Euh le post que tu viens de "quoter" était mon tout dernier Exoexo a écrit :C'est pour ça que tu réponds chaque fois .evelv a écrit :Mais non, maintenant j'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai plus l'intention de répondre à une personne qui n'est pas capable de donner son avis sans rabaisser les autres au passage. Je vaux mieux que ça (j'aime bien le dicton on répond aux imbéciles par le silencececiledep a écrit :j'ai l'impression que ça s'enflamme un peu par ici).
Aboie dès que je descend le matin
Modérateurs : Vince, acherontia
-
exo
Et c'est logique, mais tu apprends à ton chien à ne pas sauter sur ton fils, voire sur personne, tout comme moi j'ai fait avec les miens. Le soucis c'est que certains chiens acceptent peut-être de se prendre un coup de genoux ou d'être attaché dès que quelqu'un vient. Mais je peux te dire que si je fais ça avec mes bouledogues, ensuite je pourrais chanter tant que je veux, ils n'en auront plus rien à faire de ce que je leur raconte.ptpuce a écrit :alors moi je veux pas un chien robot ou couche assis
etant donne qu'elle vivent toutes les 2 avec des lapins et depuis 2 semaines avec 2 chatons
et des enfants mais 50kg sur les petits 19kg de mon fils il fait pas le poids pour tenir debout
Rien à voir en l’occurrence, Forest. Il ne s'agit pas d'une question de dressage mais simplement d'éducation.forest gump a écrit :Encore une fois, on mélange chien de famille et chien de compétition, deux chiens deux manières de voir..
Un chien parfaitement dressé peut aussi être un chien bien élevé, et un chien peut n'avoir aucune éducation qu'il soit champion de dressage ou champion du canapé. Mes chiens vivent avec moi et m'accompagnent partout, que ce soit au boulot, en vacances, au resto.....
Quand je dis que j'aime bien que les chiens me sautent dessus et que d'ailleurs je l'utilise à l'entraînement, c'est parce que je rejoignais Al1 mais j'aurais aussi bien pu dire que j'adore qu'ils me fassent une fête délirante parce que c'est aussi vrai et dès lors j'aime bien qu'ils me sautent dessus...n'empêche que ce n'est pas parce qu'un comportement vous est agréable qu'il est impossible d'y mettre quelques règles ou codes à respecter et si le chien se fiche bien de la manière dont je suis habillée ou de la propreté de ses pattes, il est tout au moins réceptif aux signaux corporels, verbaux et regards que je lui envoie. C'est comme pour le comportement en maison, le jeu, les sorties en libre, etc... ,il y a des limites et des règles à respecter, et ça ne s'acquière pas par le dressage mais par l'éducation et l'obéissance naturelle innée du chien.
-
exo
-
exo
toute cette polémique à cause de cette malheureuse réflexion de Stef qui est à n'en pas douter un bourreau de chiens .stef6800 a écrit :tu lui donne un petit coup de genou et tu lui dis non,tu verras ça passeraceciledep a écrit :moi quand j'ouvre la porte elles me sautent dessus
il faut absolument que je trouve une solution pour qu'elles cessent car quand Maya sera adulte je vais m'étaler
Ben au départ c'est surtout sur le fait de dire à une personne d'attacher le chien quand des gens viennent qui m'a choqué. C'est la facilité ça pour moi. Tu éduques ton chien de manière à ce qu'il ne saute pas sur les autres, mais pas en l'attachant (c'est mon avis) sinon à la première opportunité, il risque de faire tout le contraire de ce qui était voulu au départ (tu dis à une personne d'attacher son chien jusqu'à ce qu'il soit calmé, et c'est tout? Ya pas une rééducation à faire en même temps?). L'isoler, oui, l'attacher je ne vois pas l'intérêt personnellement. Et puis faut arrêter de vouloir faire croire qu'il n'y a qu'une seule manière possible. Ce qui marche pour certains chiens ne marche pas pour tous.exo a écrit :toute cette polémique à cause de cette malheureuse réflexion de Stef qui est à n'en pas douter un bourreau de chiens .stef6800 a écrit :tu lui donne un petit coup de genou et tu lui dis non,tu verras ça passeraceciledep a écrit :moi quand j'ouvre la porte elles me sautent dessus
il faut absolument que je trouve une solution pour qu'elles cessent car quand Maya sera adulte je vais m'étaler
Exo, moi je n'ai pas de problème avec les chiens sauteurs vu que j'aime ça et crois bien que je suis super équipée en matos en tout genre (chenils, parcs intérieurs, barrières de sécurité, cages dans la camionnette, remorque, parcs extérieurs, etc...) pour que mes chiens ne soient jamais une source d'énervement ou de colère donc, je n'ai pas besoin de me laisser aller à des sanctions qu'ils ne comprendraient pas. Lorsque je sanctionne un chien, c'est sans aucun état d'âme, seulement parce que c'est l'issue de notre "conversation", la réponse ultime, le point final.exo a écrit :Tu laisses sous-entendre que pour obtenir son chien robot, elle doit lui donner des "coups de genoux", des "coups de laisse " et des pieds(coups) au cul .![]()
Tant mieux si j'ai mal interprêté .
Je ne suis ni pressée par le temps ni par mes émotions étant donné que je sais mettre un chien ennuyant hors jeu quand je veux et supprimer ainsi toute forme de gène directement sans attendre et sans devoir faire un forcing pour leur apprendre quelque chose. Chez moi, l'apprentissage est progressif et grandit avec le chien au fur et à mesure qu'il est capable de le comprendre, à son propre rythme. Sache que même en dressage, je n'utilise même jamais la laisse pour les jeunes chiens (débutants).
Et ça présente le triple avantage de ne pas ni me stresser, ni stresser le chien ni stresser mon entourage.