Mon chien tue mes poules

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

nuitnoire a écrit :C'est justement là qu'est le problème. Cette personne n'a pas le temps de dresser le chien.
Une bonne clôture enterrée avec un treillis par dessus sera plus efficace pour protéger la volaille. Si une fouine rentre dans le poulailler, le chien ne pourra quand même rien faire.

Je ne crois pas qu'on puisse comparer un dressage sportif à ce cas.
Ha bon, on prend un chien et on n'a pas le temps de s'en occuper ... :twisted: :twisted:
Dans ce cas ... oui ... trellis ou se débarasser du chien.

Comparer dressage sportif au dressage ... seul le but final est différent, le dressage est apprendre au chien quelque chose ... oui: apprendre à ne pas tuer les poules est donc aussi du dressage.
Soit dit en passant, je préfère utiliser le mot éducation au lieu de dressage :wink:

Forerstgump :
oui le chien saura quand il ne porte pas de collier ... pas de décharge, c'est donc à vie qu'il devra le porter même fictif (dans certains cas, on peu le retirer cas son attitude est fixée avec ou sans collier).

Si on mange le chien, un broche du derrière à sa gueule, hop sur le feu et BBQ entre amis ...
Ok, je te rejoins :arrow:

à +
DDA
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je resorts :arrow: :arrow: :arrow:
CoolSurfer
Nouveau(elle)

Message par CoolSurfer »

Hello tout le monde,

Pour information,il y a 15 jours, j'ai fais une promenade de +/- 3 heures avec lui + récompense parce qu'il a été gentil et obéissant... :arrow: résultat, il a quand même mangé des poules... soit :!:

Et non, je ne changerai pas de chien, lui faire perdre le goût des poules en résultera de l'éducation que je vais lui apporter. Même si pour cela je dois mettre une clôture électrique, qui servira également pour le renard (et d'une pierre deux coups). J'ai faillis baisser les bras, mais la, non, si le chien est si intellingent qu'on le prétend, il comprendra que tuer les poules est mal. Il faut juste s'armer de patience :wink:

Alors, je me vois mal recouvrir 10 ares de terrain avec des arbres en plus... :shock: . A tout problème il y a une, voir même, des solutions :P

De toute façon, la joie qui se lit dans son comportement à chaque fois que je suis avec lui, me fais sentir que tout le monde à sa chance et que n'importe qui peu évoluer dans sa vie et surtout chacun à sa vitesse.
Ce qui est craquant chez lui aussi, c'est au début que je l'avais, je lui mettais sa laisse pour aller en voiture, et la, il avait peur et montait dans la voiture avec une légère crainte... crainte qui n'est pas celle de la voiture, mais bien celle d'un jour ou je le reconduirais à son ancien domicile. Chose que je ne ferais pas, je l'aime trop pour ca :D .

Allez, bon réveillon de Noël [aroba] tout le monde et à vos animaux aussi :D :wink:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Bon Noël chez toi aussi Coolsurfer. :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Salut Coolsurfer, il y a aussi les treillis électriques pour la volaille, tu éloignes mème les fouines avec ce système: cela ressemble à un filet.

Joyeux Noèl...
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Forest, as tu reçu mon mail ? Je vais croire que tu me boudes. :(
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

CoolSurfer, ton chien est issus d'un élevage de Braine le comte (une ferme ) ?
Je viens de remarquer que tu étais de cette région.

Si c'est le cas, ton chiot était régulièrement nourri avec des poules entières, même pas déplumée ... l'éleveur est aussi un éleveur de volailles et cochons comme activité principale.
Ceci pouvant expliquer cela :wink:

à +
DDA
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Non, je ne boude pas, j'avais pas vu..... :oops:
CoolSurfer
Nouveau(elle)

Message par CoolSurfer »

P'tit message rapide pour DDA,

Je suis effectivement de la région de Braine-le-comte, mais mon chien vient de chimay... c'est vrai ça, je devrais peut-être lui servir une bière de temps en temps, il irait peut-être moins aux poules.. :lol: :lol: :lol:

:P Bon réveillon de Noël à tout le monde :P
Répondre