Anti-puces/Anti-tiques naturel

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Nanie
Nouveau(elle)

Message par Nanie »

Je ne sais pas si l'on peux donner des adresses sur le forum, mais si tu veux me donner ton adresse mail ou me contacter à la mienne, je peux te donner une adresse où je m'approvisionne en huile essentielle de très bonne qualité et de prix inférieur à ce que l'on trouve ici en Belgique.
Achat par correspondance.
Mon adresse est bolkerst@hotmail.com
Eclair
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Eclair »

Si si ! Beaphar , c'est bien du naturel !
On, faut se reinseigner ;)
Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Deutscher schaferhund »

tant qu'on est dans le puces et autre, je pars en inde avec mon chien et le veterinaire m'a dit que l'advantage de Bayer n'etait pas suffisant hors je ne veux pas ramener le chien infesté car nous avons du parquet à lamaison. Vous avez un produit qui fonctionnerait? Quelqu'un est deja allé dan un pays tropical avec son chien?
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Deutscher schaferhund a écrit :tant qu'on est dans le puces et autre, je pars en inde avec mon chien et le veterinaire m'a dit que l'advantage de Bayer n'etait pas suffisant hors je ne veux pas ramener le chien infesté car nous avons du parquet à lamaison. Vous avez un produit qui fonctionnerait? Quelqu'un est deja allé dan un pays tropical avec son chien?
Huiles essentielles ! Mais je ne sais pas si ton chien "pas naturel" le supporterait ! :lol:

(te vexes pas, c'est pour rire :lol: :lol: :oops: )
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

nuitnoire a écrit :
Deutscher schaferhund a écrit :tant qu'on est dans le puces et autre, je pars en inde avec mon chien et le veterinaire m'a dit que l'advantage de Bayer n'etait pas suffisant hors je ne veux pas ramener le chien infesté car nous avons du parquet à lamaison. Vous avez un produit qui fonctionnerait? Quelqu'un est deja allé dan un pays tropical avec son chien?
Huiles essentielles ! Mais je ne sais pas si ton chien "pas naturel" le supporterait ! :lol:

(te vexes pas, c'est pour rire :lol: :lol: :oops: )
:lol: :lol: :lol: :lol:
Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Deutscher schaferhund »

MDR, mon chien pas naturel va supporter pleins de trucs pas naturel comme 14H en avion LOL. :lol:
Non c'etait un coup de gueule un peu caché sous une couche d'humour maladroit. La méthode 'naturelle' ne l'est pas plus qu'une autre mais bcp voudrait faire croire qu'en l'adoptant on respecte les lois de la nature. Mon oeuil. Ce n'était pas le but de Robert je sais mais bon 10 pages d'avis à dr et a gauche m'ont un peu barbée hors le forum education regorge de bon trucs et conseils.
En fait il y a des debats monstres peu productifs sur des methodes d'éducation à droite et a gauche et c'est un peu "pelant". En fait dire la méthode A est bonne et les autres sont à proscrires (cf le holà quand je ne sais plus qui a parlé de sa laisse comme outil coercif) c'est nier que les chiens ont des personalités differentes; Il ya des chiens pour qui certains trucs fonctionnent et d'autres non et on doit laisser aux maître le droit d'essayer et de recommencer. Quand j'ai adopté Enza on m'en a promis des difficultés mais bon l'instructeur au club de dressage a esayé des trucs differents et puis on a compris ce qui marchait avec elle, ma collègue qui va avec ses chiens à une autre "approche" plus vocale et ca marche avec les siens. Avant Enza j'avais un beagle avec qui le seul moyen de rester le maître c'était de faire plus de bruit qu'elle. Il ya le blanc et le noir et une fois avec le chiens on fait tous du gris et c'est pour ca d'ailleur qu'il y a des gens qui demandent des conseils sur les forums. Enfin voilà mon coup de geule expliqué. Et bien sur mon commentaire etait humoristique et je ne pense pas que qqun puisse le prendre trop sérieusement - enfin j'espère :?
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Deutscher schaferhund a écrit :MDR, mon chien pas naturel va supporter pleins de trucs pas naturel comme 14H en avion LOL. :lol:
Non c'etait un coup de gueule un peu caché sous une couche d'humour maladroit. La méthode 'naturelle' ne l'est pas plus qu'une autre mais bcp voudrait faire croire qu'en l'adoptant on respecte les lois de la nature. Mon oeuil. Ce n'était pas le but de Robert je sais mais bon 10 pages d'avis à dr et a gauche m'ont un peu barbée hors le forum education regorge de bon trucs et conseils.
En fait il y a des debats monstres peu productifs sur des methodes d'éducation à droite et a gauche et c'est un peu "pelant". En fait dire la méthode A est bonne et les autres sont à proscrires (cf le holà quand je ne sais plus qui a parlé de sa laisse comme outil coercif) c'est nier que les chiens ont des personalités differentes; Il ya des chiens pour qui certains trucs fonctionnent et d'autres non et on doit laisser aux maître le droit d'essayer et de recommencer. Quand j'ai adopté Enza on m'en a promis des difficultés mais bon l'instructeur au club de dressage a esayé des trucs differents et puis on a compris ce qui marchait avec elle, ma collègue qui va avec ses chiens à une autre "approche" plus vocale et ca marche avec les siens. Avant Enza j'avais un beagle avec qui le seul moyen de rester le maître c'était de faire plus de bruit qu'elle. Il ya le blanc et le noir et une fois avec le chiens on fait tous du gris et c'est pour ca d'ailleur qu'il y a des gens qui demandent des conseils sur les forums. Enfin voilà mon coup de geule expliqué. Et bien sur mon commentaire etait humoristique et je ne pense pas que qqun puisse le prendre trop sérieusement - enfin j'espère :?
T'as pas vraiment tort ! :lol: :lol:
Espérance
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Espérance »

Le produit PISTAL et ZEDAN, c'est nocif pour les oiseaux ???

