Quelles races de chiens aimez-vous et surtout POURQUOI ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par idéfix »

Moi, j'aime mes chiens pour leur aspect mais encore plus pour leurs capacités:
- mon berger blanc car c'est un champion en expo et qu'il est très polyvalent (obéisance, agility, travail à l'eau, etc);
- mon léonberg car elle travaille magnifiquement bien en équipe maître-chien à l'eau (avec moi évidemment! :wink: )
- et les jack russell de mes parents parce qu'ils ont des ressorts dans les pattes et sont trop drôles, même s'ils ne servent pas à grand chose! :lol:
nadine13
Nouveau(elle)

Message par nadine13 »

Bonsoir, le dogue de Bordeaux pour sa bonne bouille et sa douceur et ses nombreuses marques de gentillesse et ses demandes de calins, ils sont adorables , mais bon gardien de leur domicile.
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Bon, hé bien maintenant, j'ajoute le cocker :wink:
Adorable, futé et têtu :D
boubouzouzou
Nouveau(elle)

Message par boubouzouzou »

même si j'aime tous les chiens, j'avoue que je suis à mon 2 eme BA et que je suis toujours en admiration devant leur amour débordant, leur finesse , leur intuition, leurs aptitudes au travail ( enfin, ils ont chacun leur point fort!) ils ont un esprit "famille" assez étonnant" et adorables avec les enfants!
Lorsque nous avons acheté notre 1er Ba, l'éleveur nous a dit " vous achetez un pot de colle!!" Et c'est exact, chaque pas fait dans la maison est emboité par notre ami poilu!!! Quelle présence à vos côtés!
Val K9
Régulier(e)
Régulier(e)

Le Malinois

Message par Val K9 »

Et bien pour ma part mes chiens préférés sont le Labrodor et le Malinois. Le Labrador pour sa gentillesse, sa beauté, son intelligence. Mon Uran aura 12 ans le 15 juillet, malheureusement il est de moins en moins en forme! Mais ses 2 promenades par jour, ça reste sacré!
Et le Malinois, c'est la formule 1 du chien de travail. Hyper attaché à son maître et toujours pret pour le travail. J'en ai 2, un de 8 ans et un de 5 ans en Août. Mais qu'ils sont "pot de colle"! Quelle fierté de les voir travailler!
Voilà, c'est mon avis bien sûr. Mais j'aime les chiens en général!
:P
Répondre