Gros probléme

Modérateurs : Vince, acherontia

macacahuete2008
Accroc
Accroc

Message par macacahuete2008 »

Bin moi je pense que la depanner avec du lait, des pillules ou autre ne rendra pas service à la mère, ni aux petits d'ailleurs.
Il est facile de dire sur un forum qu'on va steriliser, qu'on va ci ou qu'on va là...
Je suis tout a fait d'accord, elle vit une situation difficile et le manque d'argent se fait cruellement sentir...
Depuis quand a t'elle sa chatte ???
Depuis quand son mari est malade ???
Quel âge a la chatte ???
Pourquoi n'a t'elle pas de revenu ??? Elle a droit au chomage
avec un mari
à la mutuelle !!!
Qui plus est, en cas d'incapacité de travail, le revenu de la mutuelle est plus important qu'un chomage, non... ?
Et si elle a des enfants, elle a des allocs, majorés en cas de chomage ou d'invalidité...
Ce que je veux démontré, c'est qu'elle avait tout le loisir de la faire opéré depuis un long moment, à moins qu'elle n'ait récupéré cette semaine cette chatte gestante ?!
Elle a des sous, même si elle en a peu...
Elle aurait pu prevoir ce qui "risquait" d'arriver si elle ne sterilisait pas sa chatte !
Maintenant elle n'a plus qu'a assumer mais comme deja dit, c'est dur de prendre ses responsabilités n'est ce pas...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ben ...ça arrive à tout le monde de faire une connerie je pense.
Bien sur qu'il y en a qui disent "oui je vais faire" et qu'ils font pas , mais il y en a d'autres qui le disent et qui le font.
Dans le doute je prefere lui envoyer cela plutot que de regarder la boîte en me disant , "j'aurais pu.."
kix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par kix »

Page 1
méryle a écrit : mais les autre fois sava car elle nan fait que 3ou4 pas plus.et elle a toujours eu du lait a part la dérniére fois pour sest 3chatons.
Pas la première portée, et pas le premier problème...

Kix.
chatoune
Nouveau(elle)

Message par chatoune »

:D La parole est d'argent, mais le silence est d'or :D
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

il faut stopper les bébés méryle, même si cela ne nous regarde pas , je me permets de te donner le même conseil, en plus ta chatte s'epuise , la preuve en est qu'elle n'a plus de lait.

Si tu aimes ta chatte arrête les bébés, c'est mieux tu sais, kix et CD ont raison même s'ils le disent un peu durement.
Les vétérinaires ne s'en sortent plus , ils euthanasient à tour de bras , les refuges sont pleins , on se tape les chats à la tête.
Ils ne te disent pas cela pour te faire du mal , mais pour que tu reagisses car toutes les semaines on retrouve pleins d'annonces et demandes d'aides, et au final , nous on se répète et on finit par s'enerver.
Ici quelques personnes peuvent t'aider , mais on ne peut pas faire cela à chaque fois , imagine un peu !!! En plus cela peut inciter des personnes à recommencer.

Ici mon ami n'a pas vu que sa chatte etait en chaleur pour la première fois, il attendait comme un sot avec sa pilule en main , mais c'etait trop tard .
J'ai repris chez moi la maman qui a accouché de 4 bébés (il n'a aucune connaissances en matière de chat et reflechi comme au 15 eme siècle), pas moyen de placer la dernière qui au final va rester ici par la force des choses...à moins d'un miracle . Moi je ne voulais plus de fille , j'avais bien assez avec mes deux castrés. Mais à 6 mois , ce sera soit opération , ou bien pilule en attendant, même si je ne vois pas de chaleur s'annoncer.

En plus c'est une couleur que je n'aime pas , lolll , mais bon , cette petite n'a pas demandé à venir au monde et n'a pas à assumer le manque d'experience et l'erreur de son "pèpère".

quant à lui , je l'ai engueulé et obligé de lui donner la pilule en attendant l'operation sous menace de se démerder tout seul avec ses chats. Deux filles , donc beaucoup de bébés, donc beaucoup de frais. Il a compris et maintenant fait attention.
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Méryle,

