comment faire pour devenir éleveur agréé?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

titine19
Nouveau(elle)

Message par titine19 »

non non c est pas a vous c est a une ou un certain qui s apelle nuitnoire et je ne lui repondrai meme plus il n en vaut meme pas la peine quoi desolée pour tous le monde de se message c set pas dans mes habitude mai j estime que quand on demande un conseil on peut le donner mai poliment quoi et sans juger les gens qu on ne connait pas car j ai jamai fait de chiot part profit car apret elle ma fait une metrite et sa ma couter plus chere que les trois jeune qu elle a eu alors voila je ne fait pas sa dut tous pour l argent c est ma passion et j aime avoir des chiot partous chez moi c est plein de vie quoi
titine19
Nouveau(elle)

Message par titine19 »

car se n est pas la meme chose que les voir naitre et grandir quoi c est tous j en ai deja prix deux de la et j en sui contente ma maman vient d aller en chercher un aussi et mon frere aussi alors tu vois on essaye de faire le bonheur de tous le monde
titine19
Nouveau(elle)

Message par titine19 »

ben les mien je les voit parfois souffrire comme tu dit car il faut les operer puis des fois il on des accident avec des voiture j en ai deja vu deux a moi mourire et j en ai encore 4 a moi et les petit qu il on ensemble je saurai pas tous les garder quand meme mai j ai de leur nouvelle tous les mois et j en sui vraiment contente je sui en train de faire un skyblog avec mes chien quand il sera fini je vous le montrerai ok
titine19
Nouveau(elle)

Message par titine19 »

oui il vaut meu en rester la car c est comme sa qu on fini toujour a juger les gens qu on ne connait pas et que l on fini a s insulter et j aime pas sa du tous quoi
nancy.pottier
Nouveau(elle)

Devenir éleveur

Message par nancy.pottier »

bonjour, pour ma part j'ai fait une portée avec des chiens de races mais sans papiers, je trouve les papiers peu important. Quand je vois qu'il faut faire une traçabilité des origines, ok si c'est fait correctement, mais il y a des véto peu scrupuleux qui bidouillent les pédigrées et donc votre toutou avec pédigrée, a peut-être un faux. J'ai acheté une chienne bouvier bernois dans un élevage,avec pédigrée, après visite chez le véto, il s'avère que ma chienne est plus âgée que indiqué dans le pédigrée! chercher l'erreur. Donc, je fais moi même une portée pour être sûre de ce que je vends et de la santé des chiots, quand c'est fait dans les règles de l'art, avec une bonne nourriture, des soins ad hoc et des compléments alimentaires pour aider la mère, on ne fait pas un gros bénéfices lors de la vente. Juste une complicité fusionnelle avec la maman et je peux vous dire que c'est génial. Et de voir les bébé évoluer, c'est magique, pour ma part, je sélectionne les familles adoptantes.
A bientôt
Nuit sans lune
Régulier(e)
Régulier(e)

Re: Devenir éleveur

Message par Nuit sans lune »

nancy.pottier a écrit :bonjour, pour ma part j'ai fait une portée avec des chiens de races mais sans papiers, je trouve les papiers peu important. Quand je vois qu'il faut faire une traçabilité des origines, ok si c'est fait correctement, mais il y a des véto peu scrupuleux qui bidouillent les pédigrées et donc votre toutou avec pédigrée, a peut-être un faux. J'ai acheté une chienne bouvier bernois dans un élevage,avec pédigrée, après visite chez le véto, il s'avère que ma chienne est plus âgée que indiqué dans le pédigrée! chercher l'erreur. Donc, je fais moi même une portée pour être sûre de ce que je vends et de la santé des chiots, quand c'est fait dans les règles de l'art, avec une bonne nourriture, des soins ad hoc et des compléments alimentaires pour aider la mère, on ne fait pas un gros bénéfices lors de la vente. Juste une complicité fusionnelle avec la maman et je peux vous dire que c'est génial. Et de voir les bébé évoluer, c'est magique, pour ma part, je sélectionne les familles adoptantes.
A bientôt
Bonjour Nancy.
Je ne sais pas de quels pedigree tu parles mais je peux te dire qu'un éleveur reconnu par la Saint Hubert est contrôlé et que le vétérinaire n'a rien à voir là dedans. En plus de nouvelles normes sont instaurées depuis le 1/1/2009 qui renforcent les contrôles, notamment par l'ADN.
Il est clair que vu les couts élevés d'une nichée faite dans les règles de l'art est à peine rentable dans le sens que tu as de la chance de rentrer dans tes frais. Ce n'est pas toujours le cas. Sans compter les frais de concours et l'entretien des vieux chiens que je ne basarde pas quand ils ont fini de servir.
Elever est une passion pour le chien et l'amélioration de la race. Ceux qui font ça pour le fric sont des marchands de chien ou des producteurs comme ils produiraient des poulets.
Ceux qui font se reproduire des chiens pour le plaisir sans s'occuper de la race sont des inconscients pourvoyeurs de refuge. (et au fond assez égoïstes).
J'ai un avis carré sur la question car j'en ai marre de voir des chiens malheureux, maltraités, pourrissant à la spa.