ça m'interresserait dans asperger mes rideaux pour éloigner les mouches et moustiques :D

Et sur les chats, on peut en mettre aussi contre les tics et puces ???

merci pour vos réponses :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Pistal est sans problèmes pour les oiseaux, attention pour les animaux à sang froid.

Peut aller sur les chats.

zedan peut aller sur les rideaux, pas sur les chats car huiles essentielles et chats sont ennemis.
Espérance
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Espérance »

Merci à toi :wink: Donc me reste plus qu'à en trouver :D

C'est bien contre les moustiques et les mouches ?
C'est aussi contre les puces ???
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Pistal tue tous les insectes.
zedan est seulement un répulsif.
Espérance
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Espérance »

Ah ah, et bien je prend le Zedan :D J'aime bien les insectes, ils sont utiles aussi , alors s'il y moyen de les éloigné chez le voisins , hihiiii et pas les tués c'est bien.

Des fois quand je vois une mouche se noyer dans les vases de pots de fleurs, je prend une brindilles et je lui sauve la vie. :lol: Les gens me prennent pour une Brigitte Bardot :roll: M'en fou , j'aime bien B.B. :D

Si ça peut éloigner les moutiques qui piquent, c'est cool. Parce que les bougies à la citronnelle ça ne marche pas du tout.
mouche
Accroc
Accroc

Message par mouche »

forest gump a écrit :
pistoo a écrit :Le Pistal est valable pour les humains aussi? Chaque année une de mes filles et moi sommes la cible de ces affreux vampires volants :evil:
Pour nous, j'ai trouvé Zedan chez Makro, au rayon chevaux: protège les humains et les chevaux huit heures comme répulsif contre les taons, mouches, moustiques, et tiques!!!!

Je l'emplois pour les chiens et ils n'ont toujours pas de tiques.

Dans la maison, les mouches se "tirent" :D
zedan trouvé chez décathlon, un gros spray(500ml) pour 16,90€
voici la notice ;protection naturelle, contre le vent le soleil, les insectes et les tiques, animaux et humains.
protège depuis 20 ans efficacement la peau contre les piqures d insectes et la soigne grâce à l huile de sésame, d avocat et de noix. l agent naturel géraniol assure une protection durable contre les mouches , les taons les moustiques et les tiques.
odeur boisée agréable grâce aux huiles essentielles.
indice protection solaire 4.
convient aux enfants à partir de 2 ans,appliquer une couches mince sur les parties de peaux exposées,et répartir.
peut s utiliser pour les soins animaliers, chevaux et chiens
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

mouche a écrit :
forest gump a écrit :
pistoo a écrit :Le Pistal est valable pour les humains aussi? Chaque année une de mes filles et moi sommes la cible de ces affreux vampires volants :evil:
Pour nous, j'ai trouvé Zedan chez Makro, au rayon chevaux: protège les humains et les chevaux huit heures comme répulsif contre les taons, mouches, moustiques, et tiques!!!!

Je l'emplois pour les chiens et ils n'ont toujours pas de tiques.

Dans la maison, les mouches se "tirent" :D
zedan trouvé chez décathlon, un gros spray(500ml) pour 16,90€
voici la notice ;protection naturelle, contre le vent le soleil, les insectes et les tiques, animaux et humains.
protège depuis 20 ans efficacement la peau contre les piqures d insectes et la soigne grâce à l huile de sésame, d avocat et de noix. l agent naturel géraniol assure une protection durable contre les mouches , les taons les moustiques et les tiques.
odeur boisée agréable grâce aux huiles essentielles.
indice protection solaire 4.
convient aux enfants à partir de 2 ans,appliquer une couches mince sur les parties de peaux exposées,et répartir.
peut s utiliser pour les soins animaliers, chevaux et chiens
Merci mouche ! :D
laurelai01
Nouveau(elle)

Où trouver les huiles essentielles

Message par laurelai01 »

bobonne a écrit :Super vos conseils, je déteste leur mettre des produits chimiques... On trouve où les huiles essentielles citée???? Et l effet dur combien de temps??? Faut il les "pulvérisé" tous les jours?
On trouve les huiles essentielles en magasin bio. Il existe aussi des mélanges tout fait à base de produits non toxiques vendus dans ces magasins.
Il est possible de les acheter aussi sur le net. Voilà un site où vous pourriez les trouver: www.naturabio.be
C'est aussi un magasin qui est situé à Namur chaussée de waterloo 47 pour ceux qui connaissent. Le magasin s'appèle NaturaBio (comme le site)
Répondre