Prendre ?/choix d'un chien

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

mara
Nouveau(elle)

Message par mara »

Tout se passe toujours bien...
Cette semaine, je devais aller rechercher ma maman à la gare des guillemins. J'ai emmené Nutsy avec moi et super, elle n'a pas eu peur et s'est super bien comportée malgré les trains et les gens.
Nouvelle rencontre aussi cette semaine : un voisin qui a un vieux chien "Zacky" de 12ans. Petit chien super sociable et super éduqué. Nous iront faire des petites ballades ensembles de temps en temps, j'espère que Nutsy prendra les bonnes habitudes de Zacky.
Autrement, on continue les petites ballades. Je "travaille" juste le rappel pour le moment, et le assis, pour pouvoir lui essuyer les pattes quand on revient de ballade et évité qu'elle ne saute partout quand je rentre du boulot...

Petite question, avez vous des trucs pour favoriser l'entente chiot/ vieux chat dont je ne connais le passé car adoptée à la SPA. Cohabitation dur dur, le chat s'est recluse dans les pièces ou Nutsy n'a pas accès.

2 petites photos de ma "malheureuse" :lol:

[siteimg]6752[/siteimg]

[siteimg]6753[/siteimg]

N'hésitez pas à me conseiller ou corriger si vous pensez que je m'y prend mal avec ma Nutsy
Merci
mimke
Accroc
Accroc

Message par mimke »

Toujours aussi craquante!!! :lol:
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

toujours aussi adorable!!
mara
Nouveau(elle)

Message par mara »

Bonsoir,

On continue notre petit bonhomme de chemin avec Nutsy... Elle pousse à vue d'oeil et continue à charmer chaque personne qu'elle croise.
Nous sommes allée à l'école des chiots et elle a vraiment apprécié de jouer avec des petites copains surtout qu'on n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer d'autres chiots.
J'avais 2 petites questions :

1) Lorsqu’on part en ballade (en général de 15-20min maxi) pour le départ, elle ne tire pas sur la laisse, en libre elle reste près de moi mais pour les derniers 300 mètres, elle commence à assez bien tirer. Comme si elle était pressée de rentrer à la maison. Est ce que je dois diminuer la longueur de la balade? Elle me signifie que c'est trop long? Une fois à la maison, on ne peu pas dire qu'elle se repose de suite, elle continue à s'occuper.

2) j'ai commencé des petits tour dans le village avec une laisse de 4m (j'ai privilégier les endroits peu fréquenter avant). La aussi, petit problème, elle voudrait courser les voitures. Si je ne la retenais pas, elle passerait sous les voiture. Et là aussi, les derniers mètres, tractions sur la laisse alors que rien le reste de la ballade.

[siteimg]6760[/siteimg]

[siteimg]6761[/siteimg]

[siteimg]6762[/siteimg]
Répondre