Saillie Luna
Modérateurs : Vince, acherontia
L'éleveuse de Jaipur peut remonter jusqu'à 12 générations derrière ma chienne...
C'est ce qu'on appelle avoir du recul sur ses lignées...
Oui Nath c'est ce que j'ai dit... il peut y avoir eu 10 générations en arrière un chien avec un gros défaut de couleur par exemple (ok c'est pas létal) et que çà ne ressorte que 10 générations plus tard... c'est pas un hasard, c'est de l'hérédité.
Oui Nath c'est ce que j'ai dit... il peut y avoir eu 10 générations en arrière un chien avec un gros défaut de couleur par exemple (ok c'est pas létal) et que çà ne ressorte que 10 générations plus tard... c'est pas un hasard, c'est de l'hérédité.
Merci pour les infosCD a écrit :L'éleveuse de Jaipur peut remonter jusqu'à 12 générations derrière ma chienne...

Il le faut pour s'intéresser à l'élevage?exo a écrit :je ne savais pas CD que tu faisais partie d'une commission d'enquête .
Ca m'a l'air interessant .
A tout ce que çà implique pour une personne d'élever consciencieusement?
Il faut absolument être éleveur pour être passionné de génétique?
Navrée Exo, mais quand je me retrouve avec un chien atteint d'une maladie mortelle comme l'Histiocitose... ben je me renseigne pour savoir d'où çà vient...
Pire, je fais même des km jusque chez l'éleveur pour lui délivrer les résultats d'anapath...
Maso peut-être... mais j'ai estimé à l'époque qu'il devait savoir pour quelle raison le chien qu'il m'avait vendu était mort à 4 ans.
Si pour toi il faut faire partie d'une commission d'enquête pour se poser des question... alors il va falloir que je m'inscrive...

cd je te trpouve super , tu cherche vraiment a pprendre non stop a tout les problemes , difficuletes de ta race
je ne sais pas si tu eleve mais grace a toi je mourerais ca moins bete deja
je viens souvent lire ce que les elveurs disent meme si des post sur la genetique j ai arreter vite car je pigais rien
et bon j alais pas non stop interrompe la conversation pour poser ca veut dire quoi ca et ca
merci a vous tous de partager vos conaissances du monde canin avec nous autres
je ne sais pas si tu eleve mais grace a toi je mourerais ca moins bete deja
je viens souvent lire ce que les elveurs disent meme si des post sur la genetique j ai arreter vite car je pigais rien

merci a vous tous de partager vos conaissances du monde canin avec nous autres
si seulement tout ceux qui elevent pouvaient penser de la sorte ca eviterias bien des problemesvidock a écrit :Oui il faut bien voir ce qu'il y a derrière nos chiens et se renseigner un max avant de faire une saillie.
Faut pas se dire tient il est bien ce mâle là il me plait et faire des bébés avec, non il faut voir ce qu'il y a derrière ect....
Oui CD ,c'est super ce que tu fais .
Je dis ça en boutade parce que je constate que tu "exiges" presque des réponses de Jessicat comme si tu conduisais un interrogatoire .
Elle est quand même pas obligée de répondre . Et elle a juste fait part de la saillie de sa chienne . C'est pas encore un crime ,hein .
Je dis ça en boutade parce que je constate que tu "exiges" presque des réponses de Jessicat comme si tu conduisais un interrogatoire .

Elle est quand même pas obligée de répondre . Et elle a juste fait part de la saillie de sa chienne . C'est pas encore un crime ,hein .

Non en effet, mais quand on a la prétention de se prétendre éleveur comme elle l'a fait à plusieurs reprise on est en droit de lui demander un minimum de compétence il me semble...exo a écrit :Oui CD ,c'est super ce que tu fais .
Je dis ça en boutade parce que je constate que tu "exiges" presque des réponses de Jessicat comme si tu conduisais un interrogatoire .![]()
Elle ne joue pas avec n'importe quoi il me semble mais avec la vie de sa chienne et de ses futurs chiots...
Futurs chiots qui, dois-je te le rappeler seront amenés à être vendus...
Achèterais-tu un chien dans un sac, Exo?
A partir du moment ou on dit ouvertement comme elle l'a fait ici à maintes reprise qu'on sait ce qu'on fait... soit on se tait soit on prouve en effet qu'on sait ce qu'on fait..
C'est juste une question de logique..
Si demain tu me dit que tu sais tout sur l'HD ou la DC ... et bien oui je te poserai des questions, aussi bien pour apprendre que pour voir si tu es aussi sérieux que tes propos le laissent penser.
Si tu crois tout ce qu'on te dit, que tu prends tout pour argent comptant, pas moi....
j croyais exo que tu etais contre le travail au noir
penses tu qu elle declare sa portee ??
je pensais aussi qu ici on voulais l amelioration de la race
pour ce il faut un minimum d exigences , noatmment bien choisir le couple et je penses pas qu on y arrive en le faisant qu avec des chiens typés et pas de race
penses tu qu elle declare sa portee ??
je pensais aussi qu ici on voulais l amelioration de la race
pour ce il faut un minimum d exigences , noatmment bien choisir le couple et je penses pas qu on y arrive en le faisant qu avec des chiens typés et pas de race
Tu as tout compris...Nath1977 a écrit :les condoleances peut etre pas , les sous peut etre plus vitte![]()
![]()
mais oui tu es un monstre , tu fais faire des tas de test a tes chienne avant une saillie , tu choisi le male avec un soins pas possible , alors qu il suffirais de la mettre avec le premier venu, et fais des expos aussi et on en sais toujours pas trop pourquoi
tu t informe de tas de truc pas forcement obligatoire pour te faire du fric aussi
dis nouki tu dois etre mazo toi
Donc tu cautionnes?exo a écrit :pourquoi veux-tu qu'elle déclare sa portée ?
Ce n'est pas du travail au noir au delà d'une certaine somme .
Et je ne vois pas en quoi elle doit te rendre des comptes à moins que tu sois interessée par un chiot de la nichée .
C'est à se demander pourquoi tu t'échines à chercher de bons repros, Exo, pourquoi tu persistes à travailler avec des chiennes avec pedigree...