Race de ce chien

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Euh, attention... je n'ai peut-être pas utiliser les bons mots ou les bonnes expressions, mais j'espère que vous avez toutes (et tous) compris que le sens général de cette phrase était positive :wink: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Re: Race

Message par Nouki »

Nouchka a écrit :
Devrais-je me "débarasser" de ma louloute (Border Collie), je n'imaginerai pas demander de l'argent... je préfèrerai la confier à une personne de confiance (bien qu'avec tout ce qu'on entend ou lit, c'est à se demander s'il y en a encore... Mince, je suis de nouveau négative :evil: grrr)... Mais bon, l'intervention de certains membres sur divers posts redonnent de l'espoir...
Quand je replace un chien de race, je demande toujours de l'argent : 125 € qui sont intégralement reversés à une SPA ou association pour les rescues ou autres. Pour les sans-papiers ou les croisés, on ne demande rien. Mais on n'accepte de ne replacer que les chiens en ordre de vaccins et puce.
loupiotte
Nouveau(elle)

Race chien

Message par loupiotte »

Vous avez raison sur toute la ligne.
Moi aussi,je suis aussi CONTRE les animaleries ainsi que les élévages intensifs ( et comme vous dites, comme on entend de tout, nul ne sait d'où viennent ces chiots/ pays de L'Est et autres) .
De plus, actuellement les prix des chiens "flambent" et ce malgré la fameuse crise dont tout le monde parle mais qui n'est pas pour tout le monde.
Je cherche un chien à aimer et qui m'aimera "zinneke "ou autre, beaucoup ne sont pas en ordre de puce/ vaccin/ vermifuge mais cela peut être
réparé.
Je me méfie des refuges, on trouve beaucoup de chiens ,c'est sûr mais peu de chiots .Tous ces chiens ont en général un terrible vécu qui peut être dangereux si on a des enfants. Alors.....que faire pour bien faire?

C'est vrai que j'ai eu des propositions de personnes sérieuses qui préféraient "donner" leur toutou en vérifiant ( tant bien que possible) s'ils seraient bien placés:aimés / soignés /.....A+
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Qu'est ce que tu attends ? Cours vite le chercher ce gentil petit chien....On est pas à 2 ou 3 cms ,alors fonces !!!
Et tu alimenteras ce forum pour nous raconter ses bétises mais aussi combien tu l'aimes....
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

PTITBULL a écrit :Qu'est ce que tu attends ? Cours vite le chercher ce gentil petit chien....On est pas à 2 ou 3 cms ,alors fonces !!!
Et tu alimenteras ce forum pour nous raconter ses bétises mais aussi combien tu l'aimes....
D'accord avec Ptitbull !
Et je vous prédis plein de bonheur !

Image
loupiotte
Nouveau(elle)

Race chien

Message par loupiotte »

Je vais demain YES !!
Tout à fait d'accord avec les cm en + ou en -.
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

super pour ce petit,j'espère que tu nous mettra vite des photos
Nouchka
Accroc
Accroc

Re: Race chien

Message par Nouchka »

loupiotte a écrit :Je vais demain YES !!
Tout à fait d'accord avec les cm en + ou en -.
Image
Image
Tu n'oublieras pas de poster plein de photos et de nous tenir informées de votre belle aventure !
Image
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Image

Des nouvelles, des photos ?
Oh, que je suis bête ! vous êtes occupées à faire connaissance !
Vive les câlins, les papouilles, les gratouilles et les promenades !
Mais tiens-nous informées...
Que le meilleur pour vous deux !
loupiotte
Nouveau(elle)

Race de chien

Message par loupiotte »

Bjr à tous ,je suis désolée de vous dire que nous n'avons pas acheté Lannah car c'est une boule de nerfs ( elle a en fait 6 mois) qui ne convient plus à des personnes de notre âge (60) et comme nous allons toutes les semaines à la mer ( caravane) ce ne serait pas une sinécure vu le nombre de personnes et de chiens qui passent.Elle saute sur tout et court derrière tout ce qui bouge et il paraît que c'est toujours ainsi.Nous allons chercher une race qui nous conviendra mieux: chien à sa mémère!!!et nous préférons payer un peu plus mais avoir le chiot qui nous conviendra car si c'est pour le faire à nouveau adopter après 2 ou 3 mois ,c'est ridicule.Si vous entendez quelque chose....tenez-moi au courant.A + et merci
MeloW
Accroc
Accroc

Re: Race de chien

Message par MeloW »

loupiotte a écrit :Bjr à tous ,je suis désolée de vous dire que nous n'avons pas acheté Lannah car c'est une boule de nerfs ( elle a en fait 6 mois) qui ne convient plus à des personnes de notre âge (60) et comme nous allons toutes les semaines à la mer ( caravane) ce ne serait pas une sinécure vu le nombre de personnes et de chiens qui passent.Elle saute sur tout et court derrière tout ce qui bouge et il paraît que c'est toujours ainsi.Nous allons chercher une race qui nous conviendra mieux: chien à sa mémère!!!et nous préférons payer un peu plus mais avoir le chiot qui nous conviendra car si c'est pour le faire à nouveau adopter après 2 ou 3 mois ,c'est ridicule.Si vous entendez quelque chose....tenez-moi au courant.A + et merci
Prend un chien plus âgés alors, qui a au moins un ans, ce sera plus facile pour vous car il sera déjà un peu calmé.
Nuit sans lune
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Nuit sans lune »

Loupiotte j'espère que tu viendras lire ce message.
Combien demandaient les gens pour la petite ? Tu peux me répondre en mp si tu veux. Et si tu sais me dire dans quelle région elle est...
Merci
loupiotte
Nouveau(elle)

Race de chien

Message par loupiotte »

Pas de problème, 50 euros ( avec toutes ses affaires): Tournai
Nuit sans lune
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Nuit sans lune »

Je la trouve craquante. J'espère qu'elle trouvera un bon maitre. Son problème d'excitation est certainement dû à une mauvaise éducation. Je pense que c'est rattrapable mais je comprends bien que vous ne vouliez pas prendre cette charge.
Je ne peux me permettre de la prendre mais je le regrette. :?

merci de ta réponse
loupiotte
Nouveau(elle)

Race de chien

Message par loupiotte »

Finalement, j'ai adopté / acheté une petite femelle de presque 5 mois , d'un autre style ( chien à sa mémère) style shih tsu/ lhasa apso????? pas éduquée non plus / aucun vaccin / vermifuge /puces... tous les traitements sont en cours ;mais probablement très intelligente car après un jour, obéit déjà bien et demande à sortir pour faire ses besoins aussi hyper affectueuse et pot de colle. Pas hyper jolie car à toiletter .....j'aurai qd même fait une BA .Bonne soirée
Répondre