Nuits froides

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Mais j'ai juste posé une question en fait .
Pour l'instant ,Panda et isie sont endormies dans le canapé . Chuuut ,pas les réveiller . :wink:

Pour l'instant ,ça va ,il n'y en a que 2 mais s'il yen avait 4 ou 5 ,il est hors de question qu'ils rentrent ou alors à tour de rôle .
Et puis ,il y a le problème des chats . La cohabitation est impossible .
Sarah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Sarah »

Moi mes chiens (un jack russel et un basset) vivent dehors 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Pour la nuit, ils ont des coussins dans une petite étable, à l'abri du vent (courants d'air) et de la pluie (ou neige). Et ils ne sont pas malades, ni malheureux...
Au contraire!
J'ai une fois voulu les rentrer parce que j'estimais qu'il faisait trop froid et ils ont passé le temps à gratter la porte pour sortir!
Mon vétérinaire me l'a répété : du moment qu'ils sont à l'abri du vent et des intempéries, pas de souci à les laisser dehors...
Jigé

Message par Jigé »

Sarah a écrit :Moi mes chiens (un jack russel et un basset) vivent dehors 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Pour la nuit, ils ont des coussins dans une petite étable, à l'abri du vent (courants d'air) et de la pluie (ou neige). Et ils ne sont pas malades, ni malheureux...
Au contraire!
J'ai une fois voulu les rentrer parce que j'estimais qu'il faisait trop froid et ils ont passé le temps à gratter la porte pour sortir!
Mon vétérinaire me l'a répété : du moment qu'ils sont à l'abri du vent et des intempéries, pas de souci à les laisser dehors...
La question que je me pose : QUAND sont-ils avec toi à l'intérieur ??????
Jigé

Message par Jigé »

Moi, mes chiens sont 24h/24h et 7j/7 ..... AVEC moi à L'INTERIEUR !
:lol: :lol: :lol:
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

jacqueline a écrit :mdr tu vois qu a choisir elles savent ou elles sont bien :wink:

ce n est pas une critique mais dans la majorité des cas les raisons que l on invoque sont souvent il est mieux dehors il aime ca :roll:

bhein oui puisqu on ne lui laisse pas le choix

un chien ca sali ca fait des conneries ce n est pas toujours propre ...crois moi j en sais qq chose :D :D :D mais ca c ets un choix que l on fait en l accueillant

beaucoup trouvent triste des chiens en refuge , c est vrai c est tres moche malgré tout ils ont une occupation les allees et venues des gens des benevoles... et le contact des autres chiens ce que certains livré a eux meme jour et nuit dehors n ont meme pas

c est tellement facile de trouver qu il est mieux dehors que dedans mis a part certaines races nordique franchement je pense que beaucoup de chiens sont mieux dedans que dehors
Je crois que tu fais un peu de sensiblerie et d'anthropomorphisme. On avait un chien, que l'on avait dans la maison, le pauvre, il tirait la langue, tournait en rond, la gualère.. On l'a mis dehors et depuis il allait très bien. Dit-moi qu'il n'a pas eu le choix ! Ils sont domestiqués, mais ce sont encore des chiens ! Et il n'était pas dehors parce qu'il faisait du poil ou qu'il salissait :roll: ( on a déja eu des chiens à l'intérieur aussi ) mais lui il était heureux dehors été comme hiver !

mais bon je n'ai rien à rajouter. Continuez à débattre entre vous ;)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

exo a écrit :on a bien domestiqué le cheval mais je le verrais mal dans mon living . :lol:
Pour moi ,domestiqué ne veut pas dire que l'animal a perdu toutes ses aptitudes naturelles .
Ce qui est important ,je pense, c'est l'acclimatation au froid et biensûr la race .
Oh Exo, c'est le 2e fois qu'on est d'accord :lol: :lol:
Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

Vu que la mode canine est aux petits pulls, aux petits manteaux et aux bottes fashion, vu la neige qui est tombée, moi je vois bien un petit Chi ainsi habillé dormir au fond du jardin dans un petit igloo (deux grosses boules de neige suffiront) ... Image.
Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

jacqueline a écrit :
Jigé a écrit :
Sarah a écrit :Moi mes chiens (un jack russel et un basset) vivent dehors 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Au contraire!
La question que je me pose : QUAND sont-ils avec toi à l'intérieur ??????
jamais Jigé s ils vivent 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
:D :D :D :D
c est pour ca que je demande pourquoi elle a pris des chiens
Si ça tombe, Sarah passe beaucoup de temps avec ses chiens ... Je ne la connais pas, mais ce n'est pas parce que les chiens sont dehors qu'ils ne sont pas avec leur maître. Imaginons que Sarah ait une ferme, un manège ou autre. A elle de nous le dire si elle le souhaite.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Billy a écrit :Vu que la mode canine est aux petits pulls
On dit des pitbulls, pas des petits pulls :lol: :lol: :lol: :lol:
:oops: :oops: :oops:
Oki, je :arrow:
Répondre