As-tu testé la recette qu'on t'as donnée ici? Est-ce que ça a l'air de fonctionner?
Je suis d'accord à 200% avec Kix et CD, et ce que dit marie1 est juste : à force d'entendre mille fois les même histoires, on finit par s'énerver et mettre en doute le fait que les gens aiment vraiment leurs animaux..
Personne n'a été "méchant", juste franc en donnant son opinion (ça arrive souvent sur un forum :wink: ), et évidemment tu n'avais pas envie de lire ça.
Mais bon, en traitant les gens de c***, tu as perdu une occasion de recevoir de l'aide, dont tu as besoin apparemment.
Je n'ai malheureusement pas de lait à t'envoyer, sinon ça aurait été avec plaisir, mais stp, suis les conseils donnés et fais stériliser ta chatte dès que tu sauras, et donnes-lui la pillule en attendant.
Comme dit plus haut, il existe du lait pour chatons non sevrés chez Tom&Co, un peu moins cher.
Quel âge ont les chatons au fait?
Bon courage!
jojoce
Accroc
Accroc

Message par jojoce »

On n'a pas répondu à ma question, je jette donc la boîte.
Je suis aussi d'accord avec Kix mais il y a une façon de le dire et cela n'a rien à voir avec de l'hypocrisie.
Moi aussi j'en ai marre des chatounes qui ne sont pas stérilisées, mais ici dans le doute je ne tire pas de conclusion sur la véracité des dires de Méryle quant a savoir si elle va faire stériliser sa femelle. (un chat stérilisé/castré vit en général plus longtemps - je ne parle pas des accidents de la route ou les assassinats par le voisinage bien sûr).
Et malgré que le post n'était pas pour demander s'il fallait ou non faire stériliser ses poupousses, je dirai ceci : depuis deux jours un petit "machin" avec beaucoup de blanc et la queue noire, le dessus de la tête avec deux tâches noires et une tâche noire sur le dos vient dans ma cour pour manger avec ma très vieille chatoune (19 ans et trois/quatre mois).
Un petit "machin" femelle très familière qui se laisse prendre facilement (c'est ainsi que j'ai vu que c'était une fifille).
Alors, oui je peste sur les gens qui laissent leur chat entier. Cette petite femelle va se retrouver avec portée sur portée. Oui je peste aussi (mais dans ce post je respectais le but du post).
Je me doute bien de qui sont les propriétaires (Ils ont trois mâles entiers !)de cette boulette de poils (trois mois et demi, quatre mois tout au plus). Un petit "machin" que je n'aurais pas pu chasser tant cela m'attriste de voir qu'à six heures du matin elle était déjà dehors (à peine née et déjà face à certains dangers !).
Et ma vieille rombière n'a pas mangé grand chose car vu son grand âge, elle mange lentement.
Non, il ne faut pas "laisser faire la nature". Non un chat n'est pas là pour chasser les souris.
kix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par kix »

Bonjour,

Ils ne comptent pas les trois premiers messages (Camille, Angeliki et Ildico)?
Ai-je donc à ce point dit les choses de façon différente?
De toute façon, je ne crois pas qu'il y ait de réponses supplémentaires.

Kix.
Camille
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Camille »

Franchement, je n'ai agressé personne... Juste suggéré qu'il fallait stériliser la minette...

Connaissant personnellement CD, je pense qu'elle est loin d'être méchante, juste très réaliste...
méryle
Nouveau(elle)

Message par méryle »

bonjours
mérci chatoune pour les pillules je les ai bien recue.
jan ai donner une a ma chate
les petit vont bien ils sont présque sevrer :)
jai été chercher le lait milkodok an pharmatie.
mtn je commance a leur donner un peux de patée.
jai trouver 2adoptants.il me réste 4chatons a donner dans une gantille famille. :wink:
diego03
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par diego03 »

a jojoce apprend a nourrir et soigner tes maine -coon avant d'aider les autres
diego03
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par diego03 »

car ce que tu fait jojoce c'est de la maltraitance.
Sushi1
Accroc
Accroc

Message par Sushi1 »

Heu pourquoi viens-tu agresser Jojoce de la sorte??? :roll:
geronimo27
Nouveau(elle)

Message par geronimo27 »

CD et Kix bravo pour votre amour responsable des chats!!!!!

faut sortir de votre monde des bisounours et assumer ses actes!!

il y a des associations qui moyennant la preuve de vos revenus prennent en charge les sterilisations, vaccins,consultations... donc aucune excuse désolé!!!

on crée ce genre d association pour vous, pas pour le pape!!fallait demander conseil et de l aide pour la sterilisation avant tout!

désolé de ne pas etre diplomate mais je suis une maman "chat" qui deteste ce genre de discours! on doit traiter la CAUSE du probleme et pas faire les hypocrites sur les conséquences!!!

maintenant les chatons sont là...

de quel region etes vous?
diego03
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par diego03 »

a Sushi1 c'est honteux ce qu'elle fait a ses chats
Répondre