forest gump a écrit :Normalement , la staff devrait remettre le chiot en place .
Mais dans ce que tu expliques, c'est ton chiot qui pose un vrai problème, il est là depuis deux semaines et il interdit que la chienne t'approche, quand il est près de toi: il se pourrait qu'il fasse une sorte de possession dont tu es l'enjeu.
Peut etre t's tu occupée beaucoup de cette petit nouvelle, au détriment de l'autre?
Il te faut non pas interdire à la staff de t'approcher car ta jeue bergère va croire que tu lui donnes raison.
en grandisant elle va se jeter sur ta amstaff et tu risques de sérieuses prise de bec ou bagarres.
De plus ta amstaff a des problèmes de rééducation, pense tu que c'était une bonne idée de reprendre encore une fois un chien alors que la rrééducation de ta staf n'st pas faite?
Tu cumuleras les ennuis...
Visiblement tu as eu des soucis avec un malinois, il semble que tu ais du mal à décoder les comprtements des loulous donc du mal à gérer.
Maintenant ta bergère: je ne sais ou tu habites mais il serait urgent de trouver un/ue comportementaliste qui va expliquer comment se passe les codes canins entre eux, l'influence que tu as et les dérives qui peuvent causer des accidents.
Tu as une connaissance basique des hiens, il va falloir aprofondir donc te faire aider.
Le dressage ne t'aidera pas , c'est comme apprndre "assis" à quelqu'un qui ne sait pa piloter uune voiture, dressage, éducation et connaissance du fonctionnement d'un chien, ce sont trois choses .
si tu peux, trouves toi un bon comprtementaliste, tu ne pourras résoudre ce type de problème uniquement par forum.
Là tu trouveras des avis et leurs contraires donc dur pour un néophyte de s'y retouver.
je m'occupe des deux sans plus m'occuper plus de la jeune et délaissant l'autre
et je n'interdis pas à ma staff de m'approcher car je sais que si je le faisais ca va aggraver le comportement
et je dis au chiot aussi et le fais de moins en moins mais le fais quand même
pour le malinois je ne devais pas le garder mais je voulais pas le remettre en refuge car il venait de là mais le temps de le placer ca à mis plus de temps que prévu et je voyais que il avait eu un passé car peur de trop de choses meme des objets et quand je faisais le ménage ca n'allait pas non plus je faisais toujours en sorte de pas provoquer quelque chose
et quand il a pris l'enfant il a fort pincé au bras je mettais le chien dans le jardin quand j'habitais rez de chaussée et la petite a été en lui ayant dis de laisser le chien tranquil
et pour la bergère c'est des amies qui me l'ont offert pour mon anniversaire
et je suis de bruxelles et je vais rechercher un comportementaliste
car je ne dis pas que je suis parfaite loin de là mais je veux le bien des mes chiennes et leur donner ce qui y a de mieux
et je sais que je ne peux trouver des solutions que par forum mais des avis ou expériences toujours les bienvenues
merci à toi de m'avoir répondu