Colliers

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

On fonctionne pareil :oops: et il faut reste soi mème, c'est le meilleur gage d'équilibre :wink:

C'et ce que voulait faire comprendre Dédé, si on est une personne douce et empathique, c'et aller contre soi que de se faire une dompteuse de chiens, avec une grosse voix, se donner l'image d ce qu'on n'est pas ou passer ses frustrations sur le chien, genre j'ai ue journée merdique et je gueule sur le chien en dressage ou je donne des coups de sonnette, pour passer mon ressentiment sur mon chef qui m' fait ch....toute la journée.
i ce n'et pas le conjoint qui essuie la mauvaise humeur, ce sera le dernier dns l'échelle familiale, le chien :!: :arrow:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

oui ! c'est bien ce que je répète " si vous etes énervé pour une raison ou une autre, ne travaillez pas votre chien ou alors prenez un xanax !

:lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Educanin
Nouveau(elle)

Message par Educanin »

En réalité, je n'ai pas su lire tout et encore moins consulter les liens. Cependant, j'ai juste lu l'essentiel surtout en ce qui concerne les colliers étrangleurs.

Il me semblait bien que les colliers étrangleurs ne pouvaient pas être efficace sauf s'ils sont utilisés correctement dans le contexte du dressage et ce, non pas par des inexpérimentés mais bien par des expérimentés. Une traction brutale avec une laisse en cuir de dressage en plus d'un collier étrangleur et ne fait aucun effet. Le chien ne comprend donc pas - à mon sens - ce que signifie la traction brutale lorsqu'il ne répond à un ordre avec un tel collier. Les colliers à pointes ne sont que très rarement utilisés dans l'utilisation du dressage. Les harnais ne sont pas conseillés dans le dressage que ce soit de n'importe quelle taille et n'importe quelle race car, - à mon sens - aucune efficacité. Pour le dressage d'un chien, il suffit d'une laisse de dressage en cuir d'1m80 et d'un collier normal et non pas ces types de colliers qui peuvent étrangler le cou des canidés et qui peuvent jusqu'à un jour ce casser. Une longe pourrait très bien être utilisée du moment que l'on sache comment s'y prendre. Les laisses en nylon sont à déconseillés car vu leur fabrication qui est faite en nylon forcément, il suffit que vous fassiez marcher votre compagnon à côté de vous et c'est la glissade des mains. Ce n'est pas pratique pour le dressage d'un animal. Lola a un collier en nylon et pourtant, lorsque je me ballade avec elle en rue et qu'elle rencontre un congénère ou même pas du tout, malgré toutes les forces que j'entreprends, je suis quand même une chienne de 5 kilos qui a une de ses forces pour se promener la plupart du temps que j'ai un mal de bras et je sens que les muscles se tirent et me font mal. Même à l'avance de sa maîtresse, elle s'essouffle à force de tirer sur le collier et/ou la laisse. Et je peux très bien vous dire que même avec une laisse en cuir qui ne fait même pas 1m80 ou moins, je peux vous dire que là, je ne sais même plus comment je dois la contrôler lors des promenades tellement que les mains glissent.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Educanin a écrit : Il me semblait bien que les colliers étrangleurs ne pouvaient pas être efficace sauf s'ils sont utilisés correctement dans le contexte du dressage et ce, non pas par des inexpérimentés mais bien par des expérimentés. ...
je te renvoi à ce poste ! http://www.chiens-chats.be/forum/votre- ... 23799.html
Christ0phe
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Christ0phe »

Les colliers ne sont pas tous a blamer, c'est surtout les maitres le problèmes comme dans bien des cas.

Je n'ai pas de honte a dire que j'ai drésssé mon premier chien a l'étrangleur, mais je n'ai jamais dus "étrangler' mon chien pour qu'il obeisse, je laissais le collier détendus au maximum des que mon chien faissait qlq chose qui n'allait pas , je tiré un peu sur le collié, sans que ça lui sert le cou, juste avec le bruit métallique et un "Non" ferme le chien me comprennait.

Maintenant soyons honnéte je n'avais pas de résultat aussi rapide que certains maitre qui tiraient si fort que les yeux du chien sortaient presque de leurs orites.

Mais je n'ai jamais voulus établir un rapport de force direct entre moi et mon chien.

Ici j'ai un nouveau chiot, il ne connaitra pas l'étrangleur car entre temps j'ai muris, on apprends a ce connaitre, je test des méthodes positive, je récompense les bonnes actions par des caresses et les mauvaise pas l'ignorance, pour le moment ça fonctionne.

