Tête de turc dans son club canin ...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nathou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nathou »

Ben oui, je suis bien d'accord mais alors, qu'ils expliquent pourquoi le chien a ce comportement-là et ce qu'on doit faire pour l'éviter au lieu de dire "Ouh la la, ton chien est dominant !" Et puis quoi ? Moi avant, j'avais un westie. Jamais il ne m'est venu à l'idée d'aller à l'éducation avec ce chien, c'était une crème, il écoutait, il comprenait tout ce qu'on lui disait ... Alors, quand j'ai eu ma parson, au bout de 3 mois, j'avais du mal avec elle parce qu'elle était têtue, sosotte, etc. c'est pour cela que j'ai décidé d'aller au club d'éducation. C'était pour qu'on m'apprenne et pas pour qu'on me dise qu'elle était dominante !
sandy.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandy. »

oui les club sont fait pour faire obeir le chien (sois disant) moi le club m a plutot montrer une mauvaise image de moi en tant que maitre, du style que je tire pas assez sur la laisse pour qu elle arrete de tirer, du style qu il va y avoir beaucoup de poigne a avoir avec la mienne car elle obeit pas trop (car elle veut jouer ) ... tout les chiens ne reagissent pas pareil, et la mienne il l ont mis dans la categorie A parce que chez les petits elle ecoutait pas . puis d un moniteur a l autre j avais des conseil different. alors j en ai un peu marre et ca fait 3 semaine maintenant que je n y suis plus aller. avant j adorais au debut, mais j ai vite dechanté.
quand j allais la bas les derniere fois, j avais plutot envie de pleurer en partant que d etre contente.
pour le harnais, quand elle etait a la maison, je lui en mettais un pour les promenade mais au dressage on m a interdit le harnais , donc collier etrangleur normal et apres en fer qu on m a demander.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Pour éduquer un chien, il ne faut pas forczément aller en club mais le traiter
en chien faisant partie de la famille
en chien pas en humain
ne pas demander d'imbécilités , genre se mettre en face , un rappel est un rappel, il revient, c'est bien, si il fait assis, reste debout , de coté, près du maitre, on ne se tracasses pas de l' position, tant qu'il ne fait pas de salto :roll:
Quand il est près de nous, qu'on papotte, qu'il soit en train de faire des mots croisés, se recoiffer, assis, couché, sur le dos ou de coté, on s'en tape, tant qu'il est calme...

u fond, de quels "ordres" entre guimets avons nous besoin au quotidien?
sandy.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandy. »

a la maison le chien est calme, a part quand on joue avec, ce qui est normal. assis, couché, debout mon chien connait a l interieur de la maison, dehors c est une autre histoire :lol: si elle ne tirais deja plus sur la laisse quand je la promene ca serai deja bien. assis en faisant une promenade j en vois pas l utilité. :lol:
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nathou »

réessaye le harnais !
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

sandy. a écrit :a la maison le chien est calme, a part quand on joue avec, ce qui est normal. assis, couché, debout mon chien connait a l interieur de la maison, dehors c est une autre histoire :lol: si elle ne tirais deja plus sur la laisse quand je la promene ca serai deja bien. assis en faisant une promenade j en vois pas l utilité. :lol:
Sorry mais je pense qu'il y a un minimun d'ordre : assis, couché, reste, au pied.
Le assis en promenade peut servir, si vous devez attendre devant un feu, si vous croissez quelqu'un et que votre chien est trop loin pour le prendre en laisse, vous pouvez lui crier, assis pas bouger.

Quand je vous lis j'ai l'mpression que vous dites "N'allez plus dans un club, ils sont "tous" mauvais."
J'ai fait 3 club différents, je les trouvais très bien pour mes flats.
J'ai changé de club pour des problèmes horaires avec mon travail.
Je pense aussi que c'est au maître à se remettre en question, si son chien ne lui obéit pas et de voir pourquoi ???
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

c'est vrai que le"assis" m'a déjà sauvé de situations difficiles. Le chien le fait bien mieux que le rappel et ça permet de le rattacher en cas de problème; c'est la première chose que j'ai apprise à mon chien et ce dont je me sers le plus.
sandy.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandy. »

non douchka, je ne dis pas que tout les club sont mauvais, car je n ai ete qu a un seul. mais je trouve que mon chien a fait tres peu de progres en allant la, et que quand je sortais de la j etais encore plus defoutu. le club ou je vais est amical, sympas, mais voila, mon chien est jeune et a besoin de jouer et a casi me faire mordre par mon chien parce que je dis non a un ordre. je pense pas que ce soit bon, car mon chien n a jamais essayé de me mordre hors du club. bizarement. mon chien a 2 comportement, a la maison c est un bon chien, au dressage je le reconnais pas. puis le collier etrangleur je ne pense pas que ce soit la solution pour mon chien car elle est habitué a toujours tirer avec ou sans son collier, ca ne lui fait absolument rien. mais comme partout, y aura des gens super content de leur club et d autre non. moi je me situe entre 2. j aime certains truc et pas d autre.
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Je serais de toi je n'y irais plus. Visiblement ça ne convient pas à ton chien
sandy.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandy. »

