Cloture ultra solide

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

musette a écrit :
Je me rappelle que quand mon chien était tout petit, tu m'avais envoyé par mp les grands conseils sur le vari kennel. C'est vrai que si je t'avais écouté, mon chien ne ferait pas de conneries, Il serait juste toujours dans sa cage..
Si tu l’as toujours tu peux le publier et tu verras que la niche fermée est au début de l’apprentissage et en fin d’apprentissage elle est ouverte en permanence. On peut même enlever la porte !
Donc à première vue tu n’as pas compris l’explication. Dommage.

musette a écrit :Je me suis même déplacée ( près de Liège, mon oeil) pour ta présentation du samedi pour les chiots.
Bien, à part que mon chien, qui avait 3 mois, se faisait littéralement écrasé par un chiot bull terrier de 6 mois. Bien les classes chiots.
A part les exciter encore plus je vois pas l'utilité !

Alors tes réponses débiles tu peux te les garder.
tu es venue au cours ? ou uniquement à la présentation ?
Sibyline
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Sibyline »

musette a écrit :Merci pour les conseils, mais on sait mettre des paillasses à la place de grillage. Me vois mal détruire le beton.
Je suis nul là dedans, et mon homme est pire que moi... Mais nous sommes toujours près à mettre la main à la patte et apprendre !
non pas retirer le mur en béton, dommage que je suis si loin, sinon j'aurai été vous montrer
Alanusawirus
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Alanusawirus »

Musette je pense que Robert nous fait une petite démonstration d'ironie !!!
L'idée des panneaux de chenil est à exploiter, il faut voir l'espace que tu as entre tes piquets et la longueur des panneaux. Il faudra peut-être réaliser des entretoise pour les adapter s'il y a moins de 20 cm de différence entre les panneaux et les piquets. Maintenant si les panneaux sont plus larges, un petit coup de disqueuse fera l'affaire.
Monsieur a--il deux mains différentes?
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Donc si on fait une synthèse:

clôture en rouleau: solution la moins chère mais nécessitera de replacer des piquets et des tendeurs

Grilles de chenils: simple à poser, tu peux en avoir avec des barres ou des carrés.

Paillasses : à condition que les mailles ne soient pas trop grandes (risque de blessure) et à repeindre pour que cela reste esthétique

panneaux de bois : évite souvent en plus les aboiements mais pas forcément meilleur marché et il vaut mieux avoir l'accord des voisins

:-)
tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

Pour ma Greyhound, qui sautait la clôture chaque fois qu'un chat se pointait, j'ai aussi mis de paillasses à béton.
je laisse pousser du chèvrefeuille et du polygonum dessus et d'ici l'an prochain, nous aurons un mur vert qui ravira les insectes, les oiseaux et notre vue.

Pour moi, après avoir étudié la question, c'est vraiment le meilleur système qualité / prix.

je pense aussi que les piquets en béton permettront de bien fixer les panneaux, de plus, les règlements communaux n'interdisent pas de mettre des panneaux de ce genre ce qui n'est pas toujours le cas des panneaux "pleins" où là, il y a des contraintes.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

A quelle vitesse pousse le chèvrefeuille Tsampa?

Je pensais simplement à un lierre pour ma part?
tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

Le chèvrefeuille est très envahissant, : sur l'année, il couvrira la clôture pour peu qu'on en mette plusieurs plans et en guidant les tiges pour qu'elles s'étalent le mieux possible.
Ici, c'est du sauvage que je laisse venir tout seul... donc c'est un peu plus lent.
le polygonum lui, pousse encore plus vite, en bonne saison, 20 cm par jour...
Les deux sont mélifères et sont très appréciés des oiseaux pour y cacher leur nid, ce qui ne gâte rien :D :D
Le lierre est beaucoup plus lent et je ne l'aime pas trop parce que s'il atteint les murs d'une maison, il insère ses racines dans les joints et les fait sauter, il étouffe aussi les arbres qu'il envahit...
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Je m'en vais donc voir ce qu'est le polygonum.

Merci pour ces infos :wink:
musette
Accroc
Accroc

Message par musette »

Barbara13 a écrit :A quelle vitesse pousse le chèvrefeuille Tsampa?

Oui, le lierre, j'en ai sur 4 m de long. C'est super pratique Mais c'est lent à pousser.
Bonne idée pour le chèvrefeuille ! Est ce une plante rustique ?

Bon ben je pense qu'on va s' y mettre pour rénover ce jardin !