Le dressage reste une affaire de communications on essaie de donner des régles a une espéces qui ne connait pas notre langue, qui n'a pas les même priorités que nous mais qui fort heureusement pour nous ne recherche que notre amour et notre reconaisances.

La photo que tu montres est immonde forest, le propriétaire du chien en mérite une bonne.

PS: désolé si je me suis un peu écartés du sujet prinicpal.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Non non, tu as le droit de dire ton ressenti.

pour la balade de tous les jours, si tu veux ne pas en faire une histoire de dressage prise de tète, il y a le harnais Animalin, on en vend en belgique ainsi qu'un autre modèle, voici le lien

voici le lien pour les harnais: http://www.facebook.com/l/jAQEAhlrgAQER ... s-animalin
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Un intéressant point de vue d'un osthéopathe

http://debalorre-osteopathie.fr/index.p ... enu-item-7

sur l'impact des colliers et laisses trop courtes
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Et pour affiner le débat, j'ai mis dans la partie animaux deux vidéos sur comment coucher un cheval, deux manières de faire et d'etre

sans leurres ,

en utilisant les aides

aides qui sont cordes ou harnachements divers, on voit la différence de maniement et de contact avec l'animal

A mon point de vue, quand il est posible d'alléger les aides ou utiliser des aides plus respectueuses , pourquoi s'en priver et pourquoi ne pas appuyer plus son travail sur la relation,
Relation et mise en confiance n'ont rien à voir avec laxisme et F.Pignon , si il fait preuve d'une grande patience et d'une grande connaissance du cheval n'en reste pas moins rigoureux et exigeant.

ais l'exigeance commence par soi mème :wink:
iro
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par iro »

forest gump a écrit :Par conte, comme j'ai encore vu aujourd'hui à Namur, un airedale mis en colier suisse , qui a fait toute s balade en rue, quasi au pied et le corps torché vers le genou du maitre, et l'air u peu craintif, pas heureux, il avait peur du collier qui était bien placé juste derrière les oreilles et fin et solide comme de la corde à piano.
Je n'appelle pas cela une balade mais une sortie punition et une marche apprise avec la peur
soit on parle bien de collier suisse comme tu m'as cofirmé qu'il était l'équivalent des laisse lasso, je m'étonne de savoir qu'il est possible de le placer ce collier juste derrière les oreille d'un chien

soit tu as mal vu, soit tu exagère, soit il était mis a l'envers

en effet lorsque ce type de collier et laisse est mi à l'endroit (et oui il y a un endroit et un envers) le poids de la boucle détend le collier et donc il est impossible qu'il reste en place collé aux oreilles du chien

si tu veux, je vien a une de tes balades et te démontre ce que je dit
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par k9akela »

iro a écrit :
forest gump a écrit :Par conte, comme j'ai encore vu aujourd'hui à Namur, un airedale mis en colier suisse , qui a fait toute s balade en rue, quasi au pied et le corps torché vers le genou du maitre, et l'air u peu craintif, pas heureux, il avait peur du collier qui était bien placé juste derrière les oreilles et fin et solide comme de la corde à piano.
Je n'appelle pas cela une balade mais une sortie punition et une marche apprise avec la peur
soit on parle bien de collier suisse comme tu m'as cofirmé qu'il était l'équivalent des laisse lasso, je m'étonne de savoir qu'il est possible de le placer ce collier juste derrière les oreille d'un chien

soit tu as mal vu, soit tu exagère, soit il était mis a l'envers

en effet lorsque ce type de collier et laisse est mi à l'endroit (et oui il y a un endroit et un envers) le poids de la boucle détend le collier et donc il est impossible qu'il reste en place collé aux oreilles du chien

si tu veux, je vien a une de tes balades et te démontre ce que je dit
Non, Iro. La nouvelle génération de colliers suisses bien fins et solides disposent en outre de deux arrêts pour ajuster le collier à la position désirée soit le plus haut possible sous le menton et derrière les oreilles et il ne peut plus glisser vers le bas.

Perso, je trouve le collier suisse bien plus méchant que le collier à pointes !
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

k9akela a écrit :
Perso, je trouve le collier suisse bien plus méchant que le collier à pointes !
je le trouve aussi ! et on en vois de plus en plus avec ce type de collier !
je ne sais pas pourquoi on l'appel le collier suisse ? peut être pour remplacer le collier à pointes qui est interdit ! cherchez l'erreur !
iro
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par iro »

ok perso excepté pour les chiots ouje suis au harnai, puis colier traditionel, je suis toujours la laisse lasso, et donc je ne regarde pas lmode ni les nouveauté puisque le mien me convient
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

nous parlons dans un sens général et non pas égoïstement de son chien . :wink:
Répondre