Si tu as fait une nichée dans le bien de la race, même sans papiers, et que tu veilles à ce que tes chiots soient biens durant toute leur vie, alors je n'ai rien à redire à part le fait que je préfère avec des papiers pour éviter que plus tard les gens ne croisent des chiens de même sang par ignorance des origines.
Louchou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Louchou »

Le pédigrée permet d'avoir la garantie (si le chien est pris dans un élevage sérieux) que le chien aura toutes les caractéristiques physiques et psychologiques de la race à laquelle il appartient.

Nombre de gens achètent un chien "type" et se retrouve avec un chien faisant 20 kg de plus que le standard ou plus grand ou avec un caractère qui n'a strictement rien à voir.

J'en profite pour confirmer que le vt n'a strictement rien à voir avec les pédigrées.

[aroba] titine19 : des accidents de voiture ?
Nuit sans lune
Régulier(e)
Régulier(e)

Le pédigrée permet d'avoir la garantie (si le chien est pris dans un élevage sérieux) que le chien aura toutes les caractéristiques physiques et psychologiques de la race à laquelle il appartient.
Pas du tout !
Le pédigree garanti les origines du chien : le père, la mère, les grands-parents et arrière-grands-parents. Si les parents ont fait des expo et sont TB ou Excellent, normalement les chiots doivent être dans le standard.
Mais un chiot peut être cryptorchide ou avoir un défaut de dents alors que les parents n'en ont pas.
On met plus de chances de son côté dans un élevage sérieux avec le pedigree et en voyant la mère et au moins une photo du père, ou mieux en voyant le père aussi. Il faut visiter des expo, voir les chiens en concours selon leur race pour mieux connaitre les lignées et s'adresser à un éleveur qui connait bien la race.

N'oublie pas qu'il n'y a pas de confirmation en Belgique.
exo

Message par exo »

le pedigré ,à la base ,c'est un papier qui ne vaut pas grand chose puisqu'on ne savait pas prouver que tel chien est bien le père ou la mère .
A présent ,avec les tests ADN ,on va pouvoir avancer .

On connaitra à coup sur les ascendants.
Mais comme tu dis Nui sans lune, le pedigré ne garantit rien concernant la santé du chien et la conformité parfaite au standard.
Nuit sans lune
Régulier(e)
Régulier(e)

exo a écrit :le pedigré ,à la base ,c'est un papier qui ne vaut pas grand chose puisqu'on ne savait pas prouver que tel chien est bien le père ou la mère .
A présent ,avec les tests ADN ,on va pouvoir avancer .

On connaitra à coup sur les ascendants.
Mais comme tu dis Nui sans lune, le pedigré ne garantit rien concernant la santé du chien et la conformité parfaite au standard.
Petit progrès dans ce sens : les chiens nés après le 1/1/2008 doivent passer une expo avec qualificatif Bon minimum pour pouvoir reproduire. C'est déjà ça !
Louchou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Louchou »

Si les parents ont fait des expo et sont TB ou Excellent, normalement les chiots doivent être dans le standard.
Mais un chiot peut être cryptorchide ou avoir un défaut de dents alors que les parents n'en ont pas.
Même si le chien est cryptorchide ou avec un défaut dentaire, il ressemblera néanmoins physiquement à la race à laquelle il appartient.
On met plus de chances de son côté dans un élevage sérieux avec le pedigree et en voyant la mère et au moins une photo du père, ou mieux en voyant le père aussi. Il faut visiter des expo, voir les chiens en concours selon leur race pour mieux connaitre les lignées et s'adresser à un éleveur qui connait bien la race.
Lorsqu'on choisit une race, on s'intéresse à son histoire, aux différentes lignées, etc.

Personnellement, je connais une grande partie des aïeux de mes chiens.

Il me semble indispensable lorsqu'on souhaite acquérir un chien d'une race particulière de se renseigner au maximum et cela passe bien évidemment par les expos. Malheureusement, beaucoup de gens achètent sur un coup de coeur et sans prendre le temps de réfléchir. La conséquence est trop souvent un chien qui ne correspond pas à leurs attentes tant sur le plan physique que psychique.
Répondre