Instinc de predation met nos chiens en danger

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

encore faut il qu'il en aime l'odeur....

Nath, la naphta c'est super aussi pour les mites. Tu peux toujours prendre un petit morceau de ce produit et deja observer la réaction de tes chiens quand tu leur fera sentir
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

j ai appris que la naphtaline est un poison en cas d ingestion , donc pas a mettre dans les trous de taupes

quelqu un a une idee pour les trous faits par les taupes , je n ai plus vu de rat, les taupes c est pas pour moi mais pour un clb canin qui a ses deux tettrains ravages pas ces tites taupes
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

avec les taupes c'est pas évident, de plus elles sont hémophiles.
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

Nath1977 a écrit :j ai appris que la naphtaline est un poison en cas d ingestion , donc pas a mettre dans les trous de taupes

quelqu un a une idee pour les trous faits par les taupes , je n ai plus vu de rat, les taupes c est pas pour moi mais pour un clb canin qui a ses deux tettrains ravages pas ces tites taupes
Laisser courir des jacks en liberté?

:lol: :arrow: :arrow: :arrow:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

si ton chien est correctement vacciné contre la lepto ce n est pas plus risqué que de se promener dans des lieux humides
oui mes avccins sont otujours fais a date
Non l instinct de prédation ne met pas nos chiens en danger c est l homme qui met l espèce animal en danger à vouloir tout contrôler
les aimer c'est aussi parfois accepter leur difference de mode de fonctionement par rapport au notre
ca donne a reflechir, je n avais pas penser de la sorte or je realise que tu as raison , merci une fois pour moi qui apprend et une fois pour balou qui a le droit de vivre sa vie de toutou tu as raison

car les premiers temps apres cet accident, je disais a marc si tu sort les chiens au jardin fais du bruit avant ainsi si il y a un rat il aura le temp de se sauver

et j immagine que les chiens comme toujours ressentaient mon stress
exo

Message par exo »

le chien est un prédateur pour le rat . Il n'y a pas grand chose à faire contre ça.
Balou a rempli son rôle. Je ne pense pas qu'on revoit un rat de sitôt dans ton jardin. :wink:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

quoi que instinc de predation un ti truc auquel je pense

chipie se met sous les rabres au printemps et attend que les oisillions fassent leurs essais de vol :roll: :evil: , mais bon c est chipou ca

et a la maison quand ma calopsitte vole elle reagi pas :D ,(par contre je ne laisserais pas mimi voler si je ne suis pas la pour veillier quand meme lol)
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

comme lara avec mimi

mais les pauvre oiseau dehor! heureusement qu il savent voler :s :lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

sont bien gentils tes chiens , ici une calo m'a échappé des mains et pilou et tania se sont jetés dessus, c'etait à qui de nous trois l'attrapait en premier...
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

celle de nath a dejas voyager entre balou chip et lara et a toujours ses plumes :lol:

sous surveillance bien sur
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Mes chiennes ( des dogues du Tibet ) choppent les jeunes oiseaux ou les trop vieux qui n'ont plus la même agilité , surtout les merles et elles les mangent !
De temps en temps elles traquent un rat aussi mais c'est dans leur nature!
Je ne dis pas que cela me fait plaisir de voir des plumes leur sortir de la gueule et d'entendre ce bruit d'os broyés mais si je les punis ou si je les en empêche que vont-elles vraiment comprendre ?
Nous leur demandons déjà tant d'actes " humanisés " que nos chiens ont bien besoin d'un petit peu retrouver leurs instincts de temps en temps !
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

oui c est vrai qu on leur demande deja bcp au niveau actes "humains"

je prefererais voir balou manger dis oiseaux qu un seul rat lol
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Tu préfèrerais les oiseaux , simplement parce que dans notre culture , un rat est le symbole de tout ce qui est laid , sale , répugnant et transporteur d'un tas de choses
Un oiseau peut tout aussi bien être un animal malade , mais cela nous semble " plus comestible " puisque nous en mangeons aussi !
Ceci dit , je suis toujours surprise de voir ces lourdaudes de DT s'élancer vers un oiseau qui s'envole !
Voilà de quoi nous rappeler que ce ne sont pas d'abord nos gros nounous à nous mais avant tout des prédateurs !
Des prédateurs qui nous font l'honneur de vivre avec nous ! :D
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

effectivement c est un honneur et malheureusement souvent avec notre cerveau "humain" on fais des erreurs , des actes qui par la suite font qu on se dit on est pas digne d eux :oops:

quand au fait que je prefere qu ils chopppent un oiseau c est effectivement parce qu ils ont moins de chance d etre empoisonner ou malade
Répondre