Cherchez l'erreur
Club de dressage dans la région montoise
Modérateurs : Vince, acherontia
- auchiendespres
- Passionné(e)

Oui mais comment remédier à l'erreur ? On a croisé un petit bouledogue, qu'elle a vu avant moi, elle s'est couchée par terre, prête à lui bondir dessus. C'est comme ça que j'ai vu qu'elle avait repéré un chien. Donc là, je n'ai rien impliqué ! Avec la laisse, je ne dis pas qu'inconsciemment ... mais là !
- auchiendespres
- Passionné(e)

Je sais nathou, c'est pas facile, c'est un comportement que tu as inculqué à ton chien par manque de connaissance des codes canins, il faut enlever ce comportement progressivement, peut être employer le canny collar pour les promenade en rue et continuer à sociabiliser au club comme nous le faisons.
La semaine dernière j'ai été au marché avec Samy et dieu sait pourquoi je m'étais fermement mis en tête que ça irait! Genre hyper confiante
C'était peut être lié au fait qu'on était dimanche donc pas de boulot et donc moins de stress. On a croisé beaucoup de chiens... enfin 5 chiens mais c'est énorme pour Samy
Les gens qui m'accompagner ont flippé car ils connaissaient mon loustic! Je suis restée hyper zen, laisse détendue et tout et tout .....et tout s'est très bien passé...plus que bien puisqu'il a même invité au jeu un autre Golden. Évidement depuis je suis retombée dans mes vieux démons et lui aussi, mais pas totalement c'est déjà ça.
Quand ça ne va pas, comme ce fut le cas mercredi pour moi, je repense à ce moment, et aussi à d'autres petits moments de détente qu 'il a pu partager en toute zénitude au club et ailleurs et je me dis qu'aussi long soit le chemin j'y arriverai car au fond de moi il y a bon maitre et qu'au fond de mon chien il est a juste un toutou un peu perturbé mais pas méchant qui doit juste être remis sur le droit chemin.
Ce qui compte c'est d'être bien entouré et d'être capable de se remettre en cause en tant que maître, chose pas toujours évident car perso j'étais persuadée d'avoir toujours agis dans l’intérêt de mon chien. J'ai rigolé avec les mono de mon ancien club quand Samy faisait toute l'allée central en faisant pipi sur lui et en montrant son ventre à tous les chiens, je pensais avoir, comme eux, les professionnels, me l'avaient si bien dit, un chien hyper soumis, trop gentil....en y repensant maintenant j'ai mal pour lui car c'était juste un chiot de 3 mois effrayé qui exprimait sa peur par la soumission jusqu'à ce qu'il soit assez grand et assez fort et que ce peur s'exprime autrement.
Quand ça ne va pas, comme ce fut le cas mercredi pour moi, je repense à ce moment, et aussi à d'autres petits moments de détente qu 'il a pu partager en toute zénitude au club et ailleurs et je me dis qu'aussi long soit le chemin j'y arriverai car au fond de moi il y a bon maitre et qu'au fond de mon chien il est a juste un toutou un peu perturbé mais pas méchant qui doit juste être remis sur le droit chemin.
Ce qui compte c'est d'être bien entouré et d'être capable de se remettre en cause en tant que maître, chose pas toujours évident car perso j'étais persuadée d'avoir toujours agis dans l’intérêt de mon chien. J'ai rigolé avec les mono de mon ancien club quand Samy faisait toute l'allée central en faisant pipi sur lui et en montrant son ventre à tous les chiens, je pensais avoir, comme eux, les professionnels, me l'avaient si bien dit, un chien hyper soumis, trop gentil....en y repensant maintenant j'ai mal pour lui car c'était juste un chiot de 3 mois effrayé qui exprimait sa peur par la soumission jusqu'à ce qu'il soit assez grand et assez fort et que ce peur s'exprime autrement.
comment était la laisse à ce moment là ? tendue ?nathou a écrit :Oui mais comment remédier à l'erreur ? On a croisé un petit bouledogue, qu'elle a vu avant moi, elle s'est couchée par terre, prête à lui bondir dessus. C'est comme ça que j'ai vu qu'elle avait repéré un chien. Donc là, je n'ai rien impliqué ! Avec la laisse, je ne dis pas qu'inconsciemment ... mais là !
-
mihakeeper1
- Accroc

Md,
regarde !!!
Un toutou qui joue avec une brute !
Un toutou qui réapprend à communiquer clairement... et qui constate qu'il n'a pas besoin d'aller "trop loin" que pour se faire comprendre

Un Samy en phase avec sa maîtresse.

Allez, avoue que t'aurais pas osé être au milieu d'autant de chiens il y a quelques mois
[/youtube]
regarde !!!
Un toutou qui joue avec une brute !
Un toutou qui réapprend à communiquer clairement... et qui constate qu'il n'a pas besoin d'aller "trop loin" que pour se faire comprendre

Un Samy en phase avec sa maîtresse.

Allez, avoue que t'aurais pas osé être au milieu d'autant de chiens il y a quelques mois
[/youtube]- auchiendespres
- Passionné(e)

Il y 3 mois mon Samy aurait passé toute la journée à montrer les crocs, pour rien:( et je n'aurai même pas pu envisager de faire la photo de groupe! Il y effectivement encore du boulot, mon loulou doit encore à apprendre à se contrôler et surtout je dois encore et encore bosser ma confiance en lui et mon sefl contrôle quand il s'exprime ou se fait remettre en place avec tact. Mais j'ai vraiment eu des moments de bonheur durant le stage. Je l'ai vu accepter la présence de chiens, et mâles de surcroit, qu'il ne supportait pas il y a encore deux mois. Je l'ai vu à ma grande surprise faire copain copain avec des chiens qu'il ne connaissait pas, et là aussi il y avait des mâles dans le lot.
Et grâce à ma Sarah, qui s'est révélée être juste un chien super en groupe, j'ai pris conscience que j'avais une image extrêmement faussée de mes chiens et que j'ai été et je suis surement encore l'artisan de leurs mauvais comportements.
Un grand grand merci à nadine, son équipe et tous les membres du club qui nous redonnent la foie en nos loulous.
Et grâce à ma Sarah, qui s'est révélée être juste un chien super en groupe, j'ai pris conscience que j'avais une image extrêmement faussée de mes chiens et que j'ai été et je suis surement encore l'artisan de leurs mauvais comportements.
Un grand grand merci à nadine, son équipe et tous les membres du club qui nous redonnent la foie en nos loulous.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

- auchiendespres
- Passionné(e)

Et tout celà en méthode douce, en essayant simplement de comprendre le chien et non pas àen le contraignant à supporter les brimades parce qu'il grogne.MD a écrit :Il y 3 mois mon Samy aurait passé toute la journée à montrer les crocs, pour rien:( et je n'aurai même pas pu envisager de faire la photo de groupe!