Quel chien pour moi ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

laika_1120
Accroc
Accroc

Message par laika_1120 »

al1 a écrit :C'est vrai que 10h00 c'est long, mais à entendre certains avoir un chiot ne devrait être réservé qu'aux chômeurs, pensionnés ou autres allocataires sociaux ou alors aux rentiers..
C'est pas ca qui a voulu été dire non plus mais faut dire ce qui est
faut pas cacher les choses pour faire plaisir aux gens ( je ne parle pas pour le posteur du message)
mais faut tout prendre en considération
car je connais plusieurs cas de gens couple ou seul qui ont pris un chiot et travaillaient ( ce qui est normal ) mais voila chiot trop longtemps seul puis on râlait parce que pas propre et puis détruit et hop on s'en débarrasse

et désolé mais on le répétera jamais assez comme on ça on dira pas pas prévenu
un être humain averti en vaut deux .

moi aussi je voulais en prendre un y a quelques années et je travaillais 8 heures par jour + trajet faisait 10 heures pas jour
j'ai pas voulu car je me serais sentie coupable de le laisser seul

Après chacun sa situation son environnement etc...
eve01
Nouveau(elle)

Message par eve01 »

Je comprends très bien Laika1120 et je trouve important de ne pas négliger cette réalité là sous prétexte qu'on a envie d'un chiot, j'en prends d'ailleurs bonne note. A vous lire ici, et dans le forum en général d'ailleurs, je commence à sérieusement penser à l'adoption d'un chien plus âgé, mais dans tous les cas, je vais prendre mon temps (même si la patience et moi hum hum, ca fait deux !)
nickou
Accroc
Accroc

Message par nickou »

laika_1120 a écrit :
eve01 a écrit :Bonjour Exo, et merci pour ta réponse :)
Un berger allemand !!! Waouw !!! je n'aurais jamais imaginé pouvoir penser à ce genre de chien, ils sont si beaux et majestueux !
Je croyais que ce genre de chien ne supporterait en aucun cas d'être seul longtemps comme ca.
a réfléchir donc...... :D

D'ailleurs, j'en profite pour remercier d'emblée toutes les personnes qui ont déjà répondu très sympatiquement à la novice que je suis, c'est très chouette de trouver des conseils:)
j'ai un berger Allemand 10 mois mais pas de jardin et elle n'aime pas rester seule même si elle a sa pièce à elle assez grande avec tout ce qui faut elle déteste
Sortie 4 à 6 fois par jour avec grande sortie au parc entre 1h 30 et 3 heures parc cloturé
donc après si grand enclos faut voir
Sans jardin pour courir c'est tout à fait normal qu'un ba s'ennuye, pour Eve je viens de faire l'aquisition d'une jeune croisée ba, évidement elle est bien entourée vu que je possède trois autres chien... J'avais peur de la laisser seule mais pas de soucis, mais c'est vrai que ici elle est bien accompagnée...
eve01
Nouveau(elle)

Message par eve01 »

l'idée fait son chemin, cela fait des mois que je parcours les petites annonces du site, juste comme ça et que je m'indigne des pauvres "petits vieux" qui se trouvent en refuge et n'ont quasi aucune chance d'être adoptés... Au fond, pour une infirmière, ce n'est pas si débile que de vouloir s'occuper de ceux dont personne ne veut, je ne serais pas du tout contre le fait d'adopter un chien d'un certain âge, vu mes conditions de vie, il aurait un endroit tranquille, bcp d'amour..... Pourquoi pas ?
Je ne suis pas à la recherche d'un chien pour frimer, mais du contact si particulier qu'on a auprès d'eux.
nickou
Accroc
Accroc

Message par nickou »

eve01 a écrit :l'idée fait son chemin, cela fait des mois que je parcours les petites annonces du site, juste comme ça et que je m'indigne des pauvres "petits vieux" qui se trouvent en refuge et n'ont quasi aucune chance d'être adoptés... Au fond, pour une infirmière, ce n'est pas si débile que de vouloir s'occuper de ceux dont personne ne veut, je ne serais pas du tout contre le fait d'adopter un chien d'un certain âge, vu mes conditions de vie, il aurait un endroit tranquille, bcp d'amour..... Pourquoi pas ?
Je ne suis pas à la recherche d'un chien pour frimer, mais du contact si particulier qu'on a auprès d'eux.