je me suis mal exprimé au sujet que je ne voyais pas l utilité de faire asseoir mon chien en promenade, j ai dis ca car mon chien est toujours en laisse, donc pas tres loin de moi. c est juste pour ca. mais je comprend que c est utile.
sandy.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandy. »

je pense faire appel a un dresseur a domicile. ca sera 1 heure consacré qu a mon chien et moi et la peut etre que je verrai un meilleur resultat. mais je ne regrette pas le club, j ai essayé, mais mon chien est encore jeune ou si j y retourne j attendrai un peu qu elle se soit calmé.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

DOUCHKA a écrit :Je pense aussi que c'est au maître à se remettre en question, si son chien ne lui obéit pas et de voir pourquoi ???
Cette phrase, je l'entends souvent de la part de gens qui viennent me voir avec leur chien qui dans un autre club on leurs disait « c’est votre chien qui ne comprend rien ! », « c’est votre chien qui a un foutu caractère ! », « vous n’en ferez rien de ce chien ! », « vous ne savez pas vous y prendre avec votre chien ! », … mais jamais, au grand jamais aucun de ces « moniteurs » ne s’est remis en question, n’a remis en question la méthode qu’ils recommandent avant d’accuser leurs membres !
Des gens qui me disaient qu’ils y allaient avec les pieds de plomb (faut bien qu’il écoute mon chien !) et sur le retour pleuraient dans leur voiture. Alors que l’éducation – dressage doit être un plaisir pour le maître mais également pour le chien.

Alors que c’est la première chose à réaliser ! Le moniteur doit se remettre en question. Rechercher la faille qui fait que cela ne va pas ! Mais pour cela il faut avoir un minimum de notion de méthodes de dressages, un minimum de psychologie canine, un minimum de connaissance sur le développement du chiot. Il est bien plus facile d’accuser un autre que de se remettre en question ou d’avouer son incapacité.

Vous serrez abasourdi de savoir comment on devient, en Belgique, moniteur canin dans un club !
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

forest gump a écrit : u fond, de quels "ordres" entre guimets avons nous besoin au quotidien?
Je rejoindrais les propos de Forets !
Mon chien connait un tas d’ordre les plus courants comme les plus divers. Allant du « assis » au « pan t’es mort ». Mais finalement qu’ils connaissent un minimum comme le rappel, l’assis, ne pas tirer en laisse mais qu’il soit bien sur ses pattes avec son environnement, avec les gens, avec les chiens, … c’est suffisant !

Un club doit faire passer une philosophie afin que les maîtres établissent une communication positive avec leur chien.

Le rôle d’un club est de motiver les gens à venir avec leur chien de 8 semaines à participer dans leurs cours. De donner un maximum de conseil afin que le développement du chiot continue avec leur maître. De transmettre une philosophie de travail autre que celui du dominant - dominé, dictateur - soumis.
sandy.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandy. »

merci robert, c est tout a fait ca, j y vais avec les pieds de plomb, combien de fois j avais pas envie de pleurer en partant car je me disais etre sans doute un mauvais maitre, ...
au club, j ai deja entendu que mon chien avait un sacré caractere et qu il etait temps de la serrer.
comme je l ai deja dit, mon chien est un chien de compagnie, qui vit avec des autres animaux (chats, furets...) et surtout avec mon mari et mes 2 enfants, on lui dit non quand c est non et pas une fois oui, une fois non, il m arrive de la prendre avec en voiture mais il m arrive aussi de ne pas la prendre, je veux pas que ce deviennent une habitude de la prendre systematiquement sinon le chien se sent abandonné. hors je veux pas. le chien est une bonne partie de la journee avec moi car je ne travail pas, mais c est pas pour autant que je la regarde tout le temps, j ai appris a me detacher un peu d elle car au debut je la prenais toujours et sur conseil de ce site j ai appris des choses car mon chien comme elle vient d une animalerie je suis sa premiere famille si on peut dire, donc elle a besoin de contact. mais voila, un chien doit rester un chien, pas un roi. dite moi ou est mon erreurs pour que mon chien agissent comme ca, si toutefois c est ma faute. tout les chiens reagissent je pense differemment . une chose est sur c est que j aime mon chien.
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

C'est pas normal de sortir d'un cours démoralisé.ca me choque et ça m'attriste pour toi.
Moi on me dit que je ne fais pas assez confiance à mon chien ; ça me remet en question mais ça ne me démoralise pas
Répondre