propre, marquait à l'intérieur avant d'être castré (mais c'est un mâle, je connais pas le "marquage" des femelles).
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Ce qui me fait doucement rigoler, c'est que certaines personnes qui incendient les utilisateurs du vary et de la méthode de Robert la prônaient il n'y a pas si longtemps que ça... hypocrisie ou ils se tournent là où va le vent selon la méthode en vogue?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

robert a écrit :
Nouki a écrit :Tant pis pour les conséquences. Après tout, le but est d'avoir la paix sans se tracasser

on parle du vary pour l’éducation mais ca c’est trop de te demander ! c’est mieux d’inventer ce qui n’a pas été dit pour rester sur ses positions !
C'est pas une question de rester sur ses positions, juste que dans l'éducation, je ne vois pas en quoi le vary est utile.
et comme tu n'arrives pas à démontrer son utilité, ça t'énerve qu'on ne soit pas de ton avis !
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

marilyne a écrit :
Niveau bac à sable quand on n'a plus d'argument ?
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

De mon côté je pense que c'est utile simplement parce que mes chiens y vont volontiers, c'est pas parce que je n'en ai plus l'utilité vu que Zora est stérilisée depuis un moment maintenant que je dois leur enlever un endroit où ils vont quand ils veulent être tranquille. De là à dire qu'on les maltraite parce qu'ils sont en vary kennel, faut pas non plus pousser bobonne hein lol.
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Nouki a écrit :
marilyne a écrit :
Niveau bac à sable quand on n'a plus d'argument ?
Je me mets à votre niveau ;)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

evelv a écrit :Ce qui me fait doucement rigoler, c'est que certaines personnes qui incendient les utilisateurs du vary et de la méthode de Robert la prônaient il n'y a pas si longtemps que ça... hypocrisie ou ils se tournent là où va le vent selon la méthode en vogue?
Tu sais Evelyne, il fut aussi un temps où je l'ai utilisé pour un chien qui détruisait (il y a 3 ans), depuis, j'ai évolué et compris les dangers et les dérives de ce genre d'outil.
Au moins, j'accepte de me remettre en question et d'ouvrir les yeux, pas comme beaucoup sur ce forum. Leur discours ne change pas depuis des années, aucune remise en question, ils détiennent LA vérité.
Ce n'est qu'en répétant à chaque fois qu'il est possible les dérives de l'éducation moderne et du dressage archaïque dominant-dominé qu'un jour peut-être ça rentrera enfin dans les moeurs et les gens alors comprendront.
D'ici là, on aura encore approfondi nos connaissances, réorienté nos visions mais c'est mieux de reconnaître s'être trompé que de rester coûte que coûte sur ses positions, même à court d'argument.

Sur ce, chacun fait ce qu'il veut avec son animal. Qu'il soit dans l'erreur ou pas, finalement, ça ne regarde que lui.
Par contre, laissez dire sur les forums, c'est induire aussi les lecteurs dans l'erreur. Tout le monde ne poste pas mais chaque lecture renforce les opinions, d'une manière ou d'une autre.
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Nouki a écrit :
robert a écrit :

C'est pas une question de rester sur ses positions, juste que dans l'éducation, je ne vois pas en quoi le vary est utile.
et comme tu n'arrives pas à démontrer son utilité, ça t'énerve qu'on ne soit pas de ton avis !
La différence, c'est que tu ne trouves pas le vary utile (perso, j'ai aucun soucis avec ça), et que tu juges les gens qui l'utilise en sous-entendant qu'on est de mauvais maître !
De mon côté, je n'ai jamais insinué une chose de ce genre !
On ne peut pas être d'accord avec tout le monde (et heureusement), mais commencer à juger les gens qui font pas comme nous, ça, c'est du niveau bac à sable !
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

ces bien pour ca que mon avis es partager sur e vary evelyne

j aprecie la methode de robert ...ces le club ou j irais si je pouvais ..mais je n aime pas qu on balance la solution miracle vary des le moindre probleme

je connais de personne qui on des vary utiliser comme toi ou robert la je dit oki ..

j en connais que ils en ont telement fais un usage feseur de piracle que des que la personne quitte la piece faut metre medor en vary

j aime le juste milieu :)
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Nouki a écrit :
evelv a écrit :Ce qui me fait doucement rigoler, c'est que certaines personnes qui incendient les utilisateurs du vary et de la méthode de Robert la prônaient il n'y a pas si longtemps que ça... hypocrisie ou ils se tournent là où va le vent selon la méthode en vogue?
Tu sais Evelyne, il fut aussi un temps où je l'ai utilisé pour un chien qui détruisait (il y a 3 ans), depuis, j'ai évolué et compris les dangers et les dérives de ce genre d'outil.
Au moins, j'accepte de me remettre en question et d'ouvrir les yeux, pas comme beaucoup sur ce forum. Leur discours ne change pas depuis des années, aucune remise en question, ils détiennent LA vérité.
Ce n'est qu'en répétant à chaque fois qu'il est possible les dérives de l'éducation moderne et du dressage archaïque dominant-dominé qu'un jour peut-être ça rentrera enfin dans les moeurs et les gens alors comprendront.
D'ici là, on aura encore approfondi nos connaissances, réorienté nos visions mais c'est mieux de reconnaître s'être trompé que de rester coûte que coûte sur ses positions, même à court d'argument.

Sur ce, chacun fait ce qu'il veut avec son animal. Qu'il soit dans l'erreur ou pas, finalement, ça ne regarde que lui.
Par contre, laissez dire sur les forums, c'est induire aussi les lecteurs dans l'erreur. Tout le monde ne poste pas mais chaque lecture renforce les opinions, d'une manière ou d'une autre.
Si tu vas par là, déjà rien que laisser des chiens enfermés dans une maison, même libre, pendant que leurs maîtres travaillent, c'est contre leur nature profonde. Bien sûr qu'il faut se remettre en question, mais moi j'ai trouvé un outil qui plaît à MES chiens, ils s'y sentent bien (aménagés pour eux en plus), donc je ne vois pas pourquoi je leur enlèverais.

Vous dites si bien qu'il n'y a pas UNE méthode universelle quand vous vous attaquez aux posts de Robert, donc pourquoi VOTRE point de vue devrait être celui de tout le monde? Et pourquoi ça vous permet de critiquer les gens qui ne font pas comme vous en les accusant de limite maltraiter leurs animaux? Faites ce que je dis mais pas ce que je fais? C'est ça le message?

Bref, Marilyne fait comme elle veut, je fais comme je veux, et tu fais comme tu veux. Chacun est libre de ses choix de toute façon. Le tout c'est de ne pas se permettre de critiquer les gens qui ne font pas comme vous à tout bout de champs.
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nathou »

Bon, j'arrête de surveiller le sujet ... A part compter les points, j'ai rien appris de ce sujet.
Répondre