Ma chienne vient de chez un particulier

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cokiii »

Huum huum par ou commencer?! Tout d'abord merci à Shwobidou!!! Je voudrais rectifier aussi une chose (sinon y en a qui vont leur pousser une veine sur le front) ma chienne est une Husky qui ressemble à 100% au pur Husky, qui rentre dans les standards de la race (je l'ai fait vérifié) mais qui n'est pas concidéré pure car elle n'a pas de papiers... Comment dire... Sans être impolie...? Elle a eu ses papiers le jour ou je l'ai pucée!!! Sur l'identification, il est bien écrit RACE: HUSKY SYBÉRIEN!!!!!! Je ne ferais pas de chiots, je ne ferais pas de concours... Alors pourquoi à chaque fois que nous, propriétaire de "sans papiers", nous disions quelque chose sur ce forum, il faut toujours que l'on vienne rectifier que nos chiens sont soit des batards, des types ou des sans-papiers????????? Nos chiens sont nés de deux purs pour la plupart alors je concidère que nos chiens sont parfaitement de race pure!!!! Ma Louna est un amour!!! Un chien MAGNIFIQUE!!! Et quand je l'a promène, les gens nous accostent pour me dire: Oh comme votre Husky est très beau... Je devrais peut-être leur répondre: Désolé, pour certains elle est concidéré BATARDE?! Quand j'en vois avec pédigrée, je me dis que je préfère la mienne sans! Certains ont le pédigrée alors qu'ils ont les défauts retenus par les juges dans les concours alors qu'elle, pas du tout! Arrêtés de faire tout un jeu pour un papier!
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cokiii »

Et ce n'est pas une histoire d'économie!!!!!! J'ai craquer sur ma chienne!!!! Elle aurait pu être à n'importe quel prix, je l'aurais prise! Le premier contact ça ne s'explique pas! Je n'ai pas fait le choix de chercher dans un élevage, il n'était pas non plus dans nos projets de prendre un chien mais voilà nos chemins se sont tout deux croisés par un hasard car je n'avais JAMAIS vu cette dame!!! Ne penser pas que c'est parce que j'étais près de mes sous!!!
nickou
Accroc
Accroc

Message par nickou »

Bon ben moi je vais te répondre, tu as très bien fait et bravo pour ton coup de coeur... De toutes façon que ton chien soit batard ou de race quelle importance tant que toi tu l'aimes et çà je trouve çà super... Et de toute façon que ton chien ne soit pas un pur ou qu'il soit pure race es ce qu'il t'aimeras moins non....

Moi je le dis de suite, je vais pe me faire traiter d'avare ou autre pas grave...J'ai toujours réver d'un pure race aussi mais pas les moyens d'en acheter un (sur ce coup là suis morte hein les filles) et je compte bien bientot exaucer mon rève... Es ce pour cela que mon chien sera plus malheureux non je ne le crois pas ...
schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

Ah ah ...

Et quelle race ?

J'suis curieuse :lol:

Alors, ... avec papiers, pédigré, admission, confirmation ??? Et super cher !!

Non, je plaisante :roll: :roll:

:arrow: :arrow: :arrow:
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

En ce qui concerne le sujet de départ,

http://animauxenperil.be/pages/news/chi ... gnies.html
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

cokiii a écrit :Et ce n'est pas une histoire d'économie!!!!!! J'ai craquer sur ma chienne!!!! Elle aurait pu être à n'importe quel prix, je l'aurais prise! Le premier contact ça ne s'explique pas! Je n'ai pas fait le choix de chercher dans un élevage, il n'était pas non plus dans nos projets de prendre un chien mais voilà nos chemins se sont tout deux croisés par un hasard car je n'avais JAMAIS vu cette dame!!! Ne penser pas que c'est parce que j'étais près de mes sous!!!
Quand je parlais d'économie, je ne le disais pas pour toi mais pour ses "éleveurs".

Moi j'aime (presque, je n'aime pas les chihuahua et les york même si je ne leur ferais aucun mal) tous les chiens de toute façon. Que ça soit de race ou pas, ils ont tous leur charme.
nickou
Accroc
Accroc

Message par nickou »

schwobidou a écrit :Ah ah ...

Et quelle race ?

J'suis curieuse :lol:

Alors, ... avec papiers, pédigré, admission, confirmation ??? Et super cher !!

Non, je plaisante :roll: :roll:

:arrow: :arrow: :arrow:

Curieuse na... Non pour moi un toutou reste un toutou avec ou sans pédigrée :lol: :lol: :lol: :lol: Je les aime tous autant les uns que les autres ....Mais je le redis je n'aurais jamais mit 150 euros pour un toutou sans vaccin, ni puce, ni vermifuge :wink: :wink: :wink: :wink:

Mais d'autres se font arnaquer a cause de leur bon coeur hélas et il y a des marchands qui ont bien le tour croyez moi...