Quand à la question "Monsieur a--il deux mains différentes?"
2 très gauches :lol: un vrai bureaucrate, malheureusement pour moi.
Alanusawirus
Passionné(e)
Passionné(e)

musette a écrit :

Oui, le lierre, j'en ai sur 4 m de long. C'est super pratique Mais c'est lent à pousser.

Bon ben je pense qu'on va s' y mettre pour rénover ce jardin !

Quand à la question "Monsieur a--il deux mains différentes?"
2 très gauches :lol: un vrai bureaucrate, malheureusement pour moi.
On peut s'arranger pour te donner un petit coup de pouce !!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Oui et musette payera la tournée ert une bonne ocasion de revoir Babar :D

un Sauternes ou un sanceres pour moi :lol:
tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

musette a écrit :

Oui, Musette, il n'y a pas plus rustique et bien de chez nous.
Le chèvrefeuille que tu trouves en jardineries est "domestique" il n'a pas d'odeur mais peut avoir différentes couleurs.
Le mien est totalement sauvage, les fleurs sont jaune et rose, dès 17h elles commencent à émettre un parfum délicieux qui attire les insectes et se répand dans tout le jardin.
Je ne sais pas où tu habites mais en tout cas, je puis t'en donner si tu veux... j'ai des dizaines de pousses qui recouvrent le terrain chez nous et comme c'est une plante rustique, elle se replante sans grosses difficultés.
nickou
Accroc
Accroc

Message par nickou »

musette a écrit :
robert a écrit :Tant qu'à mettre des paillasses, si tu y mettais le coffrage et couler le béton avec par-dessus des tessons de bouteilles et un rouleau de fil barbelé. Des miradors aux coins avec spots de 10.000 W et caméras !

Mais je ne sais pas s’il changera son comportement, s’il aura appris quelque chose !
t'as vraiment un problème toi !

Je me rappelle que quand mon chien était tout petit, tu m'avais envoyé par mp les grands conseils sur le vari kennel. C'est vrai que si je t'avais écouté, mon chien ne ferait pas de conneries, Il serait juste toujours dans sa cage.
Je me suis même déplacée ( près de Liège, mon oeil) pour ta présentation du samedi pour les chiots.
Bien, à part que mon chien, qui avait 3 mois, se faisait littéralement écrasé par un chiot bull terrier de 6 mois. Bien les classes chiots.

J'ai eut les mêmes propos au sujet de ma ba le vary kennel aussi, j'ai choisit l'autre alternative elle est partie ..... Donc voilà ma solution radicale ..... Mais bizare on conseille a tous la même chose donc un chien qui vivra sa vie malheureux dans une cage ....
Alanusawirus
Passionné(e)
Passionné(e)

nickou a écrit :
musette a écrit :
robert a écrit :Tant qu'à mettre des paillasses, si tu y mettais le coffrage et couler le béton avec par-dessus des tessons de bouteilles et un rouleau de fil barbelé. Des miradors aux coins avec spots de 10.000 W et caméras !

Mais je ne sais pas s’il changera son comportement, s’il aura appris quelque chose !
t'as vraiment un problème toi !

Je me rappelle que quand mon chien était tout petit, tu m'avais envoyé par mp les grands conseils sur le vari kennel. C'est vrai que si je t'avais écouté, mon chien ne ferait pas de conneries, Il serait juste toujours dans sa cage.
Je me suis même déplacée ( près de Liège, mon oeil) pour ta présentation du samedi pour les chiots.

J'ai eut les mêmes propos au sujet de ma ba le vary kennel aussi, j'ai choisit l'autre alternative elle est partie ..... Donc voilà ma solution radicale ..... Mais bizare on conseille a tous la même chose donc un chien qui vivra sa vie malheureux dans une cage ....
Vary kennel, ne m'en parlez pas !!! Cette cage sensée pouvoir contenir un chien !!! J'avais fait l'aquisition de cette horrible cage pour un de mes chiens taré !!! En moins d'une heure cette cage était totalement détruite !!!
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

tsampa a écrit :
musette a écrit :

Oui, Musette, il n'y a pas plus rustique et bien de chez nous.
Le chèvrefeuille que tu trouves en jardineries est "domestique" il n'a pas d'odeur mais peut avoir différentes couleurs.
Le mien est totalement sauvage, les fleurs sont jaune et rose, dès 17h elles commencent à émettre un parfum délicieux qui attire les insectes et se répand dans tout le jardin.
Je ne sais pas où tu habites mais en tout cas, je puis t'en donner si tu veux... j'ai des dizaines de pousses qui recouvrent le terrain chez nous et comme c'est une plante rustique, elle se replante sans grosses difficultés.
Je passerais bien faire un tour chez toi :lol:
Répondre