Gribouille accouche!!!
Modérateurs : Vince, acherontia
félicitation à l'heureuse maman ..
Tu as super bien aidé ta chatte bravo à toi.
ne change pas les petits de place, maman chat n'aime pas ça du tout , si tu les installes ds ta chambre laisse les .....
Comme tu le disais, les chiens risquent de prendrent pas mal de baffe
maman chat défend très bien ses petits
ma petite Châtaigne a eu trois bébé le 6 août, comme chez toi, elle est venue me voir paniquée .. j'était devant mon PC
je suis restée à ses côtés ... et pour sa première nuit de maman je l'ai laissée ds le bureau, porte fermée pour éviter aux chiens de venir jetter un oeil
ensuite le lendemain j'ai installé la troupe ds ma chambre
qd elle descendait, les chiens avait droit à leur baffe
après qqs jours cela a été beaucoup plus calme ...
Tu sais, maman chat a beaucoup d'instinct , tu vas en apprendre pas mal avec elle
Tu as super bien aidé ta chatte bravo à toi.
ne change pas les petits de place, maman chat n'aime pas ça du tout , si tu les installes ds ta chambre laisse les .....
Comme tu le disais, les chiens risquent de prendrent pas mal de baffe
Tu sais, maman chat a beaucoup d'instinct , tu vas en apprendre pas mal avec elle
waowww quel courage tu as eue, la première fois ça fait toujours très bizarre, j'avais aussi 16 ou 17 ans quand j'ai vue mon chat avoir des petits, j'étais seule, je paniquais à cause de la vue du sang, du temps qui passait sans rien voir venir, voir son chat avoir des contractions et pousser des petits cris de douleurs etc... cela se présentait en siège comme pour toi, juste la queue qui sortait et rentrait, j'ai téléphonée au véto, il m'a expliqué chaques pas à suivre, j'ai du aidée la maman à accouchée, carresser fortement l'abdomen pendant les contractions vers le bas, tirer légèrement sur la petite queue a chaques fois qu'elle montrait le bout, beaucoup rassurée la maman etc... après un long moment le petit est enfin sorti, le véto m'a conseillée de couper moi même le cordon et de ritiré le placenta, car la maman fortement fatiguée de cette évenement, mais de lui laisser les suivants. tout cétait super bien passer, elle avait eue 5 bébés, j'étais tellement fière de moi, au matin, le véto est venu voir car la maman avait perdu beaucoup de sang, et il m'a décerné un diplôme de "sage femme pour chat", que de bons souvenirs ce moment là
donc je te félicite et te décerne à mon tour ton "diplôme de sage femme pour chat" toi qui fait dans la médecine ça tombe bien,
et félicitation à maman chat, faut pas l'oublier !!!
donc je te félicite et te décerne à mon tour ton "diplôme de sage femme pour chat" toi qui fait dans la médecine ça tombe bien,
et félicitation à maman chat, faut pas l'oublier !!!
Angie a écrit :Aufait si ta maman ne voulait déjà pas stériliser Gribouille (ou je ne sais plus quoi exactement) un chaton c'est bien beau et tout mais je ne sais pas si ce serait l'idéal...
Elle devait être stérilisée , mais elle a été en chaleur trop "vite" .
Maintenant , si elle garde un mâle , c'est quand même moins cher à faire opérer .
- lyneth1310
- Accroc

oui c'est 50€ mais faut cmpter las térilisation de la maman avantcheyenne a écrit :Angie a écrit :Aufait si ta maman ne voulait déjà pas stériliser Gribouille (ou je ne sais plus quoi exactement) un chaton c'est bien beau et tout mais je ne sais pas si ce serait l'idéal...
Maintenant , si elle garde un mâle , c'est quand même moins cher à faire opérer .
et lorsque le petit aura 6 mois fot le couper..
Angie a écrit :oui c'est 50€ mais faut cmpter las térilisation de la maman avantcheyenne a écrit :Angie a écrit :Aufait si ta maman ne voulait déjà pas stériliser Gribouille (ou je ne sais plus quoi exactement) un chaton c'est bien beau et tout mais je ne sais pas si ce serait l'idéal...
et lorsque le petit aura 6 mois fot le couper..
Ah oui elle le sait très bien , vu qu'elle en avait parlé avec le véto .
De toute façon elle a l'air assez responsable , je suis certaine qu'elles feront le bon choix
-
chatteriedustyleBritish
- Régulier(e)

Mais si sa maman veux bien sterilise gribouille le rendez vous est deja prix, c'est juste que gribouille les apris de vitesse.Angie a écrit :Aufait si ta maman ne voulait déjà pas stériliser Gribouille (ou je ne sais plus quoi exactement) un chaton c'est bien beau et tout mais je ne sais pas si ce serait l'idéal...
Felicitation a la maman et a notre super acoucheuse! Tu t'en est tres bien sortie.
-
Invité
Bonjour, je viens de lire tout vos messages
merci a vous
(chouette alors, j'ai déjà un diplome, c'est bien ça
)
Angie: comme déjà dit, gribouille devait être stérilisée mais elle a étée plus rapide que nous, maintenant la stérilisation est prévue pour dans 2 mois
cette nuit, les bébés ont dormi en bas (snif snif lol) et Cassy (jack russel) gragnait dessus donc je l'ai enfermée (cassy) dans le couloir et gribouille a pu s'occupé de ses petits sans problèmes
je vais refaire des photos tout de suite
les 4 montres vont très bien, ils mangent tous très bien (et je ne me suis pas encore pris de baffe de Gribouille pour les avoir dirigé vers la mamelle)
ils sont noir et brun
on va garder un mâle bien sur car maman n'as pas envie d'avoir la même blague
aller asser parler, je fait les photos, je les mets sur le net et je vous les postes
(ne vous en faites pas, c'est pris de haut donc maman et bébés ne voient rien, quoi que si les petits voyaient ce serait bizare
)
merci a vous
(chouette alors, j'ai déjà un diplome, c'est bien ça
Angie: comme déjà dit, gribouille devait être stérilisée mais elle a étée plus rapide que nous, maintenant la stérilisation est prévue pour dans 2 mois
cette nuit, les bébés ont dormi en bas (snif snif lol) et Cassy (jack russel) gragnait dessus donc je l'ai enfermée (cassy) dans le couloir et gribouille a pu s'occupé de ses petits sans problèmes
je vais refaire des photos tout de suite
les 4 montres vont très bien, ils mangent tous très bien (et je ne me suis pas encore pris de baffe de Gribouille pour les avoir dirigé vers la mamelle)
ils sont noir et brun
on va garder un mâle bien sur car maman n'as pas envie d'avoir la même blague
aller asser parler, je fait les photos, je les mets sur le net et je vous les postes
-
Invité
comme promis voici des photos (2 petits font un calins pendant que les 2 autre mangent 

voila (pour le trou dans la caisse: fait exprès car Gribouille aime bien voir ce qui se passe, elle n'aime pas être "coupée du monde" et pour la petite tache rouge sur l'une des photos, c'est la patte d'un bébé)
les photos sont prises de haut, vous avez une vue aérienne des chatons

voila (pour le trou dans la caisse: fait exprès car Gribouille aime bien voir ce qui se passe, elle n'aime pas être "coupée du monde" et pour la petite tache rouge sur l'une des photos, c'est la patte d'un bébé)