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Peut être un futur heureux en plus et qui pourra finir ses jours tranquille :wink: :wink: :wink: Fais ce que te dis ton coeur et tiens nous au courant ...
laika_1120
Accroc
Accroc

Message par laika_1120 »

eve01 a écrit :l'idée fait son chemin, cela fait des mois que je parcours les petites annonces du site, juste comme ça et que je m'indigne des pauvres "petits vieux" qui se trouvent en refuge et n'ont quasi aucune chance d'être adoptés... Au fond, pour une infirmière, ce n'est pas si débile que de vouloir s'occuper de ceux dont personne ne veut, je ne serais pas du tout contre le fait d'adopter un chien d'un certain âge, vu mes conditions de vie, il aurait un endroit tranquille, bcp d'amour..... Pourquoi pas ?
Comme t'as dit Nickou
suis ce que ton coeur te dicte et ce sera la meilleure des choses
prend ton temps et tu nous dira quoi

:D :D
nickou
Accroc
Accroc

Message par nickou »

laika_1120 a écrit :
Comme t'as dit Nickou

Exactement prendre son temps et suivre ce que lui dicteras son coeur c'est la meilleure des solutions...
laika_1120
Accroc
Accroc

Message par laika_1120 »

nickou a écrit :
laika_1120 a écrit :
Comme t'as dit Nickou

Exactement prendre son temps et suivre ce que lui dicteras son coeur c'est la meilleure des solutions...
Et puis chaque adoption ou venue d'un nouveau chien où chiot sera un coup de coeur ahhhh ce coeur qui dès fois nous fait faire des tas de coup de coeur :D
eve01
Nouveau(elle)

Message par eve01 »

Ce sera probablement vers le mois d'octobre, je vous tiendrai au courant et vous enverrai une photo de mon futur compagnon à 4 pattes :)
Merci en tous cas pour vos réponses, elles m'ont assez bien éclairée :wink:
exo

Message par exo »

Moi, je dirais justement l'inverse . Ne jamais suivre ce que dit ton coeur .
Le coeur obscurcit la vision claire des choses et notre jugement n'est plus objectif .
C'est ainsi que bien souvent on se retrouve avec un chien qui ne nous convient pas .
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

mon berger allemand savais rester seul, et c est toujours adater aux changement de situations

je l ai adopter a 5 ans il est ma plus belle histoire , malheureusement decéder a dix ans d un cancer
laika_1120
Accroc
Accroc

Message par laika_1120 »

nath1977 a écrit :mon berger allemand savais rester seul, et c est toujours adater aux changement de situations

je l ai adopter a 5 ans il est ma plus belle histoire , malheureusement decéder a dix ans d un cancer
comme quoi on disait que un chien d'une même race peut avoir différents caractères selon le chien
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

laika_1120 a écrit :
nath1977 a écrit :mon berger allemand savais rester seul, et c est toujours adater aux changement de situations

comme quoi on disait que un chien d'une même race peut avoir différents caractères selon le chien
oui tout a fais, ici deux freres et soeur , deux opposer un la force tranquille l autre un kangourou
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Alicia29 »

J'ai vu plus haut berger australien, alors je donne mon avis!
C'est sûr rester 10h seul, il faudrait peut-être plus s'orienter vers des races au caractère plus indépendant!
Le berger australien est pot de colle, il a besoin d'exercices physique et mental!
Pour exemple une fois rentré de 2h de balades il avait bien jouer avec mon autre chien, rentré à la maison il ne se posait pas, j'ai été bosser 15 min avec lui en dog dancing, puis après ça a été ok!
Comme vous le dites vous êtes novice, donc je vous conseillerai de prendre une race de chien qui n'a pas fort caractère, pas prendre de patou, akita ou autres..
Il faut vraiment s'investir dans l'éducation d'un chiot/chien
Pour moi l'australien je ne sais si un jour je pourrait m'en passer!
Répondre