Race de ce chien

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

loupiotte
Nouveau(elle)

Race de chien

Message par loupiotte »

Eh Nouki , j'ai appelé ma chienne Noukie, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Sans rancune ; :lol:
loupiotte
Nouveau(elle)

Race de chien

Message par loupiotte »

Il y en a certainement...mais il y a de tout sur cette terre.
al1
Accroc
Accroc

Re: Race de chien

Message par al1 »

loupiotte a écrit :Et comme je l'ai dit , à mon âge ,je n'ai pas envie de m'énerver pour ou à cause d'un chien quel qu'il soit.
.
Il a interêt à se tenir tranquille le petiot !!!!
loupiotte
Nouveau(elle)

Race de chien

Message par loupiotte »

Eh oui , j'ai bien éduqué mes enfants , maintenant j'éduque bien mon chien.Les personnes de mon âge savent bien ce que c'est " éduquer".
Il n'en sera pas plus malheureux pour cela.
Nuit sans lune
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Nuit sans lune »

loupiotte a écrit :Voici une photo de NOUKIE ( anciennement Praline) dans l'état actuel....pas terrible mais SI gentille.
Si quelqu'un a une idée + précise de ses races car "serait" un shih tzu mais ressemble aussi à un lhasa apso ou à un yorkshire....peut-être un peu des 3 ou de 4 qui sait.
Suis hyper contente .
Image
Bienvenue à Noukie. Demande au toiletteur de bien dégager ses yeux !
Avec les poils devant les yeux, le chien voit mal et peut prendre peur s'il ne voit pas venir les gens ou les gestes. C'est important.
Nuit sans lune
Régulier(e)
Régulier(e)

loupiotte a écrit :Eh oui , j'ai bien éduqué mes enfants , maintenant j'éduque bien mon chien.Les personnes de mon âge savent bien ce que c'est " éduquer".
Il n'en sera pas plus malheureux pour cela.
J'espère que tu lui laisseras bien vivre sa vie de chien. Un chien fait toujours des petites "bêtises". Ce n'est pas une peluche. Fais lui une caresse de ma part. :wink:
loupiotte
Nouveau(elle)

Race de chien

Message par loupiotte »

Merci , je le ferais déjà un peu moi-même mais je n'ose pas car elle remue trop; j'ai peur de la blesser.
loupiotte
Nouveau(elle)

Race de chien

Message par loupiotte »

Oui ,elle pourra vivre sa petite vie de chien, je ne suis pas un monstre non plus, mais elle doit obéir , c'est autant pour son bien que pour le mien . Mais je n'oublie pas que c'est encore un bébé.....
Nuit sans lune
Régulier(e)
Régulier(e)

Sans relancer le débat, je voudrais dire que je suis éleveur de chiens de race pour créer des lignées de qualité et j'adore mes chiens qui vivent dans mon salon jusqu'à leur belle mort. :wink:
loupiotte
Nouveau(elle)

Race de chien

Message par loupiotte »

La voici , toujours pas toilettée , faut attendre l'effet du produit puces /tiques. Pas de bain pour le moment.Véto samedi pour les vaccins.
Image
Nuit sans lune
Régulier(e)
Régulier(e)

Très mimi !
Tu fais bien d'attendre pour le bain. C'est toujours un peu stressant alors il vaut mieux attendre que le chien soit bien habitué à toi.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

loupiotte a écrit : Je n'aurais pas acheté dans un refuge car en général les bêtes sont trop âgées et il est + difficile de refaire une éducation que de la faire .Quant à leur vécu....nul n'est vraiment au courant ,on peut juste savoir comment ils sont arrivés au refuge et quant aux problèmes liés à ce chien nul ne le sait.

Par qu'en prenant un chien chez un particulier, tu connais mieux sans passé ? :shock: :shock:

loupiotte a écrit :
Quant aux éleveurs , j'ignore si c'est mieux: les chiennes sont des usines à pognon! et quand elles sont trop vieilles et ne servent plus......elles ne finissent certainement pas dans le salon car il n'y a selon moi aucun amour ou affection entre un éleveur et ses chiens.

As-tu seulement déjà été visiter un élevage ?
C'est n'importe quoi !
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

loupiotte a écrit :Eh Nouki , j'ai appelé ma chienne Noukie, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Sans rancune ; :lol:
La pauvre, change vite de nom, ça vaut mieux pour elle !
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Nouki a écrit :
loupiotte a écrit : Je n'aurais pas acheté dans un refuge car en général les bêtes sont trop âgées et il est + difficile de refaire une éducation que de la faire .Quant à leur vécu....nul n'est vraiment au courant ,on peut juste savoir comment ils sont arrivés au refuge et quant aux problèmes liés à ce chien nul ne le sait.

Par qu'en prenant un chien chez un particulier, tu connais mieux sans passé ? :shock: :shock:

loupiotte a écrit :
Quant aux éleveurs , j'ignore si c'est mieux: les chiennes sont des usines à pognon! et quand elles sont trop vieilles et ne servent plus......elles ne finissent certainement pas dans le salon car il n'y a selon moi aucun amour ou affection entre un éleveur et ses chiens.

As-tu seulement déjà été visiter un élevage ?
C'est n'importe quoi !
Tout à fait d'accord avec Nouki...

Un particulier peut (et sait aussi) te raconter tout un tas de bobards.... A ce niveau, aller chez un particulier n'est pas un gage de "sécurité"... mais bon, particulier, éleveur, refuge, etc... c'est comme pour tout : y'a du bon, du moins bon et du mauvais partout !
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Maintenant, comme je l'ai dit précedement, c'est le coeur qui doit parler... Donc, si tu as flashé sur Noukie, félicitations et je vous souhaite le meilleur tout au long des prochaines années !
Bonne chance et bon chemin à vous deux !
Répondre