marre marre marre! je les vends!
Modérateurs : Vince, acherontia
c'est stressant pour vous , mais le pbl n'est pas elle , mais vous . Les conditions dans lesquelles elle vit ne lui conviennent pas .
Des chiens difficiles ou a rééduquer , j'en ai eu , et l'origine de ce pbl vient 9 fois sur dix d'un dysfonctionnement du maître .
Vous êtes dans un cercle vicieux ou vous augmentez le stress de votre chienne . Vous partez le matin, votre chien stress d'être seul , vous rentrez le soir , le chien stress de se faire engueulé . Stop !!!
Alors tout d'abord , arrêter de vous prendre la tête , c'est moins grave qu'un bras cassé .
Ensuite ne pas la mettre en cage pendant toute une journee de 8h a 18h , c'est trop .
quelquesoit ses bêtises , dès que vous rentrez , sortez la sans faire de drame
Ne lui donnez a manger qu'en soirée et ressortez la une heure après.
Ne laissez plus de nourriture a sa disposition la journee.
Donnez lui de quoi se s'occuper pendant que vous n'êtes pas la , os en buffle , ou gadget en buffle , balle , pouet , et autres jouets a profusion . Elle s'ennuie et c'est pour ca qu'elle fait autant de dégats .
Sachez que si on vous enferme dans une boite 10 heures par jour , vous ferez probablement aussi vos besoins dans la boîte .
Et après votre boulot , faites courir votre chien , ca lui fera du bien et a vous aussi . vouloir un chien c'est accepté aussi des sacrifices.
Si malgré cela vous n'arrivez pas a cadrer votre chien , donnez le car votre comportement va la détruire a court terme et elle deviendra irrécupérable.
Je peux comprendre votre agacement mais pas des attitudes de projection comme vous le faites ,et des punitions inconcevables comme ne pas sortir son chien parce qu'il s'est soulagé de la journee . un chien n'a pas de stratégies pour emm... son maître , il reçoit vos émotions au premier degré et réagit par un comportement de stress ( demolition , ennuis , cassage, saleté...
Quand vous avez un choc ou un stress , n'avez vous jamais eu un caca nerveux ? pour votre chien c'est pareil et vos cris , engueulades et autres ne font que la stressé plus encore.
Traitez votre chien humainement et votre chien finira par vous respectez , elle n'a que vous et doit dépendre totalement de vous pour manger , aller a la toilette , recevoir un calin. aidez votre chien au lieu de le traiter si durement .
Des chiens difficiles ou a rééduquer , j'en ai eu , et l'origine de ce pbl vient 9 fois sur dix d'un dysfonctionnement du maître .
Vous êtes dans un cercle vicieux ou vous augmentez le stress de votre chienne . Vous partez le matin, votre chien stress d'être seul , vous rentrez le soir , le chien stress de se faire engueulé . Stop !!!
Alors tout d'abord , arrêter de vous prendre la tête , c'est moins grave qu'un bras cassé .
Ensuite ne pas la mettre en cage pendant toute une journee de 8h a 18h , c'est trop .
quelquesoit ses bêtises , dès que vous rentrez , sortez la sans faire de drame
Ne lui donnez a manger qu'en soirée et ressortez la une heure après.
Ne laissez plus de nourriture a sa disposition la journee.
Donnez lui de quoi se s'occuper pendant que vous n'êtes pas la , os en buffle , ou gadget en buffle , balle , pouet , et autres jouets a profusion . Elle s'ennuie et c'est pour ca qu'elle fait autant de dégats .
Sachez que si on vous enferme dans une boite 10 heures par jour , vous ferez probablement aussi vos besoins dans la boîte .
Et après votre boulot , faites courir votre chien , ca lui fera du bien et a vous aussi . vouloir un chien c'est accepté aussi des sacrifices.
Si malgré cela vous n'arrivez pas a cadrer votre chien , donnez le car votre comportement va la détruire a court terme et elle deviendra irrécupérable.
Je peux comprendre votre agacement mais pas des attitudes de projection comme vous le faites ,et des punitions inconcevables comme ne pas sortir son chien parce qu'il s'est soulagé de la journee . un chien n'a pas de stratégies pour emm... son maître , il reçoit vos émotions au premier degré et réagit par un comportement de stress ( demolition , ennuis , cassage, saleté...
Quand vous avez un choc ou un stress , n'avez vous jamais eu un caca nerveux ? pour votre chien c'est pareil et vos cris , engueulades et autres ne font que la stressé plus encore.
Traitez votre chien humainement et votre chien finira par vous respectez , elle n'a que vous et doit dépendre totalement de vous pour manger , aller a la toilette , recevoir un calin. aidez votre chien au lieu de le traiter si durement .
Et bien désolée de lancer un pavé dans la marre, mais moi je ne comprends pas qu'on adopte un chien si c'est pour le laisser seul de 8h à 18h... Quel est le but alors? Le fun? Pouvoir dire "j'ai un chien"? Un hamster aurait mieux convenu! Je trouve égoïste de prendre un chien quand on a pas de temps à lui consacrer...
- chanchan1308
- Accroc

- macacahuete2008
- Accroc

toi j aime bcp ta facon de voir les choses , tu regis jamais sur le vif, tu prend le recul necessairemacacahuete2008 a écrit :Ca sert à raviver le sujet et savoir comment ça se présente en date d'aujourd'hui.tsampa a écrit :A quoi bon répondre à un message qui date de décembre 2006 ???![]()
J'ose espérer qu'en presque 3 ans, les choses ont evoluer positivement !![]()
pas comme moi qui susi trop impulsive
faudrait un peu arreter de deconner pourquoi ne peut on pas avoir de, chien parce que on travail ?? si on veut un chien on doit arreter de bosser alors ? le chien sera mieu si on est au chomage (c est claire qu on a plus de temps pour s en occuper ) et le jour ou le chien a besoin dune opperation ou un traiotement couteux comment on fais quandd on est au chomage ?? certain vont dire quand on a pas de quoi (financierement ) les moyen on prend pas de chien , donc qui a le droit de prendre un chien ? une personne qui a du temps et du pognon donc je vais me depecher de gagner au lotto ou devenir rentierpistoo a écrit :Et bien désolée de lancer un pavé dans la marre, mais moi je ne comprends pas qu'on adopte un chien si c'est pour le laisser seul de 8h à 18h... Quel est le but alors? Le fun? Pouvoir dire "j'ai un chien"? Un hamster aurait mieux convenu! Je trouve égoïste de prendre un chien quand on a pas de temps à lui consacrer...
- macacahuete2008
- Accroc

Bien d'accord avec toi, Buddy...buddy006 a écrit :faudrait un peu arreter de deconner pourquoi ne peut on pas avoir de, chien parce que on travail ?? si on veut un chien on doit arreter de bosser alors ? le chien sera mieu si on est au chomage (c est claire qu on a plus de temps pour s en occuper ) et le jour ou le chien a besoin dune opperation ou un traiotement couteux comment on fais quandd on est au chomage ?? certain vont dire quand on a pas de quoi (financierement ) les moyen on prend pas de chien , donc qui a le droit de prendre un chien ? une personne qui a du temps et du pognon donc je vais me depecher de gagner au lotto ou devenir rentierpistoo a écrit :Et bien désolée de lancer un pavé dans la marre, mais moi je ne comprends pas qu'on adopte un chien si c'est pour le laisser seul de 8h à 18h... Quel est le but alors? Le fun? Pouvoir dire "j'ai un chien"? Un hamster aurait mieux convenu! Je trouve égoïste de prendre un chien quand on a pas de temps à lui consacrer...