Besoin d'information pour recours éventuel contre un éleveur
Modérateurs : Vince, acherontia
Pourquoi autant de mechancete.......
bonjour il faudrait arreter un peu les sarcasmes sur cette chatterie c'est une femme extraordinaire avec un gros coeur trop gros je pense.... car beaucoup de personnes parle pour ne rien dire!! helen pourquoi n'as tu pas pris un autre chaton a la place car a plusieurs reprise elle te la proposé gentiment ! c'est facile d'enfoncer une personne l'ecraser... c'est donc facile de se faire rembourser les frais veterinaire pour chaque chatons que l'on achete!! certaine personne en demande beaucoups trop qui est la victime dans cette affaire? pas celle que l'on croit!! enfin qu'elle triste mentalitée en tous les cas l'eleveuse concernée est vraiment tres gentille elle sait ecouter conseiller beaucoups devrait apprendre a etre comme elle! courage a toi belette ne laisse pas tomber! soit plus forte.... bisouille
Excuses-moi Karinette mais là je ne vois aucun sarcasme..
Je crois au contraire que tout le monde a bien compris ici, que l'éleveuse était tout sauf contraire.
Nous avons tous pu lire, qu'elle proposait un arrangement on ne peut plus correct....
Et là nous voyons le témoignage d'un acheteur qui est lui aussi très positif et qui nous montre un chaton dont il a le droit d'être fier.
Quand à dire que Belette est gentille, elle est beaucoup trop bonne si tu veux mon avis.
Je crois au contraire que tout le monde a bien compris ici, que l'éleveuse était tout sauf contraire.
Nous avons tous pu lire, qu'elle proposait un arrangement on ne peut plus correct....
Et là nous voyons le témoignage d'un acheteur qui est lui aussi très positif et qui nous montre un chaton dont il a le droit d'être fier.
Quand à dire que Belette est gentille, elle est beaucoup trop bonne si tu veux mon avis.
Je reconnais bien Jess la toute jolie et tres gentille.Je connais l'eleveuse car j'ai eu la CHANCE d'acheter deux chatons et auparavant ma maman a trouvé ses chats là aussi.J'au justement la soeur de celle d'Helenc elle s'appelle Nola pese 2,200kg et est une chatte comme tout le monde aimerait en avoir.Caline,gentille,canaille de temps en temps mais moi j'adore ca.J'ai egalement un petit male chocolat,Esprit qui est comme un gros nounours,il pese 2,200kg aussi.Je les adore tout les deux et je suis certaine que si j'avais un probleme madame X serait la premiere a aider...Voici une belle photo...

vous avez ete trop bonne avec cette personne qui semble vouloir abuse de tout pour se faire du fricbelette a écrit :Bonjour, j'ai remboursé le chatons, don j'attend le retour, par mandat postal, avec accusé de réception depuis plus d'un mois, plus de nouvelle!
mais l'argent (250 euros) à été encaisé.
a votre place c est moi qui deposerais plainte , diffamation quand elle dis que vous ne voulez rien faire
et j en passe
cette personne me degoutte , courage a vous
-
Invité
Nath> Je ne connais aucune des deux protagonistes mais les apparences peuvent être trompeuses (comme on l'a d'ailleurs vu au début de ce post, où l'éleveuse était d'office clouée au pilori par certains). Il est préférable de ne pas juger d'une affaire dont on ne connaît que quelques pages sur un forum, il est aussi possible que chacune était de bonne foi au départ mais qu'un gros problème de communication ait transformé tout ça en la triste histoire que voici... 
Belette> Dans le contrat, n'y avait-il pas un délai fixé pour le retour du chaton après remboursement ? Je pense qu'il faut réagir si après un mois aucune nouvelle n'a été donnée... ce n'est pas correct de la part de cette personne. (Etes-vous sûre que cette somme a été reçue comme remboursement du chaton et non interprétée comme remboursement des frais vétérinaires ?)
Je ne pense pas que déposer une plainte soit la meilleure façon de procéder, cela va relancer l'escalade et donner un sentiment d'agression. Mais il ne faut pas se laisser faire pour autant bien sûr ! L'idéal serait de discuter toutes les deux en face à face, d'adulte à adulte, de manière raisonnée et non passionnelle. Cela pourrait aplanir votre différend, sans les pertes de temps et d'argent qu'impliquerait un procès.
Ou essayez de vous mettre d'accord sur le choix d'un médiateur neutre, en s'engageant préalablement à accepter sa décision. Une sorte de juge non-officiel en quelques sortes.
Bonne chance.
Belette> Dans le contrat, n'y avait-il pas un délai fixé pour le retour du chaton après remboursement ? Je pense qu'il faut réagir si après un mois aucune nouvelle n'a été donnée... ce n'est pas correct de la part de cette personne. (Etes-vous sûre que cette somme a été reçue comme remboursement du chaton et non interprétée comme remboursement des frais vétérinaires ?)
Je ne pense pas que déposer une plainte soit la meilleure façon de procéder, cela va relancer l'escalade et donner un sentiment d'agression. Mais il ne faut pas se laisser faire pour autant bien sûr ! L'idéal serait de discuter toutes les deux en face à face, d'adulte à adulte, de manière raisonnée et non passionnelle. Cela pourrait aplanir votre différend, sans les pertes de temps et d'argent qu'impliquerait un procès.
Ou essayez de vous mettre d'accord sur le choix d'un médiateur neutre, en s'engageant préalablement à accepter sa décision. Une sorte de juge non-officiel en quelques sortes.
Bonne chance.
Avoir le beurre et l'argent du beurre
Cette histoire n'est pas triste pour tout le monde.
Le chat d'helenc est peut être aussi beau que le mien et elle a récupéré son argent!
Le chat d'helenc est peut être aussi beau que le mien et elle a récupéré son argent!