Dernièrement j'ai écrit sur un post que j'avais été faire un tour dans une animalerie et là je fondais de voir leur regard (aux chiens), le vendeur était à mes côtes et en blague je lui ai dit bon dieu si j'avais l'argent, la dessus cette enflure m'a répondu mais Madame on peut s'aranger !!!!!!!!!!! Sur ce j'ai tourner les talon avec une tristesse sans pareille .... Car dans ce magasin ce n'était pas 150 euros mais on parlait de somme allant de 950 a 1200 euros .... Pour un chien :roll: :roll:
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cokiii »

Je trouve ça honteux les prix en animalerie!!! Les chiots sont malades et parfois, une fois acheté ils ne tiennent pas plus d'une journée! Je n'ose rentrer dans ses animaleries!!! Ses chiots nous font les yeux doux et on ne peut leur résister! Ils sont malheureux et avec nos coeurs d'artichauts, on pourrait on les prendrais tous! Ils vendent des chiots type, des croisés, des trouvés ou avec des papiers falsifiés, des chiens des pays de l'est et quand on voit les photos malheureux, ça met la haine! Bien sur que je n'étais pas contente que ma petite poulette n'avait pas de vaccins alors qu'elle l'a baladait partout ou elle allait... J'ai trouvé ça honteux! Je suis contre ses personnes qui font des portées pour l'argent! Mais j'ai mon coeur qui palpitait à chacun de ses bisous :D
J'avais en tête de lui faire une portée... Pour garder un de ses chiots, mais que deviendraient les autres? Quand je vois sur ce site le nombre de Huskys à donner, c'est un fameux frein! Je ne veux en aucun cas en faire des malheureux... Alors j'abandonne l'idée... Et un jour peut-être elle aura une copine dans quelques années qui sait ;-)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

cokiii a écrit :e devrais peut-être leur répondre: Désolé, pour certains elle est concidéré BATARDE?!

Qui dit qu'elle est une bâtarde ? Faudrait peut-être pas faire de procès d'intention, non ?

Quand j'en vois avec pédigrée, je me dis que je préfère la mienne sans! Certains ont le pédigrée alors qu'ils ont les défauts retenus par les juges dans les concours

C'est vrai, ça arrive

alors qu'elle, pas du tout!

Qu'est-ce que tu en sais, tu es déjà allée en expo ? Tu as des rapports de plusieurs juges pour affirmer ça ?

Arrêtés de faire tout un jeu pour un papier!

C'est seulement toi qui essaies de faire passer ton chien pour ce qu'il n'est pas. Dommage, lui il n'en peut rien.

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

nickou a écrit :Bon ben moi je vais te répondre, tu as très bien fait et bravo pour ton coup de coeur... De toutes façon que ton chien soit batard ou de race quelle importance tant que toi tu l'aimes et çà je trouve çà super... Et de toute façon que ton chien ne soit pas un pur ou qu'il soit pure race es ce qu'il t'aimeras moins non....

C'est certain et je suis même sûre que les SRD ou corniauds ou quelque soit la façon dont on les appelle sont plus aimés que les chiens de concours

Moi je le dis de suite, je vais pe me faire traiter d'avare ou autre pas grave...J'ai toujours réver d'un pure race aussi mais pas les moyens d'en acheter un (sur ce coup là suis morte hein les filles) et je compte bien bientot exaucer mon rève...

C'est vrai ? Un projet en vue ?

Es ce pour cela que mon chien sera plus malheureux non je ne le crois pas ...

Il y a intérêt. Oki, je connais la sortie.

patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

rien de tel qu un conriaux batard cdr pour avoir le chien unique et rare :lol: en hiver la mienne resemble plus au bichon et en été toiletée je parson ressort plus :lol::lol:

flute aurais pas du operé lara j autais gagner des sousous :cry: :lol:

nijou ro encore un futur maleureux

:cry: :cry: :D
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

nikou pardon :oops:
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cokiii »

J'essaye de faire passer mon chien pour ce qu'ils n'est pas? Mon chien est ce qu'il est, il n'est pas conçu de croisement!!!! Alors elle est bien un Husky! Faut arrêter de faire passer les autres pour rien!!!
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

patty2 a écrit :rien de tel qu un conriaux batard cdr pour avoir le chien unique et rare
C'est aussi mon point de vue :wink:
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

georges a écrit :
patty2 a écrit :rien de tel qu un conriaux batard cdr pour avoir le chien unique et rare
C'est aussi mon point de vue :wink:
D'accord aussi, mais moi ce que j'aime dans mes bouledogues, c'est aussi leur caractère têtu et leur tête de bois. Et ça, c'est les 3/4 des bouledogues qui sont comme ça. On aime certaines caractéristiques de nos chiens, qu'ils n'auraient peut-être pas s'ils étaient corniaud :) .
Répondre