Chien d'appartement et hypoallergénique

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

Bah, oui, mais faut pas être "Ros" ...

Si Valou s'interroge et envisage d'avoir un chien, je suppose qu'elle se doute bien, que ça peut aboyer !! Et qu'il y aura quel que soit le chien, un minimun de temps d'adaptation ... puisque c'est UN ETRE VIVANT !!!

Il y a une différence entre avoir des "inconvénients" normaux, occasionels, et des troubles quotidiens !!!

Sinon, c'est sûr les propositions de Al1 ou autres (peluches, poissons rouge ...) sont les seules possibles ! :wink:

Mais bon, il va falloir jouer "serré" avec le proprio ... c'est sûr que s'il est fermé même sur un temps d'adaptation ... vaut pt'être mieux pas tenter un chien ! En tous cas, je pense qu'il a intérêt à jouer la transparence :roll:
nickou
Accroc
Accroc

Message par nickou »

Ou demander au moins au proprio car un chien en appart devra de toute façon sortir deux par jours dehors (pipipopo) et si jamais croisement du proprio, meme si le chien n'aboie pas, dans le couloir ....Houlà j'aimerais pas être présente ....

Ces mots me font peur ....

les proprios seront réticents car normalement les animaux ne sont pas acceptés. Je dois donc être sûre avant d'adopter une boule de poils que sa race n'a pas tendance à aboyer au moindre bruit ou d'essayer de défoncer une porte s'il s'ennuie.

Un tit chien ne défoncera pas la porte mais aboiera si on vient sonner comme tous chiens, a part un toutou sourd comme un pot...
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

J'ai eu un chien en appartement avec un proprio réticent mais qui m'avait dit OK. Un jour à cause d'un chat sur le toit il a aboyé apparemment pendant deux ou trois heures. La proprio m'a dit que cela ne pouvait plus arriver sinon elle ne voulait plus du chien. Heureusement cela ne s'est plus reproduit.

Ce que je veux dire c'est qu'avec ce genre de situation de départ, le moindre dérapage peut conduire à de gros ennuis
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Moi ce qui m'ennuie le plus, c'est le 2-3 petites sorties :/
A moins de prendre un "petit vieux" ou une race pas sportive du tout (comme les chiens à tête plate), je ne vois pas quel chien peut se contenter de si peu de sorties ?
Prendre un chien en appart oui, mais faut quand même pouvoir le contenter au niveau activité.
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Désolée de venir encore faire ma ch... mais même si la plupart ne se sont pas moqués, des remarques du genre "prends une peluche" ou des trucs du genre, sincèrement c'est complètement inutile et surtout très péjoratif pour la personne qui, au moins, se renseigne avant de faire une bêtise!

Pour le reste, désolée mais malheureusement, je pense sincèrement que tu devrais t'abstenir, déjà rien que par le fait que ton proprio n'est pas d'accord... Bien-sûr, on va dire "oui mais c'est interdit d'interdire la présence d'un chien dans un logement" et bla bla bla... C'est tout à fait vrai, sauf que je peux te dire d'expérience que le si le propriétaire ne veut pas de ton chien, il trouvera tous les moyens pour te faire partir.

Enfin bref, bon courage pour la suite et bonnes recherches si tu décidais de quand-même adopter un chien :) .
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

georges a écrit :J'ai eu un chien en appartement avec un proprio réticent mais qui m'avait dit OK. Un jour à cause d'un chat sur le toit il a aboyé apparemment pendant deux ou trois heures. La proprio m'a dit que cela ne pouvait plus arriver sinon elle ne voulait plus du chien. Heureusement cela ne s'est plus reproduit.

Ce que je veux dire c'est qu'avec ce genre de situation de départ, le moindre dérapage peut conduire à de gros ennuis
De là, l'intérêt des petites annonces :roll:
:arrow: :arrow: :arrow:
Carolan
Nouveau(elle)

Message par Carolan »

Bonjour, je me suis inscrite (password etc...) uniquement pou répondre à Valou 85. J'ai toujours vécu dans un studio et pour des raisons personnelles je vis seule depuis longtemps. Un jour j'ai décidé d'écheter un bichon. Cela fait 8 ans. Je dis de lui que c'est un ange tombé du ciel. C'est un bichon maltais. Au début je travaillais temps plein. Il restait seul dans mon studio de 7h45 à 17h30 mais je passais toutes mes soirées et WE avec lui et puis on faisait de belles promenades. Je n'avais pas de jardin. Il regardait par la fenêtre. Depuis 4 ans j'ai un rez de chaussée avec jardin..... mais il reste tout le temps collé à moi de toute façon. Sans tenir compte de l'avis des autres j'ai décidé d'adopter un chaton.....(l'amour fou = grande réussite) et vendredi passé.....sans tenir compte de l'avis des autres, j'ai adopté une chatte de 1an et 4 mois. je suis heureuse avec mon petit monde.

Carolan
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

oui mais le proprio vaut mieux en tenir compte ...ces asser risquer d avoir un chien ..on sy atache on l adore et apres dur de s en separer (et pas toujours moyen de déménager )
agatha7301
Accroc
Accroc

Message par agatha7301 »

Pour rappel,l'allergie aux animaux n'est pas due aux poils:
"Plus de 10 millions de chiens et de chats, les oiseaux en cage, lapins, hamsters, gerbilles, cochons d'inde, chinchillas et des rats (très tendances actuellement) sont présents dans près d'un foyer sur deux. Malheureusement, ces chères petites bêtes que nous aimons tant, pour la plupart d'entre nous, sont très allergisantes chez les personnes sensibilisées. L'allergie aux animaux n'est pas produite par leurs poils, qu'ils soient courts ou longs, mais par leurs urines, leur salive et les secrétions de leurs glandes sébacées. En se léchant, ils déposent leurs allergènes sur leurs poils, entraînant des réactions allergiques chez ceux qui les touchent ou les approchent. Leurs allergènes s'accumulent sur les tapis, moquettes, tentures, vêtements qu'ils foulent. On peut ainsi retrouver des allergènes d'animaux plusieurs mois, voire un ou deux ans après qu'ils ont quitté un lieu." (santé médecine-comment ça marche)
En conclusion,même un chien "nu" est allergisant,puisque l'on est allergique aux protéines contenue dans la salive du chien.Pour les autres,il s'agit en général, d'une pseudo allergie aux chiens, qui est en fait une allergie aux acariens.
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

Pourquoi un dit d'un chien qu'il est hypoallergène alors ?
Jigé

Message par Jigé »

thalye a écrit :Pourquoi un dit d'un chien qu'il est hypoallergène alors ?

ça veut dire qu'il est très peu allergénique ....

Comme le caniche, par exemple .... mais si des personnes sont sensibles aux allergènes des chiens, il ne faut pas qu'elle assiste au toilettage de leur chien car elles peuvent développer une réaction indésirable ...

:wink:
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

j ai pas envie de rechercher :oops: :lol: mais on a le chien de barak obama non qui es pour les gens alergique ...je sais plus la race lol
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

Ok merci jigé.

C'est un chien d'eau portugais, patty
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Nouki a écrit :
georges a écrit :J'ai eu un chien en appartement avec un proprio réticent mais qui m'avait dit OK. Un jour à cause d'un chat sur le toit il a aboyé apparemment pendant deux ou trois heures. La proprio m'a dit que cela ne pouvait plus arriver sinon elle ne voulait plus du chien. Heureusement cela ne s'est plus reproduit.

De là, l'intérêt des petites annonces :roll:
:arrow: :arrow: :arrow:
Si cela avait mal tourné cela aurait été en effet petites annonces,... IMMOWEB
